Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Ça avait l'air pas mal ce GG.
- ManoCornuta
- Maître distillateur

J'ai ces deux samples ca donne sacrement envietomy63 a écrit :Glen Garioch 1971 Samaroli 59,6% 75cl : couleur ambre foncé, nez légèrement tourbé, avec du tabac, du cuir, beaucoup de sherry, chocolat, café, balsamique, fruits secs, dattes, prunes, un tout petit peu d’OBE dans le fond. Bouche puissante, superbe texture épaisse, plus de tourbe qu’au nez, à la fois complexe et gourmand avec beaucoup de café, de chocolat, de fruits cuits, de cendre, de tabac… Finale interminable. Grandiose. Note : 96/100.
Caol Ila 21.3.1968-28.3.1989 21ans Intertrade Rimini 58,5% 75cl 297bts : (embouteillage mythique, la distillerie ayant été reconstruite entre 1972 et 1974) Couleur or, le nez a besoin d’ouverture, un peu de colle au départ puis une tourbe très fine et des fruits exotiques (mais moins qu’en bouche), un peu d’OBE, un côté médicinal, minéral, iodé et fermier. Bouche puissante, alcool bien intégré, très belle tourbe, citronnée, grasse, huileuse, gourmande, avec des fruits jaunes et des fruits exotiques bien mûrs, de l’amande, un peu de camphre et d’épices. Très bonne longueur, un peu moins de fruits sur la fin. Note : 94/100
Merci Savoureur pour le split du Caol.
Merci pour ce retour tomy
Redbreast 12 ans...plus efficace que le XV irlandais cet après-midi
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
-
johan brugge
- Maître distillateur

Bunnahabhain 1976 The Whisky Mercenary 48.8 %.
Quelle grande différence par rapport à le Bunnahabhain 1968 The Whiskyman.
Au nez: merveilleux, fantastique, doux et fruité. Il ya juste trop de choses pour décrire tout.
En bouche: il semble un peu faible, fruité pas aussi dominant que dans le nez. Il devient un peu trop poivré, mais seulement quelques gouttes d'eau s'en débarrasse. C'est pratiquement la même que dans le nez, mais pas si puissant. Il est beaucoup plus doux et délicat et le fruité revient. C'est un bon nageur!
Ce Bunna est vraiment bon!
Quelle grande différence par rapport à le Bunnahabhain 1968 The Whiskyman.
Au nez: merveilleux, fantastique, doux et fruité. Il ya juste trop de choses pour décrire tout.
En bouche: il semble un peu faible, fruité pas aussi dominant que dans le nez. Il devient un peu trop poivré, mais seulement quelques gouttes d'eau s'en débarrasse. C'est pratiquement la même que dans le nez, mais pas si puissant. Il est beaucoup plus doux et délicat et le fruité revient. C'est un bon nageur!
Ce Bunna est vraiment bon!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Le dernier verre de Caol Ila 1984 Duncan Taylor for Whiskycorner (private selection) et maintenant un Laphroaig 13yo 1998 The Ultimate 60.1 % refill butt. Avec qq gouttes d'eau ... 
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
EdBangerRecords
- Ouvrier distillateur

Dimanche, après un mois sans whisky, j'ai enfin pu me faire un petit dram.
Un sample de Glendronach 1989-2011 53,5% (21y #3314).
C'est le deuxième Glendronach Single Cask de 21 ans que je goûte (le 1er était le 1993-2014 #475 56,4%)
Une petite déception à vrai dire.
Malgré un nez que j'ai trouvé similaire, il manquait en bouche le côté chocolaté et enveloppant que j'avais ressenti dans le premier.
C'était tout de même très bon!
Un sample de Glendronach 1989-2011 53,5% (21y #3314).
C'est le deuxième Glendronach Single Cask de 21 ans que je goûte (le 1er était le 1993-2014 #475 56,4%)
Une petite déception à vrai dire.
Malgré un nez que j'ai trouvé similaire, il manquait en bouche le côté chocolaté et enveloppant que j'avais ressenti dans le premier.
C'était tout de même très bon!
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Déja Cyril m'a remis une tonne de samples en vrac, donc merci a tous les contributeurs
J'ai senti tous les flacons au fur et a mesure de mon pointage du fichier Xls, et je suis arrivé au cognac vallein tercinier lot 65 que j'avais déja gouté chez l'ami Jean Michel.
J'ai été faible, j'ai trempé les lèvres...
! il m'en faut une bouteille
J'ai senti tous les flacons au fur et a mesure de mon pointage du fichier Xls, et je suis arrivé au cognac vallein tercinier lot 65 que j'avais déja gouté chez l'ami Jean Michel.
J'ai été faible, j'ai trempé les lèvres...
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Goûté au Live. Trop bon!!juju cassoulet a écrit :je suis arrivé au cognac vallein tercinier lot 65 que j'avais déja gouté chez l'ami Jean Michel.
J'ai été faible, j'ai trempé les lèvres...! il m'en faut une bouteille
Sent from my SM-G900F using Tapatalk
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Un bon gros dram de Laph CS7
C'est pas mal du tout avec de l'ouverture au nez c'est assez iodé et citronné avec un joli coté fermier qui sort au bout d'un petit moment, la bouche est assez grasse et dans la continuité du nez.
Faudra que je fasse un CS5 vs CS6 vs CS7 mais de mémoire je préfère le 7 au 6 (et le 5 au 6)
C'est pas mal du tout avec de l'ouverture au nez c'est assez iodé et citronné avec un joli coté fermier qui sort au bout d'un petit moment, la bouche est assez grasse et dans la continuité du nez.
Faudra que je fasse un CS5 vs CS6 vs CS7 mais de mémoire je préfère le 7 au 6 (et le 5 au 6)
- Duncan Idaho
- Distillateur

Pareil pour moi!Mathieutaz13 a écrit :Un bon gros dram de Laph CS7![]()
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Hier soir, belle dégustation avec le padré :
- Benriach 30yo 76/06 LMDW 53%
- Amrut Intermediate sherry
- Laphroaig 20yo 90/10 TWA 56.1%
- Laphroaig 21yo 90/11 Silver Seal 57.7%
- Laphroaig Spirit Safe Cask 8yo 98/07#52 58.8%
La Benriach est une tuerie mais le Laph Silver Seal est une tuerie tourbée du même niveau.
- Benriach 30yo 76/06 LMDW 53%
- Amrut Intermediate sherry
- Laphroaig 20yo 90/10 TWA 56.1%
- Laphroaig 21yo 90/11 Silver Seal 57.7%
- Laphroaig Spirit Safe Cask 8yo 98/07#52 58.8%
La Benriach est une tuerie mais le Laph Silver Seal est une tuerie tourbée du même niveau.
J'ai goûté hier, c'est vraiment bon ! (Ne pas acheter de cognac, ne pas acheter de cognac...)Basmati.Bleu a écrit :Goûté au Live. Trop bon!!juju cassoulet a écrit :je suis arrivé au cognac vallein tercinier lot 65 que j'avais déja gouté chez l'ami Jean Michel.
C'est bon mais est-ce que ça vaut 269€?rousp a écrit :J'ai goûté hier, c'est vraiment bon ! (Ne pas acheter de cognac, ne pas acheter de cognac...)Basmati.Bleu a écrit :Goûté au Live. Trop bon!!juju cassoulet a écrit :je suis arrivé au cognac vallein tercinier lot 65 que j'avais déja gouté chez l'ami Jean Michel.
Vu la qualité et l'age, par les temps qui courent c'est même presque pas cher !Gohatto a écrit :
C'est bon mais est-ce que ça vaut 269€?
Hier, petite dégustation (plutôt Islay pour une fois) :
- Bowmore 1973 21 ans
- Ardbeg 1973-2000 DL cask 2919
- Ardbeg 1973-2000 DL 240 bouteilles
- Highland Park 1983-2002 cask 1094
- Caol Ila 1978-2002 Rare Malts
Pour les 2 Ardbeg 1973 et le Bowmore 1973, les commentaires sont là : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 97#p284197
L'Highland Park est bon mais manque de personnalité : très bon sherry mais c'est tout ce que je lui trouve. Par contre, pas de défaut.
Pour le Caol Ila Rare Malts, mon ami me disait qu'il décoiffait un peu au niveau alcool et bien pas du tout. Il envoie un peu (normal à 61,7%) mais la bouteille est ouverte depuis 7 ou 8 ans (avec 2/3 restant) : du coup, très joli Caol Ila avec belle tourbe, citron à foison, fruits, voire même un petit after-taste réglissé. Très bon.
- Bowmore 1973 21 ans
- Ardbeg 1973-2000 DL cask 2919
- Ardbeg 1973-2000 DL 240 bouteilles
- Highland Park 1983-2002 cask 1094
- Caol Ila 1978-2002 Rare Malts
Pour les 2 Ardbeg 1973 et le Bowmore 1973, les commentaires sont là : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 97#p284197
L'Highland Park est bon mais manque de personnalité : très bon sherry mais c'est tout ce que je lui trouve. Par contre, pas de défaut.
Pour le Caol Ila Rare Malts, mon ami me disait qu'il décoiffait un peu au niveau alcool et bien pas du tout. Il envoie un peu (normal à 61,7%) mais la bouteille est ouverte depuis 7 ou 8 ans (avec 2/3 restant) : du coup, très joli Caol Ila avec belle tourbe, citron à foison, fruits, voire même un petit after-taste réglissé. Très bon.