Ce soir c'était ....du rhum
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir c'était ....du rhum
Cadenhead 1975 Demerara Green Label 40,6%
Au nez c'est très parfumé, beaucoup de fruité (fruits secs et exotiques) et d'épices typiques des Demerara.
En bouche la rondeur et le boisé frappent en premier, très gourmand et sucré, assez sec également.
Bonne longueur étant donné le faible degré alcoolique.
Très recommandable.
Au nez c'est très parfumé, beaucoup de fruité (fruits secs et exotiques) et d'épices typiques des Demerara.
En bouche la rondeur et le boisé frappent en premier, très gourmand et sucré, assez sec également.
Bonne longueur étant donné le faible degré alcoolique.
Très recommandable.
-
- Ouvrier distillateur
Intéressant donc ce greenLabel... J'ai un longpond de chez eux pas encore goutté
Oui c'est très bon, il faut que je trouve une bouteille entière.Testarossa a écrit :Intéressant donc ce greenLabel... J'ai un longpond de chez eux pas encore goutté
-
- Ouvrier distillateur
il y a une commande groupée en cours sur oldW mais bon vla le tarif !!!
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Hier soir dans un bar a rhum proche de la maison, un Gold of Mauritius sur l avis du patron. Et bien... c est pas mal! Il parait que ca fleure fort le bois bandé, peut etre, moi j y trouve une belle vanille bien mur voire malté (oui, oui!! ). En tout cas belle decouverte, un peu surpris je m attendais a le boire a la cuillere (vu la couleur brune quasi opaque), et il est bien passé, c est doux et equilibré.
Bellevue Guadeloupe Compagnie des Indes 16y.
Très chouette bouteille ! Pas de dégustation analytique, mais j'y ai pris bien du plaisir. Je n'ai pas en tête le numéro de fût, je me souviens juste qu'il y a 267 bouteilles.
Très chouette bouteille ! Pas de dégustation analytique, mais j'y ai pris bien du plaisir. Je n'ai pas en tête le numéro de fût, je me souviens juste qu'il y a 267 bouteilles.
Caroni 2000 for the nectar 70,4° :
Au nez,Très puissant, l'alcool se fait sentir mais après quelques minutes d'aération cette sensation diminue largement.
En bouche, l'alcool est vraiment bien intégré. Le marqueur Caroni sur l'hydrocarbure est bien présent mais pas aussi prononcé que sur les 1992 que j'ai et laisse plus de place aux fruits tropicaux mis en valeur par un léger boisé.
La finale est interminable.
C'est vraiment très bon.
Au nez,Très puissant, l'alcool se fait sentir mais après quelques minutes d'aération cette sensation diminue largement.
En bouche, l'alcool est vraiment bien intégré. Le marqueur Caroni sur l'hydrocarbure est bien présent mais pas aussi prononcé que sur les 1992 que j'ai et laisse plus de place aux fruits tropicaux mis en valeur par un léger boisé.
La finale est interminable.
C'est vraiment très bon.
Je suis vraiment impatient d'avoir un retour sur un line up des six.
L'autre soir (je me suis trompé de topic), un Diamond 96 15yo SVW et un Uivlugt 97 17yo ULR.
Le côté tannique/boisé du Diamond mais sans l’astringence (qui me dérange dans l'Enmore 1995) m'a surpris. C'est globalement bien réussi, même si quelques gouttes d'eau m'ont permis de mieux l'apprécier.
Le U97 a plus convenu à ma femme qu'à moi. On ne peut ni louper le côté doux/fruité, ni le côté solvant léger. Là encore, il est plus accessible avec quelques gouttes d'eau.
Reste à trouver un sample d'Albion 94, à présent
Le côté tannique/boisé du Diamond mais sans l’astringence (qui me dérange dans l'Enmore 1995) m'a surpris. C'est globalement bien réussi, même si quelques gouttes d'eau m'ont permis de mieux l'apprécier.
Le U97 a plus convenu à ma femme qu'à moi. On ne peut ni louper le côté doux/fruité, ni le côté solvant léger. Là encore, il est plus accessible avec quelques gouttes d'eau.
Reste à trouver un sample d'Albion 94, à présent

Rhodanian connection.
-
- Maître distillateur
cote rhum,j'entends beaucoup parler de CARONI---que conseillerez vous pour commencer sur cette marque !?
Le 15 est à mon avis une bonne entrée dans la marque.
Perso, pour avoir découvert le 12yo ce WE ... j'ai préféré ce dernierThib a écrit :Le 15 est à mon avis une bonne entrée dans la marque.

Surtout au prix auquel je l'ai eu : 42,4€.
Rhodanian connection.
-
- Maître distillateur
ok ,merci je note ...12 ou 15 !!!niko a écrit :Perso, pour avoir découvert le 12yo ce WE ... j'ai préféré ce dernierThib a écrit :Le 15 est à mon avis une bonne entrée dans la marque.
Surtout au prix auquel je l'ai eu : 42,4€.
Je conseille aussi le 15 ans; cela dit le 17 qui va sortir sera sans doute sympa aussi!
Hier soir, j'ai goûté le St James single cask 1998. Un rhum très sympa, avec une belle longueur en bouche.