Le Silver Seal est dispo chez Christian de Montaguere pour 170€verdi a écrit :Les rhums de cormans sont de très bonnes bouteilles , goûté le 35 avec Ludo , c est excellent et comme dis plus haut pour des rhums si vieux le prix est largement correct.
Le silver seal jamaica millenium 96 est une excellent bouteille aussi compte tenu de son prix . Un goût bien marqué jamaïcain avec des notes de cerise , manque peut être un peu de puissance et de longueur mais pour le prix y a pas photo
Pour moi le silver seal 93 full proof est largement au dessus du lot une tuerie mais pas facile à trouver ...
Si Ludo ou pomme mise ce post ils t en diront certainement bcp plus
Le rhum jamaïcain
Modérateur : Modérateurs
Re: Le rhum jamaïcain
Quelqu'un a cité Appleton, je confirme, c'est une bonne maison 
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
cyril95560
- Contre-maître

Le full proof est à combien de %?rousp a écrit :Le Silver Seal est dispo chez Christian de Montaguere pour 170€verdi a écrit :Les rhums de cormans sont de très bonnes bouteilles , goûté le 35 avec Ludo , c est excellent et comme dis plus haut pour des rhums si vieux le prix est largement correct.
Le silver seal jamaica millenium 96 est une excellent bouteille aussi compte tenu de son prix . Un goût bien marqué jamaïcain avec des notes de cerise , manque peut être un peu de puissance et de longueur mais pour le prix y a pas photo
Pour moi le silver seal 93 full proof est largement au dessus du lot une tuerie mais pas facile à trouver ...
Si Ludo ou pomme mise ce post ils t en diront certainement bcp plus
Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas si on parle du même, le SS est celui-là
http://www.reference-rhum.com/Jamaica-H ... 93-2013-50
http://www.reference-rhum.com/Jamaica-H ... 93-2013-50
Le full proof n'est pas un silver seal mais un samaroli à un peu plus de 65% .
Il y a un Cadenhead dans ce genre mais je ne connais pas le Samaroliludo64 a écrit :Le full proof n'est pas un silver seal mais un samaroli à un peu plus de 65% .
http://www.cadenhead.it/index.html?pg=2 ... 81&prd=894
...Et tant qu'on parle Jamaïcain, une bouteille me fait de l'oeil pour une belle occasion à venir mais je n'ai toujours pas pu en goûter: le Rum Nation Jamaïca 1986 (Supreme Lord VI), à 45°.
Les 23 ans (de mémoire) de vieillissement font envie, mais j'ai peur que les 45° soient un peu léger (et qu'il y ait du sucre...). A 140/150€, je me tâte. Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait gouté et/ou aurait un avis sur la question?
Les 23 ans (de mémoire) de vieillissement font envie, mais j'ai peur que les 45° soient un peu léger (et qu'il y ait du sucre...). A 140/150€, je me tâte. Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait gouté et/ou aurait un avis sur la question?
Oui j ai édité petite erreur. Non je parle de celui ci
http://www.snipview.com/q/Rum_Pond
Plusieures versions de la bouteille d ailleur , étiquettes différentes mais même rhum apparament , quelqu un a plus d info ?
http://www.snipview.com/q/Rum_Pond
Plusieures versions de la bouteille d ailleur , étiquettes différentes mais même rhum apparament , quelqu un a plus d info ?
Le cadenhead dont tu parles et le rum nation 86 sont issus de la distillerie Long Pond.
Pour ma part, j'ai un faible pour les Hampden (que je trouve encore plus spécifique). Même si ce n'est pas indiqué, le Samaroli est clairement un Hampden.
Pour ma part, j'ai un faible pour les Hampden (que je trouve encore plus spécifique). Même si ce n'est pas indiqué, le Samaroli est clairement un Hampden.
-
cyril95560
- Contre-maître

Oui je me disais bien qu n y avait pas de FP Ss chez Christian.ludo64 a écrit :Le full proof n'est pas un silver seal mais un samaroli à un peu plus de 65% .
Ah vi voilà c'était bien un samaroli, merci ludo
.
Ah le Hampden de SS, lu de bons retours mais le prix pique un peu (même dans un bar, je crois que le verre était à plus de 20 euros :/).
Ah le Hampden de SS, lu de bons retours mais le prix pique un peu (même dans un bar, je crois que le verre était à plus de 20 euros :/).
Sinon pour un tout petit prix et un bon jamaicain, il y a le Smith and cross.
Vouiiii merci, c'est vrai que celui ci, je crois que l'un des premiers avis que j'ai lu venait de La Barbue sur FB.ludo64 a écrit :Sinon pour un tout petit prix et un bon jamaicain, il y a le Smith and cross.
Il donnait bien envie d'après son retour !
+1Shalill a écrit :Tu veux peut être dire le Samaroli non? (après y a peut être un SS de 93 aussi ).verdi a écrit : Pour moi le silver seal 93 full proof est largement au dessus du lot une tuerie mais pas facile à trouver ...
Heu ben je ne saurai en dire plus, je n'ai pas eu l'occasion d'en goûter autant que certains.
Je crois que Ouki a également pu mettre la main sur le Samaroli 93 FP, il saura en dire plus.
J'avais goûté le 35 yo de Corman Collins chez Mauve, qui effectivement vaut la peine niveau qualité prix et pourtant, même si je l'ai trouvé bon, il ne m'a pas pour autant retourné la tête.
Comme promis à etienne_s, petit retour sur le Smith & Cross (goûté ce soir).
C'est quand même bien cette affaire. Certes, pour que la bouche s'exprime il faut le faire nager mais c'est vraiment une bonne surprise.
Comme souvent j'aurais aimé qu'on reste sur le style évoqué par le nez (exotisme, térébenthine, épices, clafoutis). la bouche est bien marquée par les épices chaudes et le végétal. En fond on conserve le fruité et les notes plus "lourdes". Mais c'est moins bien balancé.
C'est un bon rum donc même si je le trouve un poil excessif. Super rapport Q/P pour moi.
C'est quand même bien cette affaire. Certes, pour que la bouche s'exprime il faut le faire nager mais c'est vraiment une bonne surprise.
Comme souvent j'aurais aimé qu'on reste sur le style évoqué par le nez (exotisme, térébenthine, épices, clafoutis). la bouche est bien marquée par les épices chaudes et le végétal. En fond on conserve le fruité et les notes plus "lourdes". Mais c'est moins bien balancé.
C'est un bon rum donc même si je le trouve un poil excessif. Super rapport Q/P pour moi.