Les Passionnés et Jean-Marie (bis repetita)

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

voilà, cela y est, j'ai mis en ligne..

plein de photos, peut être page un peu lourde

http://passionnesdumalt.free.fr/themenov2006.htm

bonne lecture et bon week end à tous
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Yapa à dire : Quand les Toulousains et Jean Marie s'y mettent ensemble, le résultat est tout simplement enviable !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Alain

quand tu passes nous en ferons une spécial gest de moselle ;-)
Yves
Distillateur
Distillateur

Talisker Jean Boyer

Message non lu par Yves »

Desole je poste ici et ce n'est probablement pas exactement l'endroit ou il faudrait

mais une question me brule les doigts:

Bottler, le Talisker dont les passionnes ont parle, est-ce que c'est celui dont tu m'as fait humer un echantillon tres fonce (Sherry cask ?) sorti du coffre de ta voiture le dimanche du Live a Paris en fin d'aprem ?

Si tu as embouteille ce whisky, faut que je mette la main dessus lors de mon prochain passage en France !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

je ne pense pas pour ma part, il était clair celui de notre soirée..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

enfin je me comprends pas foncé foncé quoi ;-)
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Salut Antoine

C'est probablement moi qui m'emmele les pinceaux. Ou c'est mon imagination: apres tout, il ne faisait pas super clair dans ce parking. Je me rappelle just d'un nez tres concentre immediatement, avec quelquechose d'a la fois tres medicinal (iode) et aussi presque licoreux/sirupeux... quelquechose qui m'avait fait penser au sirop pour la toux que je prenais quand j'etais enfant (avec enormement de sucre et des aromes artificiels d'orange pour essayer - en vain - de masquer une tres forte amertume).

C'est peut etre pour ca que je lui ai colle une etiquette mentale "Sherry" a cet echantillon.

Mais il y a de fortes chances que cet echantillon ait ete un premisse de ce Talisker One Shot 92/2006 que vous avez deguste.

Ou alors Bottler a un autre fut dans sa manche qui devrait valoir le detour une fois mis en bouteilles...

Bon... assez fait de pub pour le Pere Noel bleu !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Bientôt il y aura un site Jean BOYER (donnez moi un mois environ, peu être un peu plus), et vous saurez tout sur nos nouvelles gammes.

Naturellement, je reste discret sur le forum quand il s'agit de nous.

Mais je vous remercie tous chaudement de tous ces compliments qui nous encouragent à continuer et progresser encore.

A vrai dire, je ne me souviens pas de ce que j'ai fait déguster dans le parking dans le cadre de ce qu'il faudra appeler le Undeground Whisky Live (après tout, nous ne sommes pas des embouteilleurs officiels).

On n'a jamais mis en bouteilles qu'un seul fût de Talisker, et c'était en Septembre de cette année. Mais au Live, j'avais amené quelques échantillons ex-cask before bottling. Il y avait certainement un de ce Talisker. En tous cas, je me souviens avec émotion de la mignonette de Taliker old fashioned que Yves m'avait donné et que nous avions bu à 10 ! Wonderfull !
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

en effet ;-)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

bottler a écrit :En tous cas, je me souviens avec émotion de la mignonette de Taliker old fashioned que Yves m'avait donné et que nous avions bu à 10 ! Wonderfull !
Oh que oui, j'en garde un souvenir ému ...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

itou!

superbe Talisker dans une "veille mignonette sans prétention", qui dépotait à fond côté arômes mais sans la moindre agressivité, au contraire superbement fondu.

Belle mise à jour Antoine.
Juste une chose, mais sans grande importance, nous avons je crois dégusté le Glen Ord avant le Clynelish...
Glen Ord dont je viens d'ouvrir ma bouteille ce weekend et qui est vraiment à fond sur le fruit gourmand (on croirait une eau de vie de poire ou de coing!!) et les épices (gingembre, sel?) qui le rendent autant apéritif que gourmand!

Steph
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »