C'est malin !!!

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est malin !!!

Message non lu par PNicolas »

Franchement Serge quelle idée de mettre 95 au Clynelish 1973, je l'avais trouvé bon au live, mais pas à ce point alors du coup je suis allé à la MW en acheter une, je me suis dis que j'étais passé à côté, malgrès mon rhume je n'ai pus m'empecher de le goûter, et effectivement il est excellent. Le problème c'est de savoir ce que je vais dire à ma banquière, car il y avait aussi le nouvel Ardbeg 90 que je n'avais pas goûté mais auquel tu as mis 91 !!! Pour le bien de mon compte en banque et pour retrouver le charmant sourire de ma banquière, j'aimerais maintenant que tu ne donnes que des notes entre 70 et 80.

A+
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

S'il fait ça, dans le doute, t'achèteras toutes les bouteilles à 80 points ! Non, au final, il est sympa de noter sur 99 !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'en suis à mon troisième verre de Clynelish et je me demande encore comment j'ai pu passser à côté au salon car il est vraiment très complet à la fois fermier et fruité avec une très legere note de tourbe comme on trouve dans le 14 ans OB et que l'on ne trouve pas dans de nombreuses autres expressions !

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Eh ben, je suis vraiment content de voir mes impressions confirmées.
Ce Clynelish est vraiment une occase, qu'on se le dise. Il paraît qu'il est déjà épuisé en Belgique depuis qq jours... A bon entendeur, salut. Et 33 ans, l'âge du Christ...
PS: Pierre, si je me contente de 70-80 points se sont les distillateurs qui vont me tuer. Enfin, certains.
PPS: merci de ne pas donner mes coordonnées à ta banquière.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

PNicolas a écrit :J'en suis à mon troisième verre de Clynelish et je me demande encore comment j'ai pu passser à côté au salon car il est vraiment très complet à la fois fermier et fruité avec une très legere note de tourbe comme on trouve dans le 14 ans OB et que l'on ne trouve pas dans de nombreuses autres expressions !

A+
Il est top! C'est une bombe, ou plutôt, une TUERIE! :wink: :lol:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit : Ce Clynelish est vraiment une occase, qu'on se le dise. Il paraît qu'il est déjà épuisé en Belgique depuis qq jours...
Il en reste pas mal en france, du moins JMB m'a dit vendredi qu'il n'y avait pas d'inquietude pour le moment. Alors qu'il ne restait que 10 bouteilles du Strathisla 21 ans !
Serge a écrit : PPS: merci de ne pas donner mes coordonnées à ta banquière.
Non je l'ai donné à l'agent de recouvrement à qui elle a transmis le dossier :shock:
Il ne fallait pas :?: :roll:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

PNicolas a écrit : Non je l'ai donné à l'agent de recouvrement à qui elle a transmis le dossier :shock:
Il ne fallait pas :?: :roll:
Un agent de recouvrement ? C'est quoi, Sherry ? Porto ? Bois neuf ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non c'est le gars prends tout ce que tu as pour couvrir mes dettes :roll: Dans ton cas ça sera plutôt Brora 72, Springbank Samaroli, Ardbeg 75 OMC ...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Encore une gaffe ?

Message non lu par Smokey-Kong »

Je viens de le goûter, il est effectivement fabuleux ce Clynelish, fermier, tourbé, fruité, moutardé (plus légèrement que d'autres), avec en plus une pointe minérale qui le fait "pétroler" comme on dit pour les Rieslings. Une bête... Et pourtant il est passé juste après le Bunnahabhain Duncan Taylor 1968 42.1° excellent lui aussi mais plus sur la nuance et le fruit ; celui-là me rappelle un Bruichladdich 70 (merci Pierre) en moins gras mais plus subtil et parfumé ; bref ce Bunna je lui mettrais bien 93/94 ; dans tous les whiskies du live, hormis le Dalmore 50 ans, il arrive en deuxième position, largement au niveau du Brora !
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est malin !!!

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :Le problème c'est de savoir ce que je vais dire à ma banquière, car il y avait aussi le nouvel Ardbeg 90 que je n'avais pas goûté mais auquel tu as mis 91 !!!
A+
Hilo !
Cet Ardbeg est-il dispo à la MW, je n'ai pas fait attention la dernière fois ? ET si oui, à quel prix please ?!! ( rien sur leur site...)

merci et a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

mitsuyan a écrit :
PNicolas a écrit :Le problème c'est de savoir ce que je vais dire à ma banquière, car il y avait aussi le nouvel Ardbeg 90 que je n'avais pas goûté mais auquel tu as mis 91 !!!
A+
Hilo !
Cet Ardbeg est-il dispo à la MW, je n'ai pas fait attention la dernière fois ? ET si oui, à quel prix please ?!! ( rien sur leur site...)

merci et a+
Si tu parles du Airigh nam Beist, je l'ai payé 57 euros par ici...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Quant à l'autre, le 74 que Benoît s'est fort opportunément empressé d'acheter l'autre jour, tout est vendu... :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :Quant à l'autre, le 74 que Benoît s'est fort opportunément empressé d'acheter l'autre jour, tout est vendu... :roll:
Boudiou déjà ! Vendredi il l'avait depuis deux jours :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mitsuyan a écrit : Cet Ardbeg est-il dispo à la MW, je n'ai pas fait attention la dernière fois ? ET si oui, à quel prix please ?!! ( rien sur leur site...)
73 €, mais ce n'est ni un Clynelish, ni un Brora, ni un Port Ellen, merit il de rejoindre ta cave ?

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Encore une gaffe ?

Smokey-Kong a écrit :celui-là me rappelle un Bruichladdich 70 (merci Pierre) en moins gras mais plus subtil et parfumé
Moins parfumé le Bruichladdich 1970, il faudrait que tu le regoûtes ! J'aime bien ce Bunna mais il n'est pas du niveau du Bruichladdich sinon je ne suis pas sûr que j'en aurais sacrifier une demi-bouteille au profit de 15 cl de Lagavulin 30 ans :wink:

A+
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »