Arran 1996/2013 Private Cask sherry pour Jan Vissers, 55.7%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Arran 1996/2013 Private Cask sherry pour Jan Vissers, 55

Message non lu par Toffie76 »

Moi, j'ai même réussi à refuser de goûter! J'ai résisté à la pression... ;-) J'avais pas trop le temps et je n'allais tout de même pas affonner un si bon whisky, ça se fait pas trop je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Finchi
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 288
Inscription : 23 mars 2011, 16:56

Re: Arran 1996/2013 Private Cask sherry pour Jan Vissers, 55

Message non lu par Finchi »

Trop loin pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11685
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Arran 1996/2013 Private Cask sherry pour Jan Vissers, 55

Message non lu par dede »

Gros sherry au nez, prunes, confiture de figues, épices douces, puis ça se bouscule, café, chocolat au lait, l'odeur d'un vieux livre de poche que l'on aurait pas ouvert depuis longtemps, un soupçon de menthol, du thuya. S'ouvre avec de l'eau.

En bouche, c'est tout aussi sherry, avec un côté sec et tannique, le bois est bien présent, mais heureusement équilibré par des raisins secs, du tabac, des clous de girofle. L'alcool est toutefois bien présent. Il est vraiment meilleur avec de l'eau qui fait disparaître la brûlure alcoolique sans nuire à la très belle concentration de ce malt ni apporter d'amertume supplémentaire.

Finale longue, réglissée mais aussi tannique et assez astringente. Là aussi, l'ajout d'eau a un effet largement positif.

En résumé, un gros sherry cask qui tâche, pas mal en l'état mais qui ne donne tout son potentiel qu'une fois dilué. Ne pas hésiter à ajouter de l'eau en quantité suffisante, c'est un très bon nageur.

90/100
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »