canis lupus a écrit :
Pour en revenir au commentaires de Serge, comme ça fait longtemps que je le lis, j'arrive à peu près à savoir si je vais aimer ou pas ce qu'il commente et ce, en dépit de la note finale. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être rassuré d'un achat en lisant ces commentaires d"un whisky qu'il avait noté 80, et au contraire d'éviter d'acheter un truc qui ne plairait pas et qu'il avait noté plus de 90. Et généralement, quand j'ai l'occasion de gouter, ça confirme mon interprétation.
+1
Les notes de Serge sont aussi un extraordinaire outil d'aide à l'analyse, pour les débutants comme moi qui n'ont pas le palais ni le nez aussi experts que les plus aguerris du forum.
Bien souvent ses notes me permettent de mettre un nom sur un arôme que j'ai décelé, mais que je suis incapable d'analyser.
Ou bien l'exact inverse: découvrir un arôme que je n'avais pas repéré.
Bref pour ma part je vois ça bien plus comme une encyclopédie, qu'une simple machine à attribuer des notes.
Et ça m'aide pas mal.
+1 Canis, +1 Steve
Et pour les achats de la semaine, petite réaction de panique : un St Ivy 2014 et un St Erwan 2014.
Tu l'avais bien aimé quand j'en avais amené chez toi pourtant.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
On avait surtout descendu en parallèle un Clynelish Prestonfield 1st ed. et un Benriach 1976 C#3550.
O. Wilde
Ben j'allais évoquer un certain Bowmore 1967, mais un fâcheux aurait cassé la bouteille.
O. Wilde