Nouvelle et novice
Modérateur : Modérateurs
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur
Re: Nouvelle et novice
Bienvenue sur le forum Valentine! Pas de rhum pour toi, mais aimes-tu le whisky? Si non, tu vas vite changer d'avis en suivant les conseils du forum. Si oui, tu vas vite progresser en suivant les forums. En fait, il faut juste suivre les conseils du forum :p
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Là je crois Basmati va me tuer ... le sky, j'ai goûté et ...pouaaaah j'aime pas et pis l'odeur bah je suis saoule avant d'en boire lol
- Basmati.Bleu
- Maître distillateur
Quand mes copains disent qu'ils n'aiment pas le whisky, je leur répond toujours que c'est impossible. C'est comme dire qu'on n'aime pas le jus de fruit. Il existe du jus d'orange, de pomme, de raisin, de pêche, d'ananas etc, aux saveurs très différentes. La liste est aussi longue que celle des profils de whisky. Si tu n'as pas aimé un type de W, il se peut que tu en aimes un autre. Il se peut aussi que tu aies senti un W à 62% qui t'a arraché le nez. Il en existe à 43%, voire 40% souvent plus facile à humer au début. Je te conseille de ne pas fermer la porte tout de suite. Il arrivera peut-être un jour, comme pour chacun des membres de ce forum, où tu goûteras quelque chose qui changera ta vie et fera naître une curiosité qui deviendra passion.Valentine a écrit :Là je crois Basmati va me tuer ... le sky, j'ai goûté et ...pouaaaah j'aime pas et pis l'odeur bah je suis saoule avant d'en boire lol
P.S: après, ça doit exister les gens qui n'aiment absolument aucun jus de fruit, mais jamais croisé :p
Merci ;)
@Basmati : je suis bien d'accord avec toi
j'aime en revache tous les jus de fruits si j'peux rattraper le coup lol
@Basmati : je suis bien d'accord avec toi

- Basmati.Bleu
- Maître distillateur
Valentine a écrit : j'aime en revache tous les jus de fruits si j'peux rattraper le coup lol

Bienvenue à toi. Je ne sais pas si ton papa a bon goût mais il t'a choisi un très beau prénom!
(OK je suis pas très objectif c'est également celui de ma p'tite...)
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
(OK je suis pas très objectif c'est également celui de ma p'tite...)
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Sois la bienvenue sur le forum Valentine !
Ne pas aimer le whisky c'est réaliser de substantielles économies...
Ne pas aimer le whisky c'est réaliser de substantielles économies...

Merci à tous pour cet accueil, je galère un peu sur le forum lool
je tente de trouver deux membres qui 'mont été conseillés mais misère je galère:p
je tente de trouver deux membres qui 'mont été conseillés mais misère je galère:p
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Qui sont-ils ?
Nous allons t'aider.
Nous allons t'aider.
- Pr CorioliS
- Maître de chais
Welcome!
Effectivement ne pas hesiter a solliciter la communauté si besoin d aide.
Effectivement ne pas hesiter a solliciter la communauté si besoin d aide.
durhum et mauve
mais si vous aussi avez des pistes de recherches pour mon cadeau du siecle, n'hésitez surtout pas ! 
par chez moi, on trouve plus de la Bière et du picon ;)

par chez moi, on trouve plus de la Bière et du picon ;)
Bienvenue
Tu peux ouvrir un topic dans la rubrique rhum dédiée si tu as une question précise et solliciter l avis de l ensemble du forum, ce que j ai fait récemment.
Ou alors si tu souhaites t adresser spécifiquement aux experts que sont durhum et mauve, tu peux leur rédiger un mp à partir de ton tableau de bord utilisatrice.

Tu peux ouvrir un topic dans la rubrique rhum dédiée si tu as une question précise et solliciter l avis de l ensemble du forum, ce que j ai fait récemment.
Ou alors si tu souhaites t adresser spécifiquement aux experts que sont durhum et mauve, tu peux leur rédiger un mp à partir de ton tableau de bord utilisatrice.

C'est pour quoi ?
Plus sérieusement, le papa à le gout de la chose rare, et la fille le rôle de trouver le graal.
Ce fut possible il y a 6 mois, et eu été simple il y a 1 an...
Aujourd'hui les demerara Velier c'est très compliqué, mais tu dois déjà le savoir...
Bonne intention c'est introuvable.
Blairmont 91 c'est pas terrible ( et rare).
PM 93 c'est dur à choper.
Enmore 1995 et Albion 94 ça semble l' évidence, mais encore faut il en trouver, sur ebay de temps en temps, mais sinon plus aucune boutique n'a de stock.
On peut en discuter en MP si tu veux, notamment pour ce qui est du budget ;)

Plus sérieusement, le papa à le gout de la chose rare, et la fille le rôle de trouver le graal.
Ce fut possible il y a 6 mois, et eu été simple il y a 1 an...
Aujourd'hui les demerara Velier c'est très compliqué, mais tu dois déjà le savoir...
Port Mourant 1974 c'est impossible ou très cher ( dans les 700€ pour le dernier que j'ai vu).la bonne intention 1998
enmore 1995
Blaimont 1991
Albion1994
Port mourant 93 et 74
Bonne intention c'est introuvable.
Blairmont 91 c'est pas terrible ( et rare).
PM 93 c'est dur à choper.
Enmore 1995 et Albion 94 ça semble l' évidence, mais encore faut il en trouver, sur ebay de temps en temps, mais sinon plus aucune boutique n'a de stock.
On peut en discuter en MP si tu veux, notamment pour ce qui est du budget ;)
oui , pas de souci 
merci beaucoup de ton aide . je me doutais que c'etait galère quand j'ai déniché son ptit carnet et comme il ne le spossede pas ...j'ai rien trouvé en boutique ou sur le net donc forcément c'est le défi dma vie je pense lol

merci beaucoup de ton aide . je me doutais que c'etait galère quand j'ai déniché son ptit carnet et comme il ne le spossede pas ...j'ai rien trouvé en boutique ou sur le net donc forcément c'est le défi dma vie je pense lol