nouveau packaging chez Highland Park

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

nouveau packaging chez Highland Park

Message non lu par Skyisblue »

http://www.highlandpark.co.uk/whisky/pa ... bottle.asp

personnellement, je préfère l'ancienne version.. A première vue.
Parcontre j'aime bien le nouveau "logo" de la lettre "H" .
Sacha
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ce qui est marrant (et c'est pas la 1ère fois que ça me fait le coup en visitant des sites UK) c'est qu'en indiquant la France comme provenance... ben j'ai pas le droit d'accès!???
j'ai donc opté pour la Croatie... comme ça! et là c bon ;)

ouais bof moi non plus je trouve pas ce nouveau packaging extraordinaire...
faudrait qu'ils arrêtent de remplacer des belles bouteilles (j'ai toujours justement trouvé celles d'HP superbes) pour du n'importe quoi juste parce qu'un guignol, à un poste marketing de la société, a dit "Il faudrait quand même qu'on change le packaging!"
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

ca leur donne un coup de djeune.

faut les voir

me gonflent avec la restriction française. Par contre le mailing direct, ca leur pose pas de pb.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

En plus, on se demande sur quel droit ils se fondent. Rien n'interdit en France de faire un site sur des alcools, cf la maison du whisky, Dugas, etc, etc...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

C'est soit une erreur de programmation ou alors il ne veulent pas que les membres de ce forum ne viennent les critiquer...
Moi je me connecté en disant que je venais de République Centre Africaine et que je suis né en 1907. Je serai sûrement le premier centenaire africain à m'intéresser à leur packaging..
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Très moche ces nouvelles bouteilles, je les avais déjà vu sur RMW !

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est vrai que ça lui donne un coup de "jeune" à la bouteille mais personnellement elle ne m'attire pas spécialement!
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

info/intox... apparement les bouteilles sont news pour à nouveau avoir à l'oreille un joli gloup, gloup, gloup quand on se sert un dram..

autre chose, paraitrait que les anciennes et anciens logo, risque de valoir leur pesant puisque collectors donc...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Moi je les aime bien "en vrai" sauf qu'il paraît qu'en linéaire, elles parraisent minuscules par rapport aux voisines. Genre demie-bouteille.
Ça, c'est un killer comme disent les Espagnols.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Un coup de jeune ??? Moi je les trouve plutôt "old style"...
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

laphroaig c moi a écrit :Un coup de jeune ??? Moi je les trouve plutôt "old style"...
petite étiquette, épaules carrées comme ça j'ai pensé aux modèles jap
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

ce que j'aimais bien dans l'ancienne version c'est la forme conique de la bouteille et non cylindrique de la nouvelle (apparemment car on voit pas bien, j'ai pas trouvé d'image haute résolution..). C'est peut-etre moins cher à fabriquer aussi.
Sacha
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Oui, cylindrique c'est moins cher. moins de tension dans le verre. On peut faire des bouteilles plus légères, donc moins chères.

Il faut savoir que le renchérissement de l'énergie depuis deux ans a provoqué une forte augmentation du prix du verre, produit par chauffage à haute température.
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chrismetz »

Les anciennes faisaient plus "classe".
Les nouvelles font plus "modernes".
Mais de toute façon l'important c'est le contenu :wink:

J'attends de les voir en vrai pour décider quel modèle je préfère, encore que nous n'aurons pas le choix pour les nouveaux embouteillages.

A+
Christophe
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Ben moi j'avoue que je l'aime bien leur nv pack. Mais bon, je dois etre influence par le fait que je suis un guignol du marketing !

A propos de la difficulte d'acces au site depuis la France, eh bien il faut dire que les sites de presentation/promotion de boissons alcoolisees en France font partie un peu d'une zone "grise" (plus ou moins clair ou fonce en fonction des interesses) d'un point de vue legal.

La Loi Evin qui regit la communication et la promotion des boissons alcoolisees ne dit pas un mot sur les sites web, parce que redigee avant le devpt de ce 'medium'. Et donc ce "vide" autorise differentes interpretations. D'un cote, les interpretations strictes de la loi poussent a dire "tout ce qui n'est pas formellement autorise par la Loi Evin est interdit", et d'autres disent "va devrait etre precisement le contraire: si on ne nous dit pas que c'est interdit c'est que ca doit etre OK"...; sauf que la Loi Evin est particiuliere au sens ou elle n'interdit pas mais autorise de maniere exclusive...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »