Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Difficile à dire si c'était ciblé. Ce qui est sûr c'est que seulement ma cave a été visitée... Mais elle est en bout de couloir. Est-ce qu'ils avaient des infos, est-ce qu'ils ont commencé "au plus caché" et n'ont pas eu besoin d'aller plus loin... Difficile à dire. En tout cas c'étaient probablement des professionnels, ils n'ont rien cassé, tout est proprement découpé (chaine, cadenas, serrure), avaient des gants et n'ont emmené que des bouteilles de valeur. Ils m'ont laissé mes vins de table et mes caisses bois vide.
Les policiers m'ont conseillé de mettre une alarme, ce à quoi je n'avais pas pensé pour la cave, je vais probablement le faire.
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
A propos des cambriolage, n'y a-t-il pas un risque potentiel lors des échanges de samples, bouteilles etc avec les échanges d'adresses...il est facile notamment en passant par whiskybase de faire le lien entre une collection (et sa "collection") et une adresse postale
Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Des risques potentiels, on peut en imaginer des tas.
On est tous livrés par des colis à notre adresse. Donc si facteur/livreur indélicat, y'a risque. Mais pire encore, y'a aussi risque quand on jette les colis vides.Par exemple, j'enlève toute trace de nom et d'adresse et je mets en morceaux tous les cartons avant de les jeter.
Mais même à toutes les étapes du transport, il y a le nom et l'adresse du destinataire et de l'expéditeur sur les colis, et faut pas être bien malin pour deviner ce qu'il y a dans le colis la plupart du temps.
Internet est également une mine d’espionnage. Non seulement ce qu'on raconte ici mais aussi les traces de nos commandes sur les différents e-shop.
Après, faut savoir si on veut vivre ou se laisser bouffer par la parano.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
“Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain