De l'autre cote du monde
Modérateur : Modérateurs
Re: De l'autre cote du monde
Merci pour l'accueil.
Pour repondre aux questions:
-Le bundaberg j'ai essaye deux ou trois fois et a chaque fois ca m'a bousille ma soiree (vraiment particulier et pas a mon gout)
-Le inner circle j'ai pas encore teste je sais juste qu'il a une histoire une peu brouillonne (auparavant distille dans les Fidji maintenant dans le Queensland...)
J'ai teste un ambre qui s'appelle Iridium, suppose s'inspirer des rhums agricoles qui se boit tres bien en apero avec des glacons mais qui manque de patates pour tout autre chose (cocktail ou reelle degustation). En fait c'est effectivement un cousin tres eloigne des agricoles avec moins de punch et aussi moins riche.
Niveau whisky, il y a pas mal de mets locaux, j'ai teste le whisky de Tasmanie (ils essaient d'obtenir une appellation il me semble) qui n'est pas a mon gout. En meilleur souvenir, lors d'un salon local j'ai goute un whisky de nouvelle zelande (oamaruvian) qui a passe 6 ans en fut de bourbon et 10 en futs de vin rouge francais. Ca m'a beaucoup plu mais pour le moment dispo qu'en nouvelle zelande. (oui niveau whisky j'aime bien les choses un peu douces...)
Pour repondre aux questions:
-Le bundaberg j'ai essaye deux ou trois fois et a chaque fois ca m'a bousille ma soiree (vraiment particulier et pas a mon gout)
-Le inner circle j'ai pas encore teste je sais juste qu'il a une histoire une peu brouillonne (auparavant distille dans les Fidji maintenant dans le Queensland...)
J'ai teste un ambre qui s'appelle Iridium, suppose s'inspirer des rhums agricoles qui se boit tres bien en apero avec des glacons mais qui manque de patates pour tout autre chose (cocktail ou reelle degustation). En fait c'est effectivement un cousin tres eloigne des agricoles avec moins de punch et aussi moins riche.
Niveau whisky, il y a pas mal de mets locaux, j'ai teste le whisky de Tasmanie (ils essaient d'obtenir une appellation il me semble) qui n'est pas a mon gout. En meilleur souvenir, lors d'un salon local j'ai goute un whisky de nouvelle zelande (oamaruvian) qui a passe 6 ans en fut de bourbon et 10 en futs de vin rouge francais. Ca m'a beaucoup plu mais pour le moment dispo qu'en nouvelle zelande. (oui niveau whisky j'aime bien les choses un peu douces...)
Bienvenue à toi !!!
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur
Bienvenue Benoît!
Ça va être compliqué pour trouver des mulages vers l'Australie!
Ça va être compliqué pour trouver des mulages vers l'Australie!
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
- Jean-Michel
- Maître distillateur
J'ai toujours une soeur sur Brisbane, mais ça ne fait qu'un mulage tous les deux ans. Et si Benît habite Perth ou Darwin, on n'est pas très avancés
!

-
- Maître distillateur
Pas grave, on fera des kangourages à la place.Basmati.Bleu a écrit :Ça va être compliqué pour trouver des mulages vers l'Australie!
Je suis a Melbourne... donc Brisbane c'est pas tout pres.Jean-Michel a écrit :J'ai toujours une soeur sur Brisbane, mais ça ne fait qu'un mulage tous les deux ans. Et si Benît habite Perth ou Darwin, on n'est pas très avancés!
Pas necessairement a la recherche de mulage mais je suis toujours partant pour un apero/digeo si des gens passent dans le coin (promis je proposerai pas du bundaberg)
-
- Contre-maître
Bienvenue du bout du monde!
Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk