Ouaip, perso je trouvais déjà qu'à 40 euros pour le 12 ans, ça valait pas le coup...canis lupus a écrit :Ça a toujours été le principal problème de tous les Fine Oak.tipierre a écrit :Je trouve que le MACALLAN ne vaut pas son prix .. ( 120 euros à l'île de la Reunion )
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
En plus des 26 drams de la journee pour lesquels j'ai pris des notes (a publier), plusieurs hors-piste, en particulier un quatuor de Mortlach, grace a o livier. Le sommet du sommet etant le Mortlach 1939 75yo. Grand moment d'emotion, encore merci!
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
-
- Maître distillateur
Ah ouais quand même.cthulhu a écrit :Mortlach 1939 75yo

-
- Maître distillateur
Mouarf, comment y s'la pète, l'autre, hé.o livier a écrit :En même temps j'en ai trois bouteilles, je peux bien partager un peu.
Haha non malheureusement je n'avais même pas 3cl, et je n'en aurai plus jamais. Mais ça valait le coup.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Et... C'est bon ? N'est-ce pas trop boisé ?
-
- Maître distillateur
Clynelish 11yo Daily Dram 'Kleine Licht' 56.1 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Absolument pas ! De ce point de vue il fait à peine la moitié de son âge. Pourtant il a bien la complexité d'un malt très âgé. Un mélange de viande fumée Mortlachienne (très subtile cependant), de céréales pâtissières, du floral, du vieux meuble patiné, et un sublime fruité... une vraie compote d'abricots. Et ça reste frais du début à la fin.cyriltoulousain a écrit :Et... C'est bon ? N'est-ce pas trop boisé ?
Faudra que je regarde mes notes, mais là je vais dormir parce que demain c'est rebelote.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Arg ! La vie est parfois si difficile...o livier a écrit : Faudra que je regarde mes notes, mais là je vais dormir parce que demain c'est rebelote.

Je confirme les dires d'o l. Le 1938 qui etait propose a cote etait franchement trop boise. Le 1939 75yo etait d'une fraicheur et d'une complexite rarement rencontrees. Admirable.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
M'en parle pas... Faut que je prépare le petit-déjeuner, sachant qu'il n'y aura que de maigres Glenury, St Magdalene et autres Convalmore à la clé aujourd'hui.cyriltoulousain a écrit :Arg ! La vie est parfois si difficile...o livier a écrit : Faudra que je regarde mes notes, mais là je vais dormir parce que demain c'est rebelote.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Il n'y a pas à dire; la vie est parfois très cruelle.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Le 1981/2001 était déjà assez viril !tomy63 a écrit :Rosebank 1981-2004 Rare malts : très fruité, mais un peu d'alcool peut-être [...]
-
- Maître distillateur
C'est de toute façon assez souvent le cas avec les RM.Jean-Michel a écrit :Le 1981/2001 était déjà assez viril !tomy63 a écrit :Rosebank 1981-2004 Rare malts : très fruité, mais un peu d'alcool peut-être [...]