Série "RARE MALTS"

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

unisney

Série "RARE MALTS"

Message non lu par unisney »

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je cherche conseil pour me séparer de vieilles amies que je ne boirai pas.

Alors je sais, on est pas sur E BAY...... et pour cause si je voulais les mettre sur E bay j'y serais allé !

Il s'agit de 4 flacons de la série "rare malts" sur un rack dédié.

- BRORA 20 ans 54.9% n°1021
- LINKWOOD 22 ans 59.3% n°1617
- GLENDULLAN 22 ans 62.6% n°1841
- GLENURY ROYAL 23 ans 61.3% n°0687

Je préfère l'avis éclairé d'amateurs chevronnés que la pêche aux enchères ...
J'habite la région parisienne.
J'ai pris une photo mais trop lourde pour la mettre dans ce post, je l'envoie sur demande.

Merci !
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Série "RARE MALTS"

Message non lu par Sonic »

Bonjour,
Combien tu en veux ?
Propose ton prix

Si ce n'est pas intéressant pour nous on te le dira ;)

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sur que BRORA et GLENURY ROYAL ça goûte bien...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Pourquoi te separes-tu de ces bouteilles ? Où les as-tu achetées ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu n'es pas trop gourmand, cela peut faire l'objet d'un splitt les amis, non ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Fais une proposition et nous verrons ce qu'il en est !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

unisney a écrit :J'ai pris une photo mais trop lourde pour la mettre dans ce post, je l'envoie sur demande.
Il faut passer par un hébergeur. Personnellement, j'utilise hosting pics qui est assez simple d'utilisation et marche bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

unisney a écrit : Il s'agit de 4 flacons de la série "rare malts" sur un rack dédié.

- BRORA 20 ans 54.9% n°1021
- LINKWOOD 22 ans 59.3% n°1617
- GLENDULLAN 22 ans 62.6% n°1841
- GLENURY ROYAL 23 ans 61.3% n°0687
Jolie brochette. De toutes façons, un Rare Malts, c'est toujours potentiellement intéressant quelque soit la distillerie. Après, certains on une réputation bien supérieure aux autres.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Comme l'a dit Cyril, Le Brora et le Glenury Royal sont des bouteilles recherchées. Clairement.

Le Brora est un très bon whisky, mais qui a surtout bénéficié de l'engouement pour cette distillerie fermée et de la réputation des versions de 1972, autrement plus grandioses. C'est une bouteille qu'il est bon d'avoir chez soi pour la boire, ou si l'on a besoin de liquidités :) ! Malheureusement (pour nous), elle a aujourd'hui tendance à se négocier sur des bases de collectionneurs plus que d'amateurs.

Le Glenury Royal est recherché, parce-que dans la série des RM, c'est tout simplement l'un des plus réussis (avec le Millburn et le Convalmore, je trouve). Une bouteille que l'on peut encore acheter pour boire.

Les autres sont plus anecdotiques, et sont moins convoitées, mais comme le souligne Canis, ce sont des bouteilles qui trouveront toujours preneur.

Le fait qu'elles soient proposées sur un présentoir n'est pas forcément un atout : L'objet est sympa, c'est certain, mais ça veut dire que ces bouteilles ont vraisemblablement été exposées longtemps chez un caviste, sans être à l'abri de la lumière. Par ailleurs, les collectionneurs sont soucieux d'avoir une bouteille dans un état aussi parfait que possible. Or si les bouteilles étaient sur ce présentoir, est-ce que cela signifie que tu vas les proposer sans leurs boîtes (qui existe en version carton et, plus rarement, en version bois), sans le petit carton accroché autour du goulot, et sans la note de dégustation (feuille en carton fort pliée en deux de la hauteur de la bouteille). Si tel est le cas, tu n'obtiendras pas de tes bouteilles le prix fort auprès d'un collectionneur.

Quant aux amateurs, ils sont généralement moins compulsifs et plus réfléchis que les collectionneurs.
Normalement.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Sonic »

cyriltoulousain a écrit :Si tu n'es pas trop gourmand, cela peut faire l'objet d'un splitt les amis, non ?
+1
Suis partant s'il n'est pas trop gourmand

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
unisney

Réponse pour cyriltoulousain:
Je ne les ai pas achetées, elles m'ont été offerte il y a plus de 20 ans. Disons presque du producteur au consommateur. Plus de rens si plus d'affinité.

J'ai fais un tour sur EBAY ou elles sont toutes en vente.... individuellement. Parfois sans le carton que je ne possède pas non plus. A l'époque je les trouvaient plus classes dans le présentoir que dans leurs boites..... j'ai viré les boites....si, si !
Je ne suis pas normand mais je ne vous fais pas d'offre, j'attends de vous une estimation. Plus si affinité (déja dit....).
Je ne suis absolument pas commerçant et déteste le marchandage. Je les vends pour acheter un autre objet.
Pour répondre à Jean Michel, elle ont vieilli dans mes salons successifs, jamais au soleil....quand j'y suis parti elle ont fait un tour en garde meuble....!
Je vais voir sur "hosting pics" pour vous mettre une photo, pour avoir une idée de l'état de l'ensemble c'est le mieux (merci Canis Lupus)

AH j'oubliais, je ne m'en sépare qu'en un seul lot, je vous ai dit ne pas avoir la bosse du commerce...!

Bien à vous

F.S
unisney

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Pour la photo, ça fonctionne!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je viens de te faire une offre en MP. ;-)
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Ça semble être une version particulièrement rare avec la forme des bouteilles inversée, de même que les étiquettes. En tout cas l'effet est saisissant.

Blague à part c'est un très beau lot mais je n'ai malheureusement pas les moyens pour ça.
Image
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »