Oui mais aux heures de pointe...ttn a écrit :Pourtant Paris n'est pas très loin de Clichy![]()
Tony
Whisky Mag 17
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

non, moi je l'ai eu jeudi aussi... mauvaise languelaphroaig c moi a écrit :C'est qu'au delà d'une certaine distance les chevaux fatiguent. C'est loin Toulouse...Dan ag òl uisge a écrit :Non, non en Normandie aussi il est arrivé le jeudi :DStephane a écrit :Y a des privilégiés! ;)
Y a des régions où le courrier arrive...... avec du retard![]()
Tout simplement.
Bonne lecture
- Dan ag òl uisge
- Maître de chais

Oui, c'est vrai, on a les honneurs de WM.Dan ag òl uisge a écrit :On y parle même de JEAN BOYER
Un ptità Bottler
Dan
Cela dit, ce que dit Martine Nouet un peu plus loin sur le Finlaggan n'est pas exact.
Il y a une rumeur tenace qui dit que Finlaggan a changé il y a quelques années. Elles est à la fois fauuse et vraie.
Faisons le point sur cette question une fois pour toutes.
Il y a aujourd'hui trois versions de Finlaggan :
Finlaggan Old Reserve.
Finlaggan Old Reserve CS.
Finlaggan 10 ans Lightly peated (peu tourbé).
Chacune de ces versions n'a pas changé depuis qu'elle existe.
Néanmoins, le 10 ans ne vient pas de la même distillerie que le Old Reserve, puisqu'il est peu tourbé. Il n'est sorti qu'il y a trois ou 4 ans.
Je suppose que c'est ce qui a fait dire que Finlaggan avait changé d'origine.
Par ailleurs, le Finlaggan OR est produit en petites quantités (10 ou 12 fût à la fois), et d'une fois sur l'autre, cahcune de ces "release" est légèrement différente. C'est toujours comme cela quand il s'agit de petites quantités à la fois. Cela aussi a pu faire dire que Finlaggan avait changé.
Enfin, la Vintage Malt Whisky Company (qui produit Finlaggan) a sorti dans le passé des 15 ans, des 12 ans, et des 21 ans qui n'ont pas duré. Ce n'étaient que des "small batch", et ils ne venaient pas forcément de la même distillerie que le OR, même s'ils étaient bien tourbés.
Cela aussi a pu faire dire que Finlaggan n'a pas toujours eu la même origine.
Il n'en reste pas moins que les trois versions aujourd'hui sur le marché viennent toujours chacun de la même distillerie depuis leur sortie.
On me demandera d'où je tire ces informations.
Nous sommes en relations avec la famille Crook - propriétaire et fondatrice de la Vintage Malt Whisky Company au début des années 1990 - depuis 1979, et nous avons lancé Finlaggan en France dès sa sortie, dans le cadre de la société de distribution AUXIL que nous avons vendue en 2000. Nous l'avons récupéré récemment dans le portefeuille de Jean BOYER, et fait ainsi le point détaillé de la question avec les Crook.
Reçu moi aussi... juste deux jours après tout le monde, y compris Antoine qui n'habite pourtant qu'à 10km de chez moi!?...
Avec aussi le catalogue (enfiiiiiiiiin!!) complet des tarifs de LMDW et des offres kdos pour noël...
(enfin côté prix on peut pas vraiment parler de kdo!)
Y en a qui ont goûté le whisky suedois dont ils parlent ??... il a l'air intéressant, tourbé, bdf...
Stéphane
Avec aussi le catalogue (enfiiiiiiiiin!!) complet des tarifs de LMDW et des offres kdos pour noël...
(enfin côté prix on peut pas vraiment parler de kdo!)
Y en a qui ont goûté le whisky suedois dont ils parlent ??... il a l'air intéressant, tourbé, bdf...
Stéphane
ça fait un an que je le reçois en double depuis que j'ai été 6eme au blind test 2005 de whisky magasine.ttn a écrit :Et bien moi j'ai reçu 2 exemplaires du whisky Mag number 17! La raison, c'est parce que je fais parti des heureux gagnants du concours photo... et moi qui pensais que le concours etait reservé aux lecteurs...
Tony
(pourtant j'avais proposé une autre solution ... une réduction sur achat. Mais non)
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Comment peux-tu croire ces gens avec un nom pareilbottler a écrit :On me demandera d'où je tire ces informations.
Nous sommes en relations avec la famille Crook - propriétaire et fondatrice de la Vintage Malt Whisky Company au début des années 1990 - depuis 1979, et nous avons lancé Finlaggan en France dès sa sortie, dans le cadre de la société de distribution AUXIL que nous avons vendue en 2000. Nous l'avons récupéré récemment dans le portefeuille de Jean BOYER, et fait ainsi le point détaillé de la question avec les Crook.
Heureusement que tu n'es pas au club de la MW sinon tu en aurais eu trois exemplaire ! Sinon sympa ta photottn a écrit :Et bien moi j'ai reçu 2 exemplaires du whisky Mag number 17! La raison, c'est parce que je fais parti des heureux gagnants du concours photo... et moi qui pensais que le concours etait reservé aux lecteurs...
A+
Oui moi aussi j'aime bien ta photo Tony, je sais pas pourquoi mais je lui trouve un petit côté "trash/fantastique/Sci-Fi".
genre MachineIncroyableSurgieDel'EnferQuiVaTeBroyerMonPetit
! ;)
Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve une bonne moitié des photos présentées sur le portfolio d'une banalité affligeante, voire insipides!
Je m'attendais à voir des superbes photos très originales, et ça m'a vraiment espanté.
Quant à certaines photos-montage, je dois dire qu'elles m'ont laissé très perplexe...
avec ça je me dis que presque n'importe quelle photo tant qu'il y a une bouteille/flasque dessus ou quelle a été prise en Ecosse avait la possibilité de gagner! et qu'à mon avis le jury était soit bourré quand il en a sélectionné certaines, soit il a fini par les tirer au hasard!

genre MachineIncroyableSurgieDel'EnferQuiVaTeBroyerMonPetit
! ;)
Par contre je sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve une bonne moitié des photos présentées sur le portfolio d'une banalité affligeante, voire insipides!
Je m'attendais à voir des superbes photos très originales, et ça m'a vraiment espanté.
Quant à certaines photos-montage, je dois dire qu'elles m'ont laissé très perplexe...
avec ça je me dis que presque n'importe quelle photo tant qu'il y a une bouteille/flasque dessus ou quelle a été prise en Ecosse avait la possibilité de gagner! et qu'à mon avis le jury était soit bourré quand il en a sélectionné certaines, soit il a fini par les tirer au hasard!