https://www.whiskybase.com/whisky/50684/1985-jw
Goûté il y a pas mal de temps lors de l'opération samplage, remis le nez dessus de temps en temps, je n'avais jamais pris le temps de le déguster tranquille celui-ci. J'en avais le souvenir d'un whisky fruité-chimique, avec une forte influence de jeune bois précieux.
Les mois ont passé et mes 6cl se sont bien aérés dans leur fiole prévue pour 10cl.
Un Nikka from the barrel un peu lourdot l'a précédé dans la soirée.
De jolies larmes fines prennent leur temps pour redescendre le long du verre, çà s'annonce bien.
Nez: Ah ! Plaisir immédiat. Après le jap', je suis directement envoûté par quelque chose de complexe, ou compact, fruité et fleuri. Des notes très précises de pêche bien juteuse, j'en vois le duvet sur ces pêches tellement c'est smooth. De l'abricot, bien défini aussi. Une touche de vanille, un léger boisé, bien loin de la sensation que j'avais en mémoire, beaucoup plus retenu maintenant.
C'est un brut de fût mais l'alcool reste sage, pas d'agression mal placée.
Un côté fleuri qui amène une certaine fraîcheur, puis des notes de yaourt fait maison à l'ancienne -et réussi- qui navigue entre la présure et la noisette.
Bouche: Ample. On a toujours ce côté yaourt à l'ancienne qui soutient un bon paquet de loukoums et de fruits frais. Des noisettes. Un peu d'eau amènera plus de bois et ses épices. Un brin cireuse la texture
Finale assez longue.
Miam. Un whisky frais et fruité. On m'aurait dit que c'était un irlandais, je n'y aurais vu que du feu. L'aération lui a été bénéfique pour sûr. Cette touche noisette-yaourt à l'ancienne le rend un brin original à mon goût. Peut-être un peu monolithique et pas très complexe, mais il fait vraiment bien le job. J'aime.
90
Longmorn 28yo, Passenger liners, JWWW.
Modérateur : Modérateurs
Re: Longmorn 28yo, Passenger liners, JWWW.
http://www.whiskyandco.net/longmorn-198 ... er-liners/
Un grand merci parce que c'est très bon. Dommage pour la finale je trouve mais enfin la sélection est vraiment chouette.
.
T'as pas trouvé de kiwi ?
Un grand merci parce que c'est très bon. Dommage pour la finale je trouve mais enfin la sélection est vraiment chouette.
T'as pas trouvé de kiwi ?
Re: Longmorn 28yo, Passenger liners, JWWW.
Non, pas noté de kiwi ... ni la chair de kumbawa
. Mais j'y penserai à la prochaine session sur celui-ci, peut-être que çà se révélera alors.
Sinon, plutôt en accord avec tes notes et ta note oui.
Et avec grand plaisir. Surtout qu'il m'en reste une bouteille entière au fond de ma grotte secrète
Sinon, plutôt en accord avec tes notes et ta note oui.
Et avec grand plaisir. Surtout qu'il m'en reste une bouteille entière au fond de ma grotte secrète