Jamaïque
Modérateur : Modérateurs
Jamaïque
Bonjour à tous,
J'avoue n'avoir qu'un Appleton 12 ans, que je sais ne pas être typique des rhums "puants" jamaïcains.
Le Plantation 2001 a un nez qui m'attire assez, mais la bouche est formatée par le traitement Plantation.
Du coup je pensais (pour rester dans un budget raisonnable) me procurer un bouteille de Smith & Cross ... à moins que vous ayez une autre quille à me conseiller (disons à moins de 60€) ?
J'avoue n'avoir qu'un Appleton 12 ans, que je sais ne pas être typique des rhums "puants" jamaïcains.
Le Plantation 2001 a un nez qui m'attire assez, mais la bouche est formatée par le traitement Plantation.
Du coup je pensais (pour rester dans un budget raisonnable) me procurer un bouteille de Smith & Cross ... à moins que vous ayez une autre quille à me conseiller (disons à moins de 60€) ?
Rhodanian connection.
Re: Jamaïque
Pas goûté ce fameux Smith et cross mais j'ai eu d'excellents retour compte tenu de sont prix.
Après si tu tape dans les IB les prix vont vite vers le haut..
Après si tu tape dans les IB les prix vont vite vers le haut..
Pour un budget raisonnable (moins de 60€ constatés sur ExcellenceRhum) :
</Ouki>
- Smith & Cross : [confirmation] un OB particulièrement sympa et un bel exemple de Jamaïque avec du peps (et pas cher),
- La Compagnie des Indes (Navy blend ou Worthy Park) : Le Worthy Park est particulièrement atypique (genièvre) et cet IB le propose en version réduite ou full proof
- Fair (Worthy Park) : encore trouvable (ils arrêtent le Jamaïque) : sympa, bien qu'un peu léger
- Mezan (Long Pond ou Worthy Park) : manque de peps en général, puisque réduits à 40%
</Ouki>
Merci à vous 2 (et merci de m'avoir épargné les Black Jamaïca qui ont beaucoup trop de café)Ouki a écrit :Pour un budget raisonnable (moins de 60€ constatés sur ExcellenceRhum) :Pas fan des Rum Nation et Plantation non plus pour leur finish un peu trop systématiques et marqués.
- Smith & Cross : [confirmation] un OB particulièrement sympa et un bel exemple de Jamaïque avec du peps (et pas cher),
- La Compagnie des Indes (Navy blend ou Worthy Park) : Le Worthy Park est particulièrement atypique (genièvre) et cet IB le propose en version réduite ou full proof
- Fair (Worthy Park) : encore trouvable (ils arrêtent le Jamaïque) : sympa, bien qu'un peu léger
- Mezan (Long Pond ou Worthy Park) : manque de peps en général, puisque réduits à 40%
</Ouki>

Le Fair je l'ai goûté. Il ne m'a pas emballé, car trop léger justement

Les Mezan, je m'en méfie justement, merci pour ton avis

La CdI, j'ai goûté le Jamaïque 7 ans qui m'a surpris (positivement) au nez, mais avait trop d'alcool en bouche. Je crois que c'était le CS ... ceci explique sans doute cela

Pourquoi as-tu noté [confirmation] pour le S&Cross

Rhodanian connection.
Je confirmais juste ton choix initialniko a écrit : Pourquoi as-tu noté [confirmation] pour le S&Cross?

Le Smith & Cross est vraiment sympa et typique des Jamaïque avec ce nez de "pot".
Par contre si tu as eu du mal avec le degré alcoolique du CdI - Worthy Park - CS, le Smith & Cross est encore un cran au-dessus (57% vs 53%).
... d'un autre côté, le haut niveau d'alcool est propre à la Jamaïque

</Ouki>
Ah OK, merciOuki a écrit :Je confirmais juste ton choix initialniko a écrit : Pourquoi as-tu noté [confirmation] pour le S&Cross?
![]()
Le Smith & Cross est vraiment sympa et typique des Jamaïque avec ce nez de "pot".
Par contre si tu as eu du mal avec le degré alcoolique du CdI - Worthy Park - CS, le Smith & Cross est encore un cran au-dessus (57% vs 53%).
... d'un autre côté, le haut niveau d'alcool est propre à la Jamaïque
</Ouki>

Je vais prendre le temps de goûter un verre de Smith & Cross, et j'aviserai en fonction !
Rhodanian connection.
Sans doute la meilleure sélection qu'on puisse trouver
http://www.thewhiskycask.de/shpSR.php?p1=461&p2=478
Sans doute, mais j'aurai préféré un conseil qu'une selectionMauve a écrit :Sans doute la meilleure sélection qu'on puisse trouver

Rhodanian connection.
Pardon:
Je partirais sur du Hampden vu le profil que tu cherches, notamment le Hampden 98 de chez Rum cask, je t'invite à lire leur description, je pense que c'est en plein dans ce que tu cherches.
Après si personnellement je devais y aller au pif en plus de ce hampden je prendrais le Long pond 2000 ( leur description fait vraiment envie !)
Je partirais sur du Hampden vu le profil que tu cherches, notamment le Hampden 98 de chez Rum cask, je t'invite à lire leur description, je pense que c'est en plein dans ce que tu cherches.
Après si personnellement je devais y aller au pif en plus de ce hampden je prendrais le Long pond 2000 ( leur description fait vraiment envie !)
Ah ok, je vais lire ça en détail. MerciMauve a écrit : Je partirais sur du Hampden vu le profil que tu cherches, notamment le Hampden 98 de chez Rum cask, je t'invite à lire leur description, je pense que c'est en plein dans ce que tu cherches.

Rhodanian connection.
t’embêtes pas, ils font des packs de samples ;)
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Oui ces packs de sample sont vraiment super !
Et sinon je confirme que ce Long Pond est drôlement bien foutu. Après tu recherches peut-être plus "extrême" auquel cas, le Hampden semble être un bon choix.
Et sinon je confirme que ce Long Pond est drôlement bien foutu. Après tu recherches peut-être plus "extrême" auquel cas, le Hampden semble être un bon choix.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Pas goûté ce Long Pond chez The Rum Cask... Par contre j''aime beaucoup
leur Hampdem 16 ans 1998-2015 64,3%, vraiment riche en esters,
ainsi que, plus consensuel, leur Worthy Park 9 ans 2005-2015 57,5%.
Et je ne sais plus qui sur le forum ou quel confrère sur FaceBook
m'a dit aussi grand bien de leur Worthy Park 4 ans 2009-2014 63,1%,
bien fruité et sur la menthe...
A+ !
leur Hampdem 16 ans 1998-2015 64,3%, vraiment riche en esters,
ainsi que, plus consensuel, leur Worthy Park 9 ans 2005-2015 57,5%.
Et je ne sais plus qui sur le forum ou quel confrère sur FaceBook
m'a dit aussi grand bien de leur Worthy Park 4 ans 2009-2014 63,1%,
bien fruité et sur la menthe...
A+ !
Samedi, j'ai goûté le Bristol Jamaica Vale Royal Wedderburn ... ben je suis reparti sans
Autant le nez m'a paru intéressant/intriguant, autant la bouche ne m'a pas raconté grand chose, à part de l'alcool (un comble pour un 43%). Du coup je rejoins l'avis de Thomas :
http://www.whiskyandco.net/jamaica-rum- ... assic-rum/
(Il faut que j'arrête d'aller au Whisky Lodge. Ils passent leur temps à me faire goûter des Bristol, et pas un seul ne m'a convaincu pour l'instant
)

Autant le nez m'a paru intéressant/intriguant, autant la bouche ne m'a pas raconté grand chose, à part de l'alcool (un comble pour un 43%). Du coup je rejoins l'avis de Thomas :
http://www.whiskyandco.net/jamaica-rum- ... assic-rum/
(Il faut que j'arrête d'aller au Whisky Lodge. Ils passent leur temps à me faire goûter des Bristol, et pas un seul ne m'a convaincu pour l'instant

Dernière modification par niko le 04 août 2015, 09:05, modifié 1 fois.
Rhodanian connection.
Le Worthy park 4 ans est vraiment excellent l'alcool est bien métisse et chose intéressante on détecte des note de menthe et de fruits exotiques. C'est moi l'affreux qui t'avais parlé de ce Worthy park!!!
Pour les Bristol j'ai eu la chance de déguster un long pond de 1985 13 ans qui est vraiment intéressant on retrouve toute la typicite des rhums de Jamaïque
Pour les Bristol j'ai eu la chance de déguster un long pond de 1985 13 ans qui est vraiment intéressant on retrouve toute la typicite des rhums de Jamaïque