Dégustation chez Soup

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ca fait justement partie des points fort d'un forum de dire ce que l'on pense vraiment :wink:

Pour en revenir à votre avis sur le Glen Moray je sais que les avis des autres dans de telle dégustation peuvent influencer son propre avis, d'ailleurs c'est assez traitre car en fait on ne se rend pas compte de l'influence que l'avis des autres peux avoir et en général il est très difficile de le reconnaître. J'ai moi même fait l'experience durant des écoutes de systèmes hifi, j'ai fait une écoute que tout le monde trouvait excellente moi y compris j'y suis retourné quelques minutes après rien n'avait changé sauf les gens dans la salle et là tout le monde trouvait ça nul moi y compris et ceci sur les mêmes disques, en fon de compte j'étais incapable de dire si c'était bon ou pas, mais je me suis rendu compte que l'avis des autres avait une certaine influence sur son avis.

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

PNicolas a écrit :la langue de bois... jamais été mon fort
Là je trouve que tu y vas fort :lol:
Ce Glen Moray n'est pratiquement que du bois...
D'abord le bois au nez, ensuite quand tu le bois, tu as le bois dans la bouche, et forcément sur la langue... pour finir le lendemain avec une belle gueule de bois...
T'as pas dit que t'étais arrivé au bureau à 11 heures?
J'ai essayé la même chose avec "politiquement correct", mais sans succès....
Ceci dit, tu as parfaitement le droit d'exprimer tes impressions.
Je constate une fois de plus que ce forum est décidément très actif et vivant.
Une gentille dégustation à 3 donne lieu en moins de 2 jours à près de 50 réactions.
C'est bon signe.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Nous sommes tous influencés, moi le premier. C'est pourquoi l'idéal est de déguster à l'aveugle, tout seul, sans musique, dans des verres bleus ou noirs (pour ne même pas être influencé par la couleur). Mais que c'est déprimant ! De quoi se tirer une balle... Ma passion des whiskies s'arrête juste avant cette phase, Dieu merci.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Vous aimez les verres teintés ? je n'ai jamais essayé mais je serais curieux d'en mesurer les effets

En effet, j'ai eu la chance de suivre une animation sur l'incidence de la vue sur la perception d'un vin ( dans l'Académie de mon employeur).

Incroyable, nous étions incapables de reconnaitre un blanc d'un rouge.

Alors , quelles incidences pour un Whisky ?
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

D'après la couleur et les jambes, certains reconnaissent le type de fût.. ainsi que si le taux d'alcool est élevé..voir plus ou moins l'age..
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

je tiens à remonter ce vieux post pour redonner un peu dignité à ce Glen Moray mountain Oak malt que Serge a noté 80 sur http://www.whiskyfun.com/ ;)
Sacha
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »