Nouveau site de La Maison Du Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

il y a quelques erreurs dans les liens dans la section "Nos bonnes adresses", par exemple dans le departement 76, en cliquant sur http://www.tradivins.com le lien renvoie vers:

http://www.whisky.fr/www.tradivins.com

il y en a dans d'autres dpts aussi comme le 50 :wink:
Sacha
Riric

Message non lu par Riric »

Skyisblue a écrit :il y a quelques erreurs dans les liens dans la section "Nos bonnes adresses", par exemple dans le departement 76, en cliquant sur http://www.tradivins.com le lien renvoie vers:

http://www.whisky.fr/www.tradivins.com

il y en a dans d'autres dpts aussi comme le 50 :wink:
Merci c'est corrige :)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

MArc a écrit :c'est une bonne remarque. On ne connait pas toutes les utilisations des outils qui étaient en place Mais j'ai une alternative : si tu fais une recherche dans le menu de gauche sur Single Malts/Ecosse tu obtiens 672 réponses aujourd'hui ;)
Ah oui mais maintenant il y en a 675 et comme on a pas l'intégralité des nouveautés, on ne sait pas quels sont les trois nouveaux ! Enfin c'est du détail et c'est plus que compensé par le système des alertes, j'en ai déjà placé quelques unes...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

je sais pas si c'est un pb, mais quand on sélectionne le critère de single malt/ecosse, ensuite on ne vois plus , mis à part signatory, les autres embouteilleurs en sélection..
Riric

Message non lu par Riric »

antoine a écrit :je sais pas si c'est un pb, mais quand on sélectionne le critère de single malt/ecosse, ensuite on ne vois plus , mis à part signatory, les autres embouteilleurs en sélection..
Merci pour ta remarque, en effet dans le cas ou l'on selectionnait Ecosse dans le menu de recherche, les sous regions d'ecosse n'etait plus prise en compte.

Cela est maintenant corrige.

Encore merci a tous pour vos remarques
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Même en pleine nuit.. chapeau bas..
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

bon alors en vrac qq petits binzs :

- Il manque la recherche par tranche de prix. ( qui est un outil essentiel pour beaucoup de gens qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent acheter mais qui savent ce qu'ils veulent dépenser)

- Il faudrait une rubrique contenant la totalité des "exclusivités" (par bouteille et pas par collection-embouteillage) de la maison du whisky, les choses qu'on ne peut trouver que chez vous.
(edit : je viens de trouver cette rubrique dans le tas de "sélections", tip top !!! )

- Je pense aussi qu'il faudrait insérer une date a côté des nouveautés, et qu'elles devraient apparaitre par ordre chronologique d'arrivée.

- ça serait vraiment très très très souhaitable qu'il y ait un vrai espace "membre du club", avec ... entre autre :
---- un récap de nos achats sur l'année de cotisation ou bien un affichage de points en fonctions de nos achats etc etc (faudrait vraiment mettre en place un système de fidélisation des clients ou membres du club par points, carte ou que sais je, qui accorderait une ristournette après xxx achats. Genre de petite attention qui fait GRAND plaisir.)
---- des prix intéressants sur une petite sélection, affichage des promos en cours (les whiskies dégustés aux soirées club)
---- possibilité de réservation online pour les soirées clubs
---- annonce des nouvelles arrivées, des promos, etc etc
---- etc etc etc

chapeau bas pour le site !
Dernière modification par mikadisa le 06 nov. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

mikadisa a écrit : ...
- ça serait vraiment très très très souhaitable qu'il y ait un vrai espace "membre du club", avec ... entre autre :
---- un récap de nos achats sur l'année de cotisation ou bien un affichage de points en fonctions de nos achats etc etc (faudrait vraiment mettre en place un système de fidélisation des clients ou membres du club par points, carte ou que sais je, qui accorderait une ristournette après xxx achats. Genre de petite attention qui fait GRAND plaisir.)
---- des prix intéressants sur une petite sélection, affichage des promos en cours (les whiskies dégustés aux soirées club)
---- etc etc etc

Si je ne me trompe pas je crois savoir que l'appartenance au Club de LMDW permettait autrefois d'obtenir une reduction de 5% sur les achats.
Celui de Lavinia accorde cette réduction uniquement le jeudi soir, le caviste de Beaugrenelle prososait une carte de reduction de 5%.
Face à la mutiplicité des offres sur internet et à la tentation qu'ont beaucoup de membres de ce forum de céder à celles-ci (si ce n'est déjà fait), je comprend mal le principe qu'a LMDW de ne pas faire de gestes commerciaux vis à vis notamment de ceux qui n'hésitent pas à dépenser de grosses sommes.
Je pense qu'ils devraient y regarder à 2 fois, avant de s'obstiner à ne rien lacher
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

mikadisa a écrit :- Je pense aussi qu'il faudrait insérer une date a côté des nouveautés, et qu'elles devraient apparaitre par ordre chronologique d'arrivée.

---- etc etc etc

Ces deux points-là ça me paraît essentiel.
MArc
Apprenti
Apprenti

Message non lu par MArc »

1 - la recherche par tranche de prix arrive, elle devrait se situer sous "date anniversaire"
2 - Pour "les exclusivités", un encart devrait apparaitre en dessous des annonces-partenaires. C'était prévu dans la maquette mais ça a été retardé pour la sortie

NB : il ne s'agit pas d'un "tas de sélections", mais d'un C.L.O.U.D ou N.U.A.G.E.... hum, hum (très à la mode ;))

3 - pour "les nouveautés", on travaille dessus. quelle laps de temps voudriez vous pouvoir choisir ? 1 semaine, 1mois, 3mois... ?

4 - Pour le club de fidélisation, on est dessus ! On est tellement dessus qu'on vient de recevoir le BAT des cartes pour les membres du club. Avez vous été sur l'espace client sur site ? qu'en pensez vous ? l'historique des achats y est déjà présent...

5 - l'espace des membres du club de dégustation revient dans une nouvelle mouture mais la période de Noël cannibalise le temps que l'on peut y consacrer.

Merci pour vos retours !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Comment vont précisément être considérés les "membres" ??...

je veux dire qu'il y a les membres du CLub de LMDW, qui participent à des soirées, patati patata..

Mais il y a aussi les personnes qui vous passent commande de temps en temps via le web (ou autre), sans forcément faire partie du club. Prendrez-vous bien ces personnes dont je fais partie en compte ?...
je veux dire dans des bons de fidélité, kdos ou autres...

Stéphane
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

MArc a écrit :1 - la recherche par tranche de prix arrive, elle devrait se situer sous "date anniversaire"
2 - Pour "les exclusivités", un encart devrait apparaitre en dessous des annonces-partenaires. C'était prévu dans la maquette mais ça a été retardé pour la sortie

NB : il ne s'agit pas d'un "tas de sélections", mais d'un C.L.O.U.D ou N.U.A.G.E.... hum, hum (très à la mode ;))

3 - pour "les nouveautés", on travaille dessus. quelle laps de temps voudriez vous pouvoir choisir ? 1 semaine, 1mois, 3mois... ?

4 - Pour le club de fidélisation, on est dessus ! On est tellement dessus qu'on vient de recevoir le BAT des cartes pour les membres du club. Avez vous été sur l'espace client sur site ? qu'en pensez vous ? l'historique des achats y est déjà présent...

5 - l'espace des membres du club de dégustation revient dans une nouvelle mouture mais la période de Noël cannibalise le temps que l'on peut y consacrer.

Merci pour vos retours !
je n'ose pas imaginer la complexité de la création puis de la gestion quotidienne de ce site avec une telle base de donnée ...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

A priori il n'y a l'historique des commandes que depuis une date assez récente...
j'ai bien trouvé le panier que j'avais acheté l'an dernier, mais pas celui de l'année 2004... pas non plus trace des bouteilles que j'ai prises à la boutique lors du Live cette année...

ce serait cool que ce nouveau système de membres et de "cadeaux" de fidélité soit actif pour ces fêtes de Noël et non pas qu'en 2007...
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Je ne sais pas si ça vient de mon poste au taf mais je tombe souvent sur cette page d'erreur:

http://www.whisky.fr/var/www/vhosts/whi ... /index.php
Sacha
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

oui, pareil.. et les archives accessibles via google, nous font tomber sur cette même page..
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »