Old Crow Traveler Fifth

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Old Crow Traveler Fifth

Message non lu par canis lupus »

J'ai acheté cette bouteille sur ebay il y a quelques jours, et je me pose des questions à son sujet.
Je posterai des photos dès que j'aurais trouvé le temps d'en prendre, mais elle ressemble en tout point à celle-là. Sur ma bouteille, l'étiquette principale faciale a disparu, mais la petite étiquette, et la contre-étiquette sont présentes.

Je pense que ça date des 70's, voire même des 60's. Si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur.

Le niveau est assez bas (plusieurs centimètre sous le niveau normal), mais vu le faible prix ou je l'ai eu, le jeu en valait la chandelle. A l'aspect du bouchon et vu que l'étiquette de taxes est intact et est indéniablement d'époque, je doute qu'elle ait été ouverte.
L'aspect extérieur de la bouteille est propre, mais déjà, dés qu'on enlève la sangle de cuir, c'est beaucoup moins net. Il y a une trace noire tout du long sur le verre, la capot en plastique et sous la sangle. De même, quand on enlève le capot, le haut de la bouteille, la bande de taxe et le bouchon sont maculés de poussière. Ça ressemble beaucoup à un stockage en cave humide.
Bon, tout cela ne m'inquiète pas trop, en fait. C'est pas la première vieille bouteille que j'achète qui montre un certain vécu.

Là ou ça me chiffonne par contre, c'est que l'aspect du contenu est assez bizarre et présente une très grande turbidité. Si la robe est d'une teinte similaire à toutes les photos que j'ai pu trouver de ce bourbon, par contre, sur toutes ces photos, l'alcool est toujours limpide, transparent.
Là, on dirais un jus d'abricot Pampril. Je n'ai pas encore ouvert la bouteille, mais le bouchon sent clairement le bourbon sans aucun doute possible. Donc là non plus, je ne pense pas qu'il y ait eu traficotage. Et de toute façon, vu la faible valeur de la bouteille, hormis sa vétusté, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait.

Ma principale question donc: avez-vous déjà rencontré ce phénomène de turbidité excessive sur une vieille bouteille (je parle d'un turbidité permanente, et pas de ce qui arrive sur un UCF quand il change de température ou qu'on lui met de l'eau), et est-ce que ça présente un risque à la consommation ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Old Crow Traveler Fifth

Voici les photos:

ImageImageImage

J'attends vos avis.
Image

Image

Ma whisky liste

Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Rhooo ! Je vais pas faire avancer ton histoire, mais qu'est-ce qu'elle est classe celle-là !
Et c'est vrai que pour être trouble, c'est trouble tout çà.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour l'année d'embouteillage c'est après 77 car tu as la mention italienne 0.750 da litri
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Pat.

J'ai essayé de le goûter l'autre jour. 'fin je dis bien essayé.
Parce qu si l'extérieur du bouchon, tant qu'il était fermé, sentait le bourbon, une fois ouvert, et surtout versé dans le verre, c'est plus la même bibine.
J'hésite entre l'eau croupie, le moisi, le trésalé, la cave abandonnée, la grotte humide, le fossé et j'en passe et des bien pires.
Sans vraiment oser gouter, j'ai plongé mon petit doigt dans le verre, et mis en contact la goutte avec le bout de ma langue, en recrachant aussitôt, en rinçant et recrachant plusieurs fois, ça s'apparente à de l'eau de rivière ou de lac.

Bref, comme le laissait craindre la turbidité du liquide, l'eau de vie est complètement morte. Je ne sais pas ce qui a bien pu causer un truc pareil. A croire que la bouteille était stockée à l'horizontal, qu'elle a fuit petit à petit en se vidant progressivement, puis que l'endroit ou elle était stockée à été inondé, et que l'eau est rentré dans la bouteille en se mélangeant à l'alcool.
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'ai déjà eu ça avec des samples mal fermés, turbidité incluse. L'alcool s'évapore puis ce qui reste se dégrade. C'est effectivement dégueulasse.
Dernière modification par dede le 06 juil. 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Tout pareil que dede. Restait de la flotte colorée à peine aromatisée dans le flacon. Une désolation.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Plop,
En farfouillant sur la baie, je suis tombé sur cette annonce, qui m'a rappelé le sujet qu'avait crée canis.
Peut être que ça en intéressera quelques uns :)

http://www.ebay.it/itm/WHISKY-OLD-CROW- ... 3641.l6368
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Y'en a une pour qui veut sur whisky auction aussi (#US112), à beaucoup moins cher pour l'nstant.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »