Waouh, pour que toi, tu trouves ça trop sucré, c'est que ça doit vraiment être écœurantdagde a écrit :Ma première déception avec un Rockley Still.. C'est sucré et peu aromatique, snif snif
http://www.whiskyandco.net/barbados-200 ... -rum-cask/

Modérateur : Modérateurs
Waouh, pour que toi, tu trouves ça trop sucré, c'est que ça doit vraiment être écœurantdagde a écrit :Ma première déception avec un Rockley Still.. C'est sucré et peu aromatique, snif snif
http://www.whiskyandco.net/barbados-200 ... -rum-cask/
Je pense me le prendre ce dernier , je dois repasser sur le simple, mais la première impression est positive !L'Affreux Aigle a écrit :Samedi soir pour moi c'était quelques samples :
• Caroni 16 ans 1996 Barangài 50,0%
Pas mal, assez souple, il faudra que je le confronte à d'autre Caroni...
• Uitvlugt 18 ans 1996-2014 Modified GS Velier 57,2%
Excellent ça !...
J'hésitais justement et comptais me lancer sur celui de Our rum, je change d'avis à cause de toi, si je n'aime pas tu es responsablePuis un intéressant triptyque Enmore en F2F2F :
• Enmore 24 ans 1990-2014 The Rum Cask 62,2% (ma bouteille)
• Enmore 2002 Silver Seal 55,0%
• Enmore 24 ans 1990-2015 Our Rum & Spirits Cask 20 61,2%
Difficiles à partager ! Je les ai classés plus ou moins par ordre de préférence
mais ils se tiennent vraiment de près. Les deux 1990 sont très similaires,
très proches mais le The Rum Cask est peut-être plus ample, un peu plus fumé
et le Our Rum & Spirit présentait un peu plus d'amertume et/ou d'acidité...
Le Silver Seal est très sympa, plus fruité, plus frais et son taux c'alcool
le rend peut-être plus facile à boire... Mais tout cela tient à si peu de choses
que je suis sûr que l'expérience renouvelée révèlerait un classement différent...
C'est mon favoris parmi les dernières expressions de chez Velier, sans doute le marqueur diamond proche du 96 qui m'a séduit !Pour finir la soirée en beauté, j'ai ensuite terminé mon sample de :
• Diamond & Port Mourant 19 ans 1995-2014 <SV>PM Velier 62,1%
Sample ouvert depuis un bon moment, l'aération semble lui avoir fait beaucoup de bien
son boisé toujours bien présent semble s'être tout de même adouci...
Ouais effectivement. Par contre 220 € la quille, et ce n'est pas hyper vieux non plusMauve a écrit :La version du 86 par samaroli doit être pas mal ;)
Ça tient vraiment à peu de chose quand même mais j'ai aussi trouvéMauve a écrit :J'hésitais justement et comptais me lancer sur celui de Our rum, je change d'avis à cause de toi, si je n'aime pas tu es responsable![]()
Moi j'avais préféré l'Uitvugt 1997 ULRMauve a écrit :C'est mon favoris parmi les dernières expressions de chez Velier, sans doute le marqueur diamond proche du 96 qui m'a séduit !
dagde a écrit :Ouais effectivement. Par contre 220 € la quille, et ce n'est pas hyper vieux non plusMauve a écrit :La version du 86 par samaroli doit être pas mal ;)
Il était question avec dagde qu'on teste des trucs pour recycler certains trucs imbuvables ... il doit y avoir un topic à ce sujet sur les whisky, il faudrait le lancer pour les rhumsdurhum a écrit :moi j'ai une 7 qui cherche une famille
Question fatidique... Ton ami a préféré lequel ?Mauve a écrit :Hier soir avec un ami novice j'ai sorti deux classiques, un Barbancourt 8 ans et un Caroni 12, avant de finalement ouvrir ma " bouteille de la honte" , un Don papa 10 ans, je n'avais jamais gouté celui ci, uniquement le 7 ans, et franchement c'est incroyable ce nez de médicament, d'orange, et d'autres cochonneries ...
Je vais devoir trouver un moyen de finir cette bouteille !
Ouf ma copine ne les aime plus non plus, pas obligé de m'en séparerL'Affreux Aigle a écrit :Question fatidique... Ton ami a préféré lequel ?Mauve a écrit :Hier soir avec un ami novice j'ai sorti deux classiques, un Barbancourt 8 ans et un Caroni 12, avant de finalement ouvrir ma " bouteille de la honte" , un Don papa 10 ans, je n'avais jamais gouté celui ci, uniquement le 7 ans, et franchement c'est incroyable ce nez de médicament, d'orange, et d'autres cochonneries ...
Je vais devoir trouver un moyen de finir cette bouteille !
Question subsidiaire... C'est toujours ton ami ?
A+ !
L'Affreux Aigle a écrit :Question subsidiaire... C'est toujours ton ami ?