Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par cyriltoulousain »

C'te tuerie que ça doit être ! C'te tuerie ! :-P
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Miam !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, Mikkeller Spontandryhop Citra. C'est bon cette affaire !! Le nez est plein d'exotisme, passion et mangue en tête, avec en prime de très belles notes vineuses en toile de fond. La bouche reprend les notes exotiques du nez mais en y ajoutant une acidité citronnée très marquée avant l'apparition de l'amertume. C'est simple, on a l'impression de boire une IPA dans laquelle on aurait ajouté le jus d'un citron. Et le mariage des deux est délicieux. La finale est longue, bien marquée par le citron mais aussi par le malt qui fait alors un retour en force. J'en redemande !!!
Image
O. Wilde

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

pompix a écrit :C'est l'été, hydratez-vous qu'on vous dit !

Juste magnifique !!!

http://www.ina.fr/video/RCC9712053545/l ... video.html
Ahhhhhh y'a pas à dire, le Nord est une belle région où on sait combattre efficacement la canicule.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

dede a écrit :Ce soir, Mikkeller Spontandryhop Citra. C'est bon cette affaire !! Le nez est plein d'exotisme, passion et mangue en tête, avec en prime de très belles notes vineuses en toile de fond. La bouche reprend les notes exotiques du nez mais en y ajoutant une acidité citronnée très marquée avant l'apparition de l'amertume. C'est simple, on a l'impression de boire une IPA dans laquelle on aurait ajouté le jus d'un citron. Et le mariage des deux est délicieux. La finale est longue, bien marquée par le citron mais aussi par le malt qui fait alors un retour en force. J'en redemande !!!
Tu résumes bien, à la fois sexy(exotique) et acidulée(citronnade), c'est un petit bijou à la structure très propre avec, j'ajouterais, une belle dose de fruits jaunes(abricot).
Un bière pour initié, ou pas, qui aiment l'acidulé.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

pompix a écrit :De mon côté, je suis à la lettre les recommandations de l'époque, j'affonne des pintes de bières maison !
Hier, ma fameuse White Pig, levure belge, houblon japonais, 50%pils, 50%blé, 3,2% pour une fruit'bomb à la "Clynelish 70's bourbon" !
Aujourd'hui, une simple pale légèrement fuitée et un tantinet amère pour couper la soif.
J'ai aussi ressorti un dry-hopping au Mozaic qui s'annonce uber exotic, et j'ai balancé 400g d'ananas victoria super parfumé ainsi que 800g de pêches jaunes bien fruitées et juteuses dans un keg de White Pig !!!

Que la vie de petit gras est belle !!! :dance: :obscene-drinkingchug:
Pompix arrête de nous frustrer stp !!! :mrgreen:

Tu connais des bières relativement faciles à trouver qui pourraient s'en rapprocher???
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Va voir ches Bière-Révolution. Ils ont un bel assortiment, le classement par catégories est clair, avec en prime pas mal de notes de dégustation sur les produits.

@Pierrot : pas ressenti d'abricot pour ma part. Par contre, ce qui m'a marqué (et que je n'ai pas retrouvé sur les notes de BR d'ailleurs), c'est ce retour de malt sur la finale. En tout cas j'en reprendrais sûrement, ça se boit vraiment bien (et je sais depuis quelques temps que le houblon Citra est à mon goût).
Image
O. Wilde

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Citra est vraiment top et ultra expressif ! Et constant en ce moment, d'un année sur l'autre !

Chez bière-révolution, faut prendre une palette de Evil Twin - Citra Sunshine Slacker !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

J'en ai pris. Pas une palette, mais j'en ai pris.
Image
O. Wilde

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Dans un genre bien moins estival chez BR ils avaient la Mexican Cake de Westbrook.
Si j'étais en France j'en aurais pris une caisse: ma bière préférée de 2013 et la seule Stout pimentée qui m'a pleinement convaincu jusque là (mais j'ai toujours pas goûté la Hunahpu par exemple).
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir j'ai bu une Waterloo triple blond 7.5 %. C'est une bonne bière, vraiment pas mal du tout.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

o livier a écrit :Dans un genre bien moins estival chez BR ils avaient la Mexican Cake de Westbrook.
Si j'étais en France j'en aurais pris une caisse: ma bière préférée de 2013 et la seule Stout pimentée qui m'a pleinement convaincu jusque là (mais j'ai toujours pas goûté la Hunahpu par exemple).
Et la Pirate bomb, vieux ! La pirate bomb !!!
Et la Texas Ranger au Jalapeno !!!
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :
o livier a écrit :Dans un genre bien moins estival chez BR ils avaient la Mexican Cake de Westbrook.
Et la Pirate bomb, vieux ! La pirate bomb !!!
Et la Texas Ranger au Jalapeno !!!
Pas goûté la Pirate Bomb malheureusement. La Texas Ranger j'ai bu celle au Chipotle mais c'était à la fin de la soirée au bar Mikkeller où j'avais déjà éclusé la moitié de la carte du coup ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Jalapeno, Chipotle, me mélange peut-être les pinceaux...
Ce qui est sûr est, qu'aussi magnifique et aromatiquement puissante qu'elle est, la texas reste à 6.6% et ne mérite pas de passer en fin de soirée, cochon va ! ;-)
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais! Mais quand tu es sur place et qu'il y a tant de trucs à goûter... Difficile de faire la part des choses.
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »