Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Rhum caroni

Message non lu par durhum »

ça me dépasse complétement cette politique à 2 balles, et ça gâche mon plaisir...mais ça me fait économiser des sous
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

Mon caviste à eu la "chance" d'avoir 2 bouteilles du Single Cask 2000 version LMDW.
Et aucune nouvelles du SC LMDW/Velier pour le moment , peut être d'ici 10 jours apparemment ... Effectivement, la distribution LMDW est incompréhensible ... :/

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

La Barbue a écrit :Faudra quand même qu'on m'explique comment s'est faite la distribution :-/
Mon caviste n'a pas réussi à en avoir une seule. Comme je l'ai écrit sur Facebook, il a pas loin de 200 références de rhums en boutique dont plus de la moitié vient de chez LMDW. Et là quand il les appelle pour avoir des Caroni, on lui dit non, à part pour une seule bouteille du Magnum :-(
Donc si quelqu'un a un plan, et qu'on peut en commander plusieurs (genre en Italie), de n'importe quelle bouteille du millésime 2000, je veux bien qu'on fasse une commande groupée, et mon caviste se joint à nous parce qu'il n'en a même pas eu une pour lui à titre personnel.
Bref, c'est un peu con d'annoncer la sortie de 4 bouteilles si personne n'a le temps de les mettre en vente. Autant les distribuer sans les annoncer.

Ton caviste est en Normandie, c'est bien ca ? Dans le 27 non ?
Image
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par La Barbue »

Pouya a écrit :
La Barbue a écrit :Faudra quand même qu'on m'explique comment s'est faite la distribution :-/
Mon caviste n'a pas réussi à en avoir une seule. Comme je l'ai écrit sur Facebook, il a pas loin de 200 références de rhums en boutique dont plus de la moitié vient de chez LMDW. Et là quand il les appelle pour avoir des Caroni, on lui dit non, à part pour une seule bouteille du Magnum :-(
Donc si quelqu'un a un plan, et qu'on peut en commander plusieurs (genre en Italie), de n'importe quelle bouteille du millésime 2000, je veux bien qu'on fasse une commande groupée, et mon caviste se joint à nous parce qu'il n'en a même pas eu une pour lui à titre personnel.
Bref, c'est un peu con d'annoncer la sortie de 4 bouteilles si personne n'a le temps de les mettre en vente. Autant les distribuer sans les annoncer.

Ton caviste est en Normandie, c'est bien ca ? Dans le 27 non ?
Oui :-)
Référence Rhum
Gohatto
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gohatto »

Sharki a écrit :Mon caviste à eu la "chance" d'avoir 2 bouteilles du Single Cask 2000 version LMDW.
Si j'en trouve, est-ce que ça intéresse quelqu'un?
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Gohatto a écrit :
Sharki a écrit :Mon caviste à eu la "chance" d'avoir 2 bouteilles du Single Cask 2000 version LMDW.

Carrément :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Non. Personne.
Bioten
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Bioten »

Et aucune nouvelles du SC LMDW/Velier pour le moment , peut être d'ici 10 jours apparemment ... Effectivement, la distribution LMDW est incompréhensible ... :/

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Juste pour etre sur de bien comprendre, il y a deux versions du single cask sur le marche francais c'est ca?
La version qui est deja introuvable (a t-elle ete trouvable a un moment donne?)
Et une version joint bottling LMDW/Velier? (mais c'est pas deja ca la premiere?)
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par La Barbue »

Gohatto a écrit :
Carrément oui. Une pour moi, et si tu tombes sur une mine d'or, deux pour pouvoir en remettre une à mon ami caviste.
Référence Rhum
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Je pense effectivement que ça en intéressera plus d'un !
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

Moi j'ai pu en avoir qu'une sur les deux dispo (du cask 100% LMDW), l'autre bouteille était déjà réservé depuis belle lurette , désolé pour ceux qui m'on demandés en MP :(

Apparemment, au niveau régional, (oui REGIONAL, en tout cas PACA), il y a seulement 2 (!!!) caves qui vont recevoir des SC Caroni en très faible quantité (2/3 par cave), si c'est comme chez mon caviste, les bouteilles sont déjà réservées depuis le Live ... :cry:
Dernière modification par Sharki le 15 oct. 2015, 14:48, modifié 2 fois.
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Mauve a écrit : Non non, AVANT la sortie !
Oui, en plus ;)
Mauve a écrit :LMDW n'a pas besoin des cavistes. Voilà.
Mon caviste a déjà essuyé des "refus" de leur part. En fait, les bouteilles commandées ne figuraient tout simplement pas dans la livraison, quoi !
Quand on est en position de force, on fait quand même un peu ce que l'on veut :)
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Bioten a écrit : Juste pour etre sur de bien comprendre, il y a deux versions du single cask sur le marche francais c'est ca?
Et une version joint bottling LMDW/Velier? (mais c'est pas deja ca la premiere?)
C'est presque ça. Il y a bien 2 versions "disponibles" pour le marché français:
  • la version LMDW, uniquement dédiée au marché français (~200 bouteilles, sans vraiment avoir de chiffres)
    C'est la version dont on parle (avec la photo de la status de l'esclave brisant ses chaînes) et qui n'arrivera qu'au compte-goûte chez les cavistes
  • la version "joint-bottling" Velier/LMDW (~200 bouteilles, divisé par 2 avec de la chance)
    Cette version était présente au WhiskyLive, il y en avait même quelques bouteilles à la boutique, mais tout est partie avant même de finir de le dire. Je ne pense pas que l'on revoit cette version, puisque dans l'intitulé même, seule une moitié serait destinée au marché français.
A cela s'ajoutent:
  • une version italienne "Velier", avec l'âne en photo (180 bouteilles - a priori "sold out"),
  • une version belge "The Nectar", toute en couleur (180 bouteilles - qui est en passe d'être "sold out"),
  • une version danoise dont on ne sait encore rien.
</Ouki>
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Ouki a écrit :
Bioten a écrit : Juste pour etre sur de bien comprendre, il y a deux versions du single cask sur le marche francais c'est ca?
C'est presque ça. Il y a bien 2 versions "disponibles" pour le marché français:
  • la version LMDW, uniquement dédiée au marché français (~200 bouteilles, sans vraiment avoir de chiffres)
    C'est la version dont on parle (avec la photo de la status de l'esclave brisant ses chaînes) et qui n'arrivera qu'au compte-goûte chez les cavistes
  • la version "joint-bottling" Velier/LMDW (~200 bouteilles, divisé par 2 avec de la chance)
    Cette version était présente au WhiskyLive, il y en avait même quelques bouteilles à la boutique, mais tout est partie avant même de finir de le dire. Je ne pense pas que l'on revoit cette version, puisque dans l'intitulé même, seule une moitié serait destinée au marché français.
A cela s'ajoutent:
  • une version italienne "Velier", avec l'âne en photo (180 bouteilles - a priori "sold out"),
  • une version belge "The Nectar", toute en couleur (180 bouteilles - qui est en passe d'être "sold out"),
  • une version danoise dont on ne sait encore rien.
</Ouki>

Ce qui me frappe, c'est que je pensais que sur ce forum étaient réunis les amateurs les plus chevronnés, ceux qui ne laissent rien passer et dépensent (trop) souvent sans compter, des collectionneurs avisés et attentifs au marché.

Force est de constater que malgré tout, notre petit cénacle est bien à la peine pour "attraper" ce genre de bouteilles, alors qu'on pourrait penser qu'une bonne partie de ces bouteilles recherchées tombe dans l'escarcelle de notre communauté virtuelle.

Je pensais qu'une bonne partie de "l'élite" de la Confrérie par exemple se retrouvait ici. Ceux qui sont susceptibles d'être passionnés au point de faire partie des "heureux élus" capables d'être suffisamment bien informés et introduits pour avoir ces embouteillages.

Qui finalement "capte" ces bouteilles ? Y a-t-il désormais pour le rhum aussi des vrais spéculateurs qui achètent par caisses, des particuliers qui réservent (je ne sais comment d'ailleurs) l'essentiel des bouteilles pour mieux les revendre ? Pourtant, le second marché du rhum est embryonnaire à côté de celui du whisky, non ? A part ebay, il n'y a rien de comparable à WB, WA, SWA, etc.
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Certains d'entre nous commence à mettre la main dessus mais c'est vraiment compliqué, faut être sur le sujet h24...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »