Nouveau site de La Maison Du Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

L'aspect général me fait penser au site du Royal Mile Whiskies, excepté la couleur bien sûr.
On y retrouve la petite carte de l'Ecosse pour selectionner une région.
On y retrouve aussi l'agencement général en tableau de quatre colonnes avec toutes les pubs à droite.
Cela dit, on prend rapidement ses marques. La navigation est rapide et assez intuitive.
A prioiri j'aime bien ce nouveau site. J'attends d'y avoir assez navigué pour émettre une critique.
La seule chose que je regrette c'est que le numéro du fût dans le cas des bruts de fût n'apparaisse toujours pas sur la fiche produit
(Série Cask Strength de SV pour ne donner qu'un seul exemple). C'est un défaut que l'on retrouve sur d'autres sites malheureusement.

:wink:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est d'autant plus regrettable que ce n° apparait sur certaines références comme le Longmorn G&M 1972 46% (n°1088).
Donc quand ils veulent .... :roll:
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

juste à la volée.. la recherche des bonnes adresses ne marche pas..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

ainsi que afffiné votre recherche avec le numéro des départements et autres..
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

sinon,,j'aime bien, comme dit plus haut c'est rapide et on trouve ce que l'on cherche en deux clics..

une question ?

Blackadder ? vous pensez en avoir bientôt, puisque mis sur le site ??
MArc
Apprenti
Apprenti

Message non lu par MArc »

je ne peux pas répondre à la question du blackadder. Par contre, ce que je peux dire au sujet des N° de fut, c'est qu'ils sont inscrit automatiquement s'ils existent sur notre base de donnée. Il ne s'agit pas de rétention d'informations ;). il s'agit d'une masse de travail colossal pour renseigner l'ensemble des champs dorénavant disponible. Les produits les plus récents sont à jour lorsque l'info est dispo. Maintenant nous souhaitons devenir une base de donnée la plus complète possible pour tout les fans, alors on retrousse nos manches ! ;)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

MArc tu ne t'es pas présenté (mais je suppose que tu as travaillé sur le le projet de ce nouveau site...), peux tu nous en dire un peu plus sur "whisky fight". Concernant St Magdalene (Linlithgow), je suppose que son absence sur le site est un oubli (qui sera rapidement réctifié).
Tony
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

A la bonne heure, et bon courage les gars :D
MArc
Apprenti
Apprenti

Mea culpa, bonjour à tous !
Certains me connaissent, je suis webdesigner à la maison du whisky (ou plus modestement graphiste ;)) aujourd'hui est théoriquement un jour de repos pour moi mais je ne peux pas m'empêcher de "continuer le travail" (comme beaucoup de passionné à LMDW...)et suivre avec beaucoup d'intérêt vos réactions.
En ce qui concerne Saint Magdelene, je vais faire remonter l'info mais, très probablement, nous ne devons plus en avoir en stock. Il peux en rester à la boutique. Bientôt... même les produits que nous n'avons plus en stock, ou ne vendons plus, apparaitront tout de même pour consultation. Il s'agira d'archives et une catégorie "collectors" devrait apparaitre aussi...

Le whisky fight sera un outil intuitif de comparaison entre whiskies officiels et indépendants. Un systeme de plusieurs "languettes" (à l'image du diaporama) agiront sur des valeurs comme le prix, le degré, le millésime, l'age, etc... en fonction de vos choix les whiskies se "feront face" !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

MArc a écrit : Le whisky fight sera un outil intuitif de comparaison entre whiskies officiels et indépendants. Un systeme de plusieurs "languettes" (à l'image du diaporama) agiront sur des valeurs comme le prix, le degré, le millésime, l'age, etc... en fonction de vos choix les whiskies se "feront face" !
Des whiskies de la même distillerie ou déterminés en fonction d'autres critères ? (style, âge, prix etc.)
MArc
Apprenti
Apprenti

c'est là l'aspect intéressent de la chose (il me semble) il pourrait s'agir de whiskies de distilleries différentes, ce qui fait qu'un japonais pourrait se retrouver en face d'un américain ou d'un écossais... après, pourquoi pas ajouter une option pour ne voir que les whiskies d'une même distillerie... wait and see ;)
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau site de La Maison Du Whisky

Message non lu par RX21 »

mikadisa a écrit :On attend avec impatience la nouvelle version du site et je pense que c'est pour très bientôt ... !

under construction ... http://www.whisky.fr redirige vers ... la maison du Rhum ???!
Un peu déroutante la nouvelle mouture.
Si on gagne certaines fonctionnalités on perd la qualité de la présentation (choix des couleurs, aération des pages, ... )
Cela ne sert à rien de changer pour le simple principe de tout changer.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Lafrog a écrit :L'aspect général me fait penser au site du Royal Mile Whiskies, excepté la couleur bien sûr.
On y retrouve la petite carte de l'Ecosse pour selectionner une région.
On y retrouve aussi l'agencement général en tableau de quatre colonnes avec toutes les pubs à droite.
Cela dit, on prend rapidement ses marques. La navigation est rapide et assez intuitive.
A prioiri j'aime bien ce nouveau site. J'attends d'y avoir assez navigué pour émettre une critique.
La seule chose que je regrette c'est que le numéro du fût dans le cas des bruts de fût n'apparaisse toujours pas sur la fiche produit
(Série Cask Strength de SV pour ne donner qu'un seul exemple). C'est un défaut que l'on retrouve sur d'autres sites malheureusement.

:wink:
Moi aussi impression plutôt positive en attendant de voir la suite. Good job MArc (et pas Marc :wink: ). Pour ce qui est des numéros de fûts, il faut savoir, et j'avais il y a environ deux ans envoyé un mail à LMDW à ce sujet sans réponse, que LMDW utilise beaucoup le copier-coller pour les commentaires de dégust' sur des whiskies de même âge/même distillerie/même embouteilleur/même gamme/même millésime, bref la même série de fûts. Ce qui fait qu'on se retrouve exactement avec le même commentaire de dégust' sur 2 fûts différents, ce qui pour ma part me gêne un peu quand on met en avant le caractère unique de chaque fût comme argument de vente. Du coup si on met le numéro du fût on ne peut plus copier-coller sans risque, et le bug s'est déjà produit puisque lorsqu'ils ont décidé de mettre le n° de fût pour je ne sais plus quel Signatory CS, il y avait deux bouteilles différentes avec deux degrés d'alcool différents qui faisaient référence au même n° de fût ! Hum hum... Je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que c'était un Tamdhu. Et aujourd'hui si on va voir les Clynelish SFTC, le tout nouveau fût qui vient de débarquer (n'étais pas dispo il y a quelques semaines) est un 1990 14 ans, donc soit andrew Symington l'a embouteillé en 2005 et gardé sous le coude pendant plus d'un an avant de le vendre (re-hum hum), soit il s'agit encore d'un ravage du copier-coller...

Je ne veux pas avoir l'air de cracher sur LMDW qui fait un excellent boulot pour notre plus grand bonheur à tous, mais là il me semble qu'il y a un petit problème à régler, en tout cas il me semble que c'est ça qui explique qu'on ait pas les numéros de fûts.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bravo MArc je suis allé faire un petit tour sur le site, il est bien fait, on aurait pu préférer, en effet, des couleurs plus chaleureuses, mais c'est 1 détail.
Sinon, rien à dire avait vous reçu le PC5 ?
Master Experimental Blender
Genève
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

ttn a écrit :MArc tu ne t'es pas présenté (mais je suppose que tu as travaillé sur le le projet de ce nouveau site...), peux tu nous en dire un peu plus sur "whisky fight". Concernant St Magdalene (Linlithgow), je suppose que son absence sur le site est un oubli (qui sera rapidement réctifié).
Tony
Il semblerait qu'il y ait un souci avec les distilleries qui ont "plusieurs noms" : il y a bien du Linlithgow mais comme il s'appelle parfois St magdalene il n'y a aucun des deux, idem avec old pulteney dont le nom de la distillerie est en réalité pulteney, là il n'y a aucun des deux. Pour les japonais il n'y a ni Yoichi ni Miyagikyo mais on ne les retrouve pas non plus dans Nikka. Pourtant tous ces whiskies peuvent être trouvés en tapant leur nom dans le moteur de recherche...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »