Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Pour l'apéro aujourd'hui (entre autres, je ne me souviens pas de tout) :
Greene King Old Golden Hen
Black Sheep Ale
Shepherd Neame Bishops Finger
Jacques Lassaigne Vignes de Montgueux
Sam Adams Cold Snap
Evil Twin Justin Blåbær
Evil Twin Femme Fatale Sudachi
Evil Twin Sour Bikini
Evil Twin Bible Belt
Siren/Evil Twin Summer Spreeze
Evil Twin Imperial Doughnut Break
C'est pas du whisky ? Certes, mais j'ai voulu aller à la SMWS sur le chemin du retour mais il était déjà 21h passées...
Greene King Old Golden Hen
Black Sheep Ale
Shepherd Neame Bishops Finger
Jacques Lassaigne Vignes de Montgueux
Sam Adams Cold Snap
Evil Twin Justin Blåbær
Evil Twin Femme Fatale Sudachi
Evil Twin Sour Bikini
Evil Twin Bible Belt
Siren/Evil Twin Summer Spreeze
Evil Twin Imperial Doughnut Break
C'est pas du whisky ? Certes, mais j'ai voulu aller à la SMWS sur le chemin du retour mais il était déjà 21h passées...
Hier soir, j'ai bu un Dunglass. :-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
-
johan brugge
- Maître distillateur

Laphroaig 11yo 1999 Daily Dram 59.5 % et un Littlemill 24yo 1988 54 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Du haut de ma modeste collection, ce soir c'était Nikka White pour préparer le terrain à l'Ardbeg Corryvreckan.
Je trouve la tourbe parfaitement intégrée et j'ai aussi senti quelques arômes herbacés en bouche, mais de l'herbe qui a poussé près de la mer, difficile à expliquer
C'est très bon ce truc-là. Je vais devoir goûter plusieurs fois pour l'apprivoiser celui-ci
Et puis avec la chaleur c'est pas le meilleur choix mais bon, j'avais trop envie de tester.
Je trouve la tourbe parfaitement intégrée et j'ai aussi senti quelques arômes herbacés en bouche, mais de l'herbe qui a poussé près de la mer, difficile à expliquer
C'est très bon ce truc-là. Je vais devoir goûter plusieurs fois pour l'apprivoiser celui-ci
Ma collection : https://www.whiskybase.com/profile/paulemile/collection
Passage rapide à la SMWS pour manger des glaces avant que ça ne soit fini (ou pour appâter ma moitié et goûter à plus de choses).
Pas vraiment pris de notes et en plus les glaces au whisky c'est bon mais ça anesthésie le palais.
48.59: sucré, fruité, des agrumes. Fait jeune. Pas mauvais, un poil déçu quand-même.
55.30: mon préféré de la soirée. Pas mal de fruits secs, épicé, finale sur la fraîcheur boisée. Presque envisagé l'achat, mais j'ai d'autres choses dans le collimateur.
39.107: de la banane, des notes pâtissières et évolue sur des fruits jaunes. Pas mal.
66.68: charcuterie fumée, assez doux. Bien.
Pas vraiment pris de notes et en plus les glaces au whisky c'est bon mais ça anesthésie le palais.
48.59: sucré, fruité, des agrumes. Fait jeune. Pas mauvais, un poil déçu quand-même.
55.30: mon préféré de la soirée. Pas mal de fruits secs, épicé, finale sur la fraîcheur boisée. Presque envisagé l'achat, mais j'ai d'autres choses dans le collimateur.
39.107: de la banane, des notes pâtissières et évolue sur des fruits jaunes. Pas mal.
66.68: charcuterie fumée, assez doux. Bien.
On m'a recommande le 55, mais y avait tellement de trucs a essayer que je n'en ai pas eu l'occasion. Tu piques ma curiosite!
Dernière modification par cthulhu le 23 juil. 2015, 23:04, modifié 1 fois.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
-
johan brugge
- Maître distillateur

Glen Keith 20yo 1992 PDA 58 %. Je suis content que la bouteille est presque vide.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Pour être raccord avec l'arrivée d'une nouvelle petite fraise dans la famille, hier soir c'était un glengoyne 72 TWA, 37y, "strawberry fields...".
Sûr qu'y a du jus de fraise là-dedans ! D'autres fruits rouges aussi, pas mal de boisé, ce qui est plus que normal vu l'âge, mais embouteillé au bon moment. Bel équilibre.
Un poil trop d'alcool pour exploser les scores, mais l'ajout d'eau rend la texture très soyeuse sans trop dénaturer le fond.
C'etait un très bon dram. 91.
Sûr qu'y a du jus de fraise là-dedans ! D'autres fruits rouges aussi, pas mal de boisé, ce qui est plus que normal vu l'âge, mais embouteillé au bon moment. Bel équilibre.
Un poil trop d'alcool pour exploser les scores, mais l'ajout d'eau rend la texture très soyeuse sans trop dénaturer le fond.
C'etait un très bon dram. 91.
C'était la version à 57% ou celle à 63,5% ?
Et féloches pour la petite !
Et féloches pour la petite !
Merci,
C'était la 57%. Je savais pas que ça existait en version extra-point.
T'as eu l'occasion de goûter les 2 ?
C'était la 57%. Je savais pas que ça existait en version extra-point.
T'as eu l'occasion de goûter les 2 ?
Non, je n'ai eu que la 57%, notée comme toi 91/100.
Si c'est celui que tu m'avais fait goûter, c'était top!dede a écrit :Non, je n'ai eu que la 57%, notée comme toi 91/100.
Celui-là même.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Les deux versions étaient sorties concommitamment. J'avais finalement choisi la version à 57% sur la foi des avis de la majorité des forumeurs. Je dois en avoir un sample à 63.5% qui traine dans mon tiroir à malice.