Fermeture de Glann Ar Mor
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Fermeture de Glann Ar Mor
Ainsi parlait Pépé le Sage...
Oui, il m'a avoué au détour d'une discussion qu'il connaissait bien ma profession, étant un ancien du métierLagaliskroaig a écrit :Note en passant, Jean Donnay a travaillé dans la pub.
Curieux quand même de savoir quelles sont ses adaptations, c'est un communiqué de presse qui a des allures de teasing, c'est osé.
Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
Et comme je pars en vacances en Bretagne ce week-end...
AmenPépé a écrit :Moi je retiens un conseil de Ralfy sur sa collection : "N'achetez que ce que vous aimez". Comme çà y'a pas de mauvaises surprises.
Ceci dit, ça devient difficile avec des moyens limités (ou des goûts de luxe, c'est selon)
Ben va falloir attendre un peu qu'ils ré-embouteillent, Martine avait annoncé avoir fermé le centre des visisteurs quelques jours après le communiqué de fermeture puisqu'il n'y avait plus rien à vendre....Shao-Bang a écrit :Lagaliskroaig a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
Cette blague ...
Ils veulent nous faire croire que parce que le directeur a simplement annoncé que peut-être on pourrait revoir le CdC ils changent d'avis ?
Ils veulent nous faire croire que parce que le directeur a simplement annoncé que peut-être on pourrait revoir le CdC ils changent d'avis ?
Le communiqué m'a effectivement fait sourir.
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est sur que, si ils ont largement démontré leur savoir faire concernant le produit (que ce soit leur propre distillation ou la maturation d'autres whiskys), là, côté crédibilité du management ...
surtout que nous distributeurs on a reçu le courriel de cessation d'activité, mais pas celui de la reprise...
veulent-ils toujours être distribués ?
j'espère que leurs explications seront plausibles...
veulent-ils toujours être distribués ?
j'espère que leurs explications seront plausibles...
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ils vont arborer des armoiries Armorik
!
Mais je risque d'avoir plus de chances d'en trouver chez un caviste breton que chez un caviste nordiste, non ?SLK a écrit :Ben va falloir attendre un peu qu'ils ré-embouteillent, Martine avait annoncé avoir fermé le centre des visisteurs quelques jours après le communiqué de fermeture puisqu'il n'y avait plus rien à vendre....Shao-Bang a écrit :Lagaliskroaig a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
En lisant le premier poste évoquant l'annulation de la fermeture, j'ai cru à une blague... D'ailleurs, est-ce une non-fermeture, une suspension de fermeture, une fausse fermeture, ou une fausse annulation de fermeture, etc. ?
Si l'IGP ne leur convient toujours pas après les nouvelles négociations, ils annulent l'annulation de fermeture ?
Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires (et un peu pour la qualité de ce whisky français...)
Si l'IGP ne leur convient toujours pas après les nouvelles négociations, ils annulent l'annulation de fermeture ?
Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires (et un peu pour la qualité de ce whisky français...)
il y a un caviste à Pleubian même, mais il avait déjà des stocks très bas quand j'y suis passé début juin avant l'annonce de fermeture (enfin, quelques jours après la première annonce officieuse qui a fait que les cavistes se sont jetés sur les stocks comme la vérole sur le bas clergé).Shao-Bang a écrit :Mais je risque d'avoir plus de chances d'en trouver chez un caviste breton que chez un caviste nordiste, non ?SLK a écrit :Ben va falloir attendre un peu qu'ils ré-embouteillent, Martine avait annoncé avoir fermé le centre des visisteurs quelques jours après le communiqué de fermeture puisqu'il n'y avait plus rien à vendre....Shao-Bang a écrit :Lagaliskroaig a écrit :Sinon c'est une bonne nouvelle pour tous, moi qui n'avait pas eu le temps de goûter à leur production, ça réouvre des perspectives !
L'idéal je pense ça reste de leur balancer un mail ( info(at)celtic-whisky.com ), ils sauront déjà dire qui ils ont approvisionné récemment ;)
je me suis posé la même questionchinasky a écrit :Si l'IGP ne leur convient toujours pas après les nouvelles négociations, ils annulent l'annulation de fermeture ?
"désolé les ptits loups, finalement l'INAO c'est bel et bien des connards, on plie les gaules"
c'est clairement surtout pour eux qu'il faudrait que cette histoire se stabilise (et encore l'effectif passe déjà de 6 à 4 donc 2 sont déjà dores et déjà sur le carreau)chinasky a écrit :Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires
C'est (c'était) quoi leur politique de distribution ?
BW_999 a écrit :c'est clairement surtout pour eux qu'il faudrait que cette histoire se stabilise (et encore l'effectif passe déjà de 6 à 4 donc 2 sont déjà dores et déjà sur le carreau)chinasky a écrit :Après tout, on pourrait se réjouir du maintien de l'activité. Ne serait-ce que pour les employés qui doivent être bien ballottés dans ces histoires
Je ne savais pas pour ces deux salariés. J'espère que l'annulation, si elle est effective, conduira à les réengager... Mais je trouve ces deux licenciements assez surprenant. Si on ferme, on vire tout le monde. Si on reste ouvert, on garde tout le monde. Après, j'imagine (et j'espère) que les salariés ont droit en interne à une communication respectueuse, plus claire et directe.
Sinon deux postes sur six, ça devrait changer pas mal de chose dans la production de l'entreprise.