Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

rousp a écrit :
red71 a écrit :
rousp a écrit :Ireland 14 ans Nectar Of The Daily Drams - 51,5%
c'est juste super bon, fruité et équilibré avec ce qu'il faut de puissance.
C'est encore trouvable.
J'ai acheté la mienne sur WB le mois dernier.
J'ai vraiment beaucoup aimé au witch!
Nez a fond sur les fruits, bouche un peu plus cireuse mais tout aussi fruitée.
Du coup j'en ai commandé 5 il y a quelque jours en plus de celle que j'avais déjà…
Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

BenRiach 1984/2013 (batch 10): c'est le fond de la bouteille, il a perdu quasiment toutes ses saveurs tourbées, on a plus affaire à un sympathique sherry.
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Jeep a écrit :
rousp a écrit :
red71 a écrit :
rousp a écrit :Ireland 14 ans Nectar Of The Daily Drams - 51,5%
c'est juste super bon, fruité et équilibré avec ce qu'il faut de puissance.
C'est encore trouvable.
J'ai acheté la mienne sur WB le mois dernier.
Nez a fond sur les fruits, bouche un peu plus cireuse mais tout aussi fruitée.
Du coup j'en ai commandé 5 il y a quelque jours en plus de celle que j'avais déjà…
70€ la quille ou plus cher ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

70 effectivement. En France c'est quand même bien plus cher.
Image
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par rousp »

Ça se trouve où à ce prix ?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

rousp a écrit :Ça se trouve où à ce prix ?
Chez Jeep :mrgreen: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Sans doute la dernière de QV.ID, bien joué Jeep !
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Peb
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Peb »

Ploc:
Tu as une bouteille du HB ou c'était un sample ?
Oui, j'ai une quille.
Pouya a écrit :Le Littlemill HB, comme l'indique Bishlouk dans son commentaire WB, est-ce vraiment un Littlemill typique ? Je veux dire il a l'air très bon, mais ca n'a plus l'air de ressembler vraiment à du Littlemill. Je ne l'ai pas gouté (j'aimerais bien), mais je n'en prendrais pas une bouteille d'instinct de peur de ne pas retrouver ce que je recherche dans Littlemill (du frais, herbacé, rafraichissant, fruité).
Par contre le CC... et bien hâte de recevoir le 30 ans d'âge pour voir s'il est dans la lignée. Le 27y a l'air bon, le 28y est une tuerie... une belle série ? Espérons !

Disons qu'on reconnaît bien Littlemill, mais c'est plus charpenté que de coutume.
Bishlouk dit que "le sherry a pris un peu trop le pas sur la fraîcheur florale et herbacée qui m’est requise quand je déguste un Littlemill"... je ne suis pas tout à fait d'accord. Tous les Littlemill ne sont pas floraux (herbacés, peut-être) et le sherry, ici, n'est pas envahissant (il est plutôt un liant). Le Silver Seal présentait, pour moi, un sherry plus prononcé et moins fondu. En tout cas, il ne ressemble pas au CC.

De toute façon, Littlemill ou pas, c'est excellent... et on reconnaît quand même le côté lowland de la bête, je trouve...(ou c'est parce que je le sais :???: ).
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Strathisla 1989 2015 Cadenhead. Pas mal dans le genre old school mais ça me paraît malheureusement mou du genou.
Image
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile »

Hier soir, la dernière goutte de Yamazaki Distillers Reserve, la première bouteille que j'ai achetée depuis que je me suis dit : "c'est parti, je me fais une cave perso".
C'était presque émouvant :lol:
On n'a pas un topic qui traîne sur le forum pour faire le deuil proprement des bouteilles qui nous ont marquées ? :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Paulemile a écrit :On n'a pas un topic qui traîne sur le forum pour faire le deuil proprement des bouteilles qui nous ont marquées ? :mrgreen:
Pas à ma connaissance, mais maintenant que tu en as eu l'idée, lances-toi. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Soirée avec les potes hier soir.

- Port Ellen 27 yo 1982/2009 (48.6%, Murray McDavid, Mission Gold, enhanced in Yquem casks)
- Port Charlotte PC12 (58.7%, OB Travel Retail, 2014)
- Laphroaig CS Batch 007 (56.3%)
- Octomore 6.1 (57%)
- Octomore 7.2 (58.5%, American Oak + Rhône Syrah Wine Casks)

Port Ellen 27 yo 1982/2009 (48.6%, Murray McDavid, Mission Gold, enhanced in Yquem casks)
J'ai profité de l'occasion pour enfin ouvrir ce Port Ellen.
Il ne s'agit "que" d'un finish en fût d'Yquem mais il nous a rappelé l'Octomore 12yo Yquem testé à la distillerie (et qui nous avait conquis) en moins tourbé et moins alcooleux. Autant dire qu'on a apprécié. Superbe.
On sent l'influence du fût dans la texture liquoreuse en bouche et la touche légèrement sucrée, le tout parfaitement équilibré avec la tourbe.
A retester quand il fera moins chaud tout de même.

Port Charlotte PC12 (58.7%, OB Travel Retail, 2014)
Ayant récupéré les colis le soir même, c'était aussi l'occasion de tester ce nouveau PC Travel Retail.
A retester dans d'autres circonstances (on avait déjà bien bu) pour rentrer dans les détails mais j'ai trouvé ça très bon.
Plus en retenu que le PC11 et très intéressant.
Je vais surement split une bouteille prochainement d'ailleurs.
Dernière modification par aphex le 18 juil. 2015, 14:13, modifié 1 fois.
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Peb a écrit :Hier soir, un petit tour chez Littlemill (encore :lol: ) pour un line up très bon et dans l'ordre de dégustation:

1. Littlemill 1992 SaM (https://www.whiskybase.com/whisky/40875 ... l-1992-sam): bon, bien fait, mais en dessous des derniers sortis plus récemment; surtout marqué par le céréale et les fruits à coque [85-86]
2. Littlemill 1985 CC (https://www.whiskybase.com/whisky/37078 ... ll-1985-cc): très bon; le plus acidulé de tous, ananas frais, pomme verte, beaucoup d'agrumes, très rafraichissant [90-91]
3. Littlemill 1989 SS (https://www.whiskybase.com/whisky/30890 ... ll-1989-ss): très bon aussi, un sherry présent, mais qui n'étouffe pas le côté Littlemill; alliance du sherry et du céréale [88-89]
4. Littlemill 1989 HB (https://www.whiskybase.com/whisky/66942 ... ll-1989-hb): superbe; nez extra, suave et rond; le plus complexe de tous; du sherry, légèrement sucré et des fruits secs, des dates, plein de choses que je n'ai pas notées. Excellent, le meilleur Littlemill goûté pour moi [92]
5. Littlemill 1990 TWA (https://www.whiskybase.com/whisky/34869 ... l-1990-twa): on est ici dans le même genre que le HB, mais en moins complexe et en moins "profond". Sur les fruits secs, le céréale, c'est vraiment bien fait aussi [89-90]
6. Littlemill 1992 pour le Nantes Whisky Club (https://www.whiskybase.com/whisky/45968 ... ll-1992-ud): bien fait aussi, toujours dans le même style, fruit sec, un peu plus "piquant" peut-être...[88-89]

Une agréable soirée. Littlemill, c'est quand même vachement bon!! :obscene-drinkingchug:
Pour info, Madame a fait la dégustation avec moi et a préféré le TWA, mais le HB était vraiment très proche pour elle aussi.
Le CC est très intéressant car il développe des notes d'ananas assez particulières et plaisantes.

Super merci pour le Retour :obscene-drinkingcheers: tu m'a definitivement convaincu sur le HB
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

aphex a écrit :Soirée avec les potes hier soir.

- Port Ellen 27 yo 1982/2009 (48.6%, Murray McDavid, Mission Gold, enhanced in Yquem casks)
- Port Charlotte PC12 (58.7%, OB Travel Retail, 2014)
- Laphroaig CS Batch 007 (56.3%)
- Octomore 6.1 (57%)
- Octomore 7.2 (58.5%, American Oak + Rhône Syrah Wine Casks)

Port Ellen 27 yo 1982/2009 (48.6%, Murray McDavid, Mission Gold, enhanced in Yquem casks)
J'ai profité de l'occasion pour enfin ouvrir ce Port Ellen.
Il ne s'agit "que" d'un finish en fût d'Yquem mais il nous a rappelé l'Octomore 12yo Yquem testé à la distillerie (et qui nous avait conquis) en moins tourbé et moins alcooleux. Autant dire qu'on a apprécié.
On sent l'influence du fût dans la texture liquoreuse en bouche et la touche légèrement sucrée, le tout parfaitement équilibré avec la tourbe.
A retester quand il fera moins chaud tout de même.

Port Charlotte PC12 (58.7%, OB Travel Retail, 2014)
Ayant récupéré les colis le soir même, c'était aussi l'occasion de tester ce nouveau PC Travel Retail.
A retester dans d'autres circonstances (on avait déjà bien bu) pour rentrer dans les détails mais j'ai trouvé ça très bon.
Pas bu de whisky depuis un mois et ca devrait continuer comme ça tout l'été. Qu'est-ce qu'il me tarde!
Marseille

Image
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

aphex a écrit :Port Charlotte PC12 (58.7%, OB Travel Retail, 2014)
Y'a moyen de faire une pré-réservation :mrgreen: ?
J'ai adoré le PC11, probable que le 12 ne soit pas dégueu non plus. En tout cas, je serai curieux d'en imbiber mes papilles.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »