je rencontre un problème avec la carte SDHC de mon APN.
J'ai pris beaucoup de photos ces derniers jours. Je les ai visualisé sur mon PC hier après-midi sans problème. J'ai encore pris quelques photos juste après, que j'ai également visualisé dans la foulée sans problème.
Mais là, ça ne marche plus. Mes PC arrivent toujours à accéder à la carte, mais les noms des fichiers ont changé et sont constitués de caractères cabalistiques. Les icônes qui devraient être des dossiers sont devenus l'icône de base pour les fichiers de type inconnus.
Du coup, je ne peux plus accéder à ces fichiers et aux photos. L'APN ne voit pas non plus les photos et indique "aucune image" lorsque je passe en mode lecture.
Mes PC et l'APN reconnaissent bien qu'il s’agit d'une carte SDHC.
Lorsque je mets la carte sur ma télé, je vois toutes les photos sans problème. Idem en passant par mon lecteur BluRay sauf que lui ne voit qu'un seul des fichier avec un nom bizarre, les autres ayant leur nom normal.
Quelqu'un connait un moyen de réparer ça ?
HELP! Gros souci avec carte SDHC
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

- Messages : 19713
- Inscription : 19 janv. 2008, 00:49
Re: HELP! Gros souci avec carte SDHC
essaie de bien nettoyer les contacts, parfois ça peut être la source de ce genre de problème, j'ai déjà résolu quelques soucis de carte détectée comme vide ou fichiers corrompus comme ça.
Re: HELP! Gros souci avec carte SDHC
Essaye sous un Linux si tu peux pour récupérer les données.
Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk
Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk


