Old Potrero
Modérateur : Modérateurs
-
whiskygalore
- Maître distillateur

Old Potrero
Personnellement ça me tente beaucoup, mais je ne l'achèterai pas avant de le trouver à un prix décent.
Je trouve les prix de LMDW complètement hallucinants pour les 2 embouteillages (surtout la version 45°) ! :x
Stéphane
Je trouve les prix de LMDW complètement hallucinants pour les 2 embouteillages (surtout la version 45°) ! :x
Stéphane
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

J'ai eu une mignonette de la version à 60% et quelques il y a quelques temps. Enorme de puissance aromatique (fruité surtout, genre coing) et bien complexe, pas loin d'être ce que j'ai dégusté de meilleur en provenance des Etats-Unis, dans un registre très différent du bourbon et même de la plupart des rye qui ne sont pas à 100% de seigle (type Wild Turkey, Sazerac, Van Winkle...). Le prix semble élevé surtout quand on sait que ça vieillit 2 ans, mais franchement si on me l'avait fait déguster en aveugle je n'aurais pas été surpris du prix. Je m'en rachèterais sans aucun doute un jour, mais j'ai une seule bouteille US à la fois.
La version 45% (goûtée au whisky live) est très différente, je crois qu'elle est un peu plus vieille, en tout cas c'est nettement plus aimable, peut-être un peu mieux fini, mais beaucoup moins percutant. Odeur de pain d'épices très précise et en bouche un peu d'écorce d'orange également, vraiment originale. Difficile de bien juger parce que l'après-midi était quand-même bien avancé (j'avais fait les japonais et les écossais avant), mais je crois que je préfère l'autre pour sa puissance incroyable.
La version 45% (goûtée au whisky live) est très différente, je crois qu'elle est un peu plus vieille, en tout cas c'est nettement plus aimable, peut-être un peu mieux fini, mais beaucoup moins percutant. Odeur de pain d'épices très précise et en bouche un peu d'écorce d'orange également, vraiment originale. Difficile de bien juger parce que l'après-midi était quand-même bien avancé (j'avais fait les japonais et les écossais avant), mais je crois que je préfère l'autre pour sa puissance incroyable.
-
whiskygalore
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur