Connaissez-vous barpartner.de ?
Modérateur : Modérateurs
-
whiskygalore
- Maître distillateur

Connaissez-vous barpartner.de ?
...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

J'aime bien ce genre de commentaires, prouvant que ce marchand de bouteilles a parfaitement compris le marché du whisky...http://www.barpartner.de/F/index.htm a écrit :Après des problemes avec Diageo (ils sont fou, ces Anglais) nous ne vendons pas des UDV rare malts cette année. Nous vous conseillons au lieu du Brora 20 ans et du Convalmore 24 ans les produits meilleurs et moins chers de dun bheagan: Brora 23 ans et Convalmore 18 ans.
L'information à propos de l'age du Caol Ila est assez invérifiable. Il n'y a pas d'age indiqué sur la bouteille. Mais c'est le cas aussi du Bowmore Darkest. Sur le site il est indiqué comme ayant 14 ans, information glanée lors de la visite de la distillerie.
Je n'ai aucune idée des prix d'expédition au Luxembourg, mais les tarifs d'expédition m'ont l'air un peu fantaisistes. Tant mieux s'ils sont vrais. Parce que 6 euros pour les Pays-Bas (donc le même prix que pour le Luxembourg), ca me semble un peu incroyable... Sauf si les livraisons sont faites par triporteur (avec Darry Cowl derrière le guidon). Mais encore une fois, si c'est vrai, tant mieux.
Je trouve leurs restrictions de livraison aussi un peu fantaisistes comme:
Cela semble accréditer la thèse du triporteur.Autriche 7,50 1-2 semaines (exception:) quelques villages de montagne
Pour la France:
A part les DOM/TOMS, quelles îles en France?: la Corse, l'Ile de Ré? Là aussi il faut prendre le ferry...France 7,50 1 semaine suppléments pour les iles. pas de livraison: DOM-TOMS
Je suis curieux de lire les expériences de ceux qui ont commandé. Et si c'est sérieux, tant mieux. Perso, j'ai un peu mes doutes.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Par contre un petit bémol sur ce qu'il dit sur UDV.
Je ne suis pas sur que les dun bheagan soit aussi bon que les Rare Malts.
Les différences de prix sont peut être justifiés.
En plus peut être aussi Ian Mc leod , puisque proprio de dun bheagan, a des accords avec eux.
Autres questions, c'est que normalement les dun bheagan n'étaient dévolu qu'au marché français, puisque c'était une demande des cavistes indépendants français ( association) pour avoir " leur " marque......
Je ne suis pas sur que les dun bheagan soit aussi bon que les Rare Malts.
Les différences de prix sont peut être justifiés.
En plus peut être aussi Ian Mc leod , puisque proprio de dun bheagan, a des accords avec eux.
Autres questions, c'est que normalement les dun bheagan n'étaient dévolu qu'au marché français, puisque c'était une demande des cavistes indépendants français ( association) pour avoir " leur " marque......
UDV-Dun Bheagan
Antoine,
D'après ton commentaire, je ne suis pas sûr que le caractère ironique de mon commentaire ait été bien perçu...
Evidemment que la collection Dun Bheagan (qui est selon moi moins bonne que les Chieftains chez McLeod) n'est pas supérieure aux Rare Malts.
Je ne suis d'ailleurs pas vrament sûr que Diageo soit une ompagnie brittanique (alors, le "ils sont fous, ces anglais" sur un site qui prétend vendre du whisky... ) je trouve la remarque un peu déplacée.
Ca me fait penser un peu à un épicier du coin qui a eu un différend avec un producteur de tomates du village à côté.
Pas très professionnel tout ca. Maintenant, ceci dit et répété, s'ils livrent effectivement selon les critères et les prix, tant mieux.
Je ve veux pas servir de cobaye, c'est tout.
Je trouve aussi des Dun Bheagan en Hollande. Je pense que cela s'appelle le "marché parallèle". Et malgré le .de du site, il s'agit d'un site luxembourgeois. (tiens tiens, pourquoi pas un .lu?) Et le Luxembourg est souvent partenaire sur des marchés français à mon avis.
D'après ton commentaire, je ne suis pas sûr que le caractère ironique de mon commentaire ait été bien perçu...
Evidemment que la collection Dun Bheagan (qui est selon moi moins bonne que les Chieftains chez McLeod) n'est pas supérieure aux Rare Malts.
Je ne suis d'ailleurs pas vrament sûr que Diageo soit une ompagnie brittanique (alors, le "ils sont fous, ces anglais" sur un site qui prétend vendre du whisky... ) je trouve la remarque un peu déplacée.
Ca me fait penser un peu à un épicier du coin qui a eu un différend avec un producteur de tomates du village à côté.
Pas très professionnel tout ca. Maintenant, ceci dit et répété, s'ils livrent effectivement selon les critères et les prix, tant mieux.
Je ve veux pas servir de cobaye, c'est tout.
Je trouve aussi des Dun Bheagan en Hollande. Je pense que cela s'appelle le "marché parallèle". Et malgré le .de du site, il s'agit d'un site luxembourgeois. (tiens tiens, pourquoi pas un .lu?) Et le Luxembourg est souvent partenaire sur des marchés français à mon avis.
Slainte Mhath
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Pour le .de, peut-être une question de restriction des ventes sur Internet à partir de sites luxembourgeois à cause des taxes ? Du coup comme ils voulaient vendre à tout prix sur internet ils se sont acheté 5 mètres carrés en Allemagne et ils y ont mis un siège social pour pouvoir vendre mais la boutique est au Luxembourg ? Je suppute, je suppute...
A vrai dire je n'avais pas saisi non plus le côté humoristique de ton message JM, mais ça tient sans doute au fait que primo je n'ai jamais bu de rare malt
et secundo mes expériences avec Dun Bheagan ont été plutôt positives (Allt-a-Bhainne 10 ans, un superbe Caol Ila 15 ans, Islay non filtré 8 ans sans indication de distillerie mais je penche pour du Lagavulin). J'en saurais plus sur ce point ce WE puisque je vais en Normandie et j'ai fait acheter à mon père un Benrinnes Dun Bheagan que nous allons ouvrir pour l'occasion.
Je continue à dériver, j'ai remarqué qqchose il y a assez longtemps mais je n'en avais jamais parlé jusqu'ici : les étiquettes des bouteilles Dun Bheagan (et Shieldaig aussi , qui est aussi du McLeod, d'ailleurs je vous recommande les 2 bouteilles 50cl vendues ensemble sans indication de distillerie mais il y a de manière quasi-certaine un Talisker et l'autre est sans doute un Macallan ; je vous recommande aussi le Caol Ila 10 ans 50 cl. On pouvait trouver tout ça il n'y a pas si longtemps au comptoir irlandais, mais je n'y suis pas retourné depuis. Ils ont aussi un Caol Ila 14 ans 70 cl que je ne connais pas) et celles des whiskies du clan des grands malts se ressemblent étrangement. Le lien entre les deux : Dugas.
Mais je te rassure JM, j'avais compris que c'était de l'humour pour la suite, et je trouve ton hypothèse du triporteur assez drôle.
A vrai dire je n'avais pas saisi non plus le côté humoristique de ton message JM, mais ça tient sans doute au fait que primo je n'ai jamais bu de rare malt
Je continue à dériver, j'ai remarqué qqchose il y a assez longtemps mais je n'en avais jamais parlé jusqu'ici : les étiquettes des bouteilles Dun Bheagan (et Shieldaig aussi , qui est aussi du McLeod, d'ailleurs je vous recommande les 2 bouteilles 50cl vendues ensemble sans indication de distillerie mais il y a de manière quasi-certaine un Talisker et l'autre est sans doute un Macallan ; je vous recommande aussi le Caol Ila 10 ans 50 cl. On pouvait trouver tout ça il n'y a pas si longtemps au comptoir irlandais, mais je n'y suis pas retourné depuis. Ils ont aussi un Caol Ila 14 ans 70 cl que je ne connais pas) et celles des whiskies du clan des grands malts se ressemblent étrangement. Le lien entre les deux : Dugas.
Mais je te rassure JM, j'avais compris que c'était de l'humour pour la suite, et je trouve ton hypothèse du triporteur assez drôle.
-
EZBoard Conversion
- Contre-maître

...s'etendre en Allemagne
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Benrinnes
Je reviens vite fait sur ce Benrinnes, je voulais mettre un sujet spécial mais il n'en vaut pas la peine : un goût fort sympathique (amande et fruits genre pomme-poire), mais un cruel manque de corps et de longueur en bouche. Il s'agit d'une version 11 ans hogshead. Bu dans un tumbler, à sa décharge.
Ma première déception en Dun Bheagan.
Ma première déception en Dun Bheagan.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Suite des aventures passionnantes de ce Benrinnes, regoûté hier, il me semble que j'ai été un peu sévère avec lui la dernière fois. Le goût est vraiment très agréable, et si je trouve toujours un manque de corps et de longueur, je retirerais quand-même le terme "cruel" et je le remplacerais par "certain". Si vous le trouvez comme moi à 32-35 € il vaut quand-même le détour comme whisky d'apéritif. Du coup je continue à trouver la gamme Dun Bheagan intéressante.