Merci !Lagaliskroaig a écrit :Il est annoncé au catalogue 2016 LMDW à 135 euros et dispo sur TWE pour un peu plus.rousp a écrit :A votre avis le Chichibu Peated 2015 sera vendu en France ? (Et trouvable ?)
Whisky Live Paris 2015
Re: Whisky Live Paris 2015
Poure les boîtes "artist", Olivier ,de la boutique Odéon, m'a confirmé hier soir qu'elles sont disponibles en boutique pour ceux qui les ont achetés sans. Il suffit de passer et de demander 
Je ne suis malheureusement pas à Paris mais je suis prêt à payer l'envoi si quelqu'un la récupère.LaFronde a écrit :Poure les boîtes "artist", Olivier ,de la boutique Odéon, m'a confirmé hier soir qu'elles sont disponibles en boutique pour ceux qui les ont achetés sans. Il suffit de passer et de demander
De mon côté, quelques trucs qui m'ont bien plu et d'autres un peu déçu. Comme bien souvent, je vois que j'ai des goûts qui tranchent un peu avec ce que je peux lire ici et là.
Mes 2 coups de coeur (complètement inattendu d'ailleurs):
- Hanyu 2000/2015, Cask 63: J'me souvenais pas d'avoir déjà gouté un Hanyu...j'avais plutôt un a priori négatif du fait que ce soit un jap' (j'ai un peu de mal avec les prix pratiqués et ça m'influence) et ça a été une énorme claque. Rarement pris autant de plaisir. Dommage que ce soit le genre de choses qu'on ne peut gouter un stand VIP que si on est au bon endroit au bon moment
- Eau de vie d'abricots sauvages de Capovilla (oui, oui, sauvages qu'ils étaient les abricots): Dégustation imprévue. J'étais venu gouter le Libération 2015 et l'exposant m'a demandé si je voulais pas d'abord gouté une eau de vie (en mode vendeur de tapi)s. J'ai cédé car je suis faible et ma faiblesse a eu du bon. C'est juste énorme: l'impression de boire du jus d'abricot frais avec une cuillère de confiture d'abricots. Excellent !
Les trucs que j'ai bien aimé:
- Bunnahabhain 2003 et 2006 SV: j'ai pas encore été regardé les prix, mais je pense sortir le chéquier bientôt (surtout pour le 2003)
- Braeval Samaroli: suis reparti avec un sample pour le regouter à tête reposée. J'ose même pas aller voir le prix.
- Mosstowie 1979/2015 SV (si quelqu'un est intéressé par un split, faisez moi signe...)
- Longmorn Douglas Laing XOP
- Glendronach 2003/2014 cask 4067
- Penderyn Myth
- Diamond 1999
- Ireland 88/2015 (bien bon même si je n'ai pas été transporté)
- Glen Keith W&M: si le prix est raisonnable, j'me laisserai bien tenter
- Kavalan Peaty
- Caol Ila Artist 30yo (surtout pour le nez)
- Ledaig Artist (pas noté la référence exacte)
- Mortlach Silver Seal 25yo
Les déceptions:
- Highland Park 1991/2015 Silver Seal
- Lg5: déçu surtout car j'en attendais plus, mais ça reste sympa
- Amrut Peated Sherry: les conditions n'étaient pas bonnes, mais je n'ai pas spécialement apprécié
- Samaroli Glen Scotia et leur blend également
- Ireland DD 16yo: je pense que j'en attendais trop de ce whisky
- Benriach 1998 cask 6395
- Inchmurrin That boutique-y whisky
- Glen Garioch Zanzibar
- Liberation 2015 High Proof
J'ai un sample de Wolfburn a essayé (le mec avec qui j'ai discuté était super sympa malgré le fait qu'il devait fermer boutique) et un de Booker's (j'sais pas trop pourquoi j'ai demandé un sample de ça...c'était la fin du Live, j'voulais à tout pris remplir ce flacon vide, si il y avait eu un stand Ricard, je leur aurai peut être demandé également).
Sinon, très content d'avoir fait la connaissance de certains qui trainent par ici
Mes 2 coups de coeur (complètement inattendu d'ailleurs):
- Hanyu 2000/2015, Cask 63: J'me souvenais pas d'avoir déjà gouté un Hanyu...j'avais plutôt un a priori négatif du fait que ce soit un jap' (j'ai un peu de mal avec les prix pratiqués et ça m'influence) et ça a été une énorme claque. Rarement pris autant de plaisir. Dommage que ce soit le genre de choses qu'on ne peut gouter un stand VIP que si on est au bon endroit au bon moment
- Eau de vie d'abricots sauvages de Capovilla (oui, oui, sauvages qu'ils étaient les abricots): Dégustation imprévue. J'étais venu gouter le Libération 2015 et l'exposant m'a demandé si je voulais pas d'abord gouté une eau de vie (en mode vendeur de tapi)s. J'ai cédé car je suis faible et ma faiblesse a eu du bon. C'est juste énorme: l'impression de boire du jus d'abricot frais avec une cuillère de confiture d'abricots. Excellent !
Les trucs que j'ai bien aimé:
- Bunnahabhain 2003 et 2006 SV: j'ai pas encore été regardé les prix, mais je pense sortir le chéquier bientôt (surtout pour le 2003)
- Braeval Samaroli: suis reparti avec un sample pour le regouter à tête reposée. J'ose même pas aller voir le prix.
- Mosstowie 1979/2015 SV (si quelqu'un est intéressé par un split, faisez moi signe...)
- Longmorn Douglas Laing XOP
- Glendronach 2003/2014 cask 4067
- Penderyn Myth
- Diamond 1999
- Ireland 88/2015 (bien bon même si je n'ai pas été transporté)
- Glen Keith W&M: si le prix est raisonnable, j'me laisserai bien tenter
- Kavalan Peaty
- Caol Ila Artist 30yo (surtout pour le nez)
- Ledaig Artist (pas noté la référence exacte)
- Mortlach Silver Seal 25yo
Les déceptions:
- Highland Park 1991/2015 Silver Seal
- Lg5: déçu surtout car j'en attendais plus, mais ça reste sympa
- Amrut Peated Sherry: les conditions n'étaient pas bonnes, mais je n'ai pas spécialement apprécié
- Samaroli Glen Scotia et leur blend également
- Ireland DD 16yo: je pense que j'en attendais trop de ce whisky
- Benriach 1998 cask 6395
- Inchmurrin That boutique-y whisky
- Glen Garioch Zanzibar
- Liberation 2015 High Proof
J'ai un sample de Wolfburn a essayé (le mec avec qui j'ai discuté était super sympa malgré le fait qu'il devait fermer boutique) et un de Booker's (j'sais pas trop pourquoi j'ai demandé un sample de ça...c'était la fin du Live, j'voulais à tout pris remplir ce flacon vide, si il y avait eu un stand Ricard, je leur aurai peut être demandé également).
Sinon, très content d'avoir fait la connaissance de certains qui trainent par ici
J'adore! Heureusement que tu n'étais pas aux toilettes a ce moment là....daimon2 a écrit : (j'sais pas trop pourquoi j'ai demandé un sample de ça...c'était la fin du Live, j'voulais à tout pris remplir ce flacon vide, si il y avait eu un stand Ricard, je leur aurai peut être demandé également).
:
C'est juste.Mika62 a écrit :J'adore! Heureusement que tu n'étais pas aux toilettes a ce moment là....daimon2 a écrit : (j'sais pas trop pourquoi j'ai demandé un sample de ça...c'était la fin du Live, j'voulais à tout pris remplir ce flacon vide, si il y avait eu un stand Ricard, je leur aurai peut être demandé également).
:
Cela dit, après une journée de WhiskyLive, l'urine d'un participant est peut-être de très bonne facture.
Désolé, je m'égare.
Bon appétit.
- lachaineduwhisky
- Maître distillateur

Un petit reportage photo, même pour ceux qui n'ont pas Facebook !
https://www.facebook.com/media/set/?set ... e80bdcf44d
http://www.youtube.com/user/lachaineduwhisky
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
Merci pour le reportage photo. (avec les commentaires qui vont avec c'est top!)lachaineduwhisky a écrit :Un petit reportage photo, même pour ceux qui n'ont pas Facebook !
Pour ma part un whiskylive sympathique ! Le lundi c'est calme, sans prise de tête. J'ai pas forcement gouté énormement de chose mais ca a été assez ciblé.
Le plus sympa c'est quand même de pouvoir les boire avec des camarades du forum ces différents dram !
Le plus sympa c'est quand même de pouvoir les boire avec des camarades du forum ces différents dram !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Combien le Ledaig artist ?
118€ sans les 10% de la boutique éphémère. Tu paies les artistes (leurs photos nature morte sont classes).
Pour le Ledaig, c'est le Cask 900179, il fait 60,4%. C'est à mon avis un fût jumeau du 2004 SV 900175 (même puissance), d'ailleurs SV est mentionné sur l'étiquette. https://www.whiskybase.com/whisky/69605/ledaig-2004-sv
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur

Ah bon? C'était la journée la plus remplie, et la moins cool j'ai trouvé. Peut être la fatigue... Mais quelqu'un a fait remarqué que les pros sont moins sympas que les amateurs. Et je suis d'accord. J'ai rencontré plein de gens très sympas samedi et dimanche. Personne lundi.Imbula a écrit : Le lundi c'est calme, sans prise de tête.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Pas de Glen Grant 42y SV le lundi ?Basmati.Bleu a écrit :Ah bon? C'était la journée la plus remplie, et la moins cool j'ai trouvé. Peut être la fatigue... Mais quelqu'un a fait remarqué que les pros sont moins sympas que les amateurs. Et je suis d'accord. J'ai rencontré plein de gens très sympas samedi et dimanche. Personne lundi.Imbula a écrit : Le lundi c'est calme, sans prise de tête.
Dernière modification par Iezane le 29 sept. 2015, 08:18, modifié 1 fois.
De mon côté je compare surtout à l'année dernière. Le Vip était beaucoup plus facile d'accès sans avoir besoin de jouer des coude pour goûter Quelque chose. Après c'était sûrement encore plus calme szmedi et dimanche mais je n'étais pas la pour pouvoir faire la comparaison