Charleston et Pepita
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Charleston et Pepita
Je suis sur la piste de deux bouteilles apparemment assez anciennes (surtout la Pepita):
- Charleston Marie Brizard 44°
- Pepita Barnet & Fournier
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait ?
Re: Charleston et Pepita
canis lupus a écrit :Je suis sur la piste de deux bouteilles apparemment assez ancienne (surtout la Pepita):
Quelqu'un connait ?
Je cherche moi aussi des infos sur le Charleston - je comptais splitter une bouteille dans un avenir proche justement. Mais j'ai du mal à trouver des infos dessus - je vois juste qu'il y a des formes de bouteille ou des couleurs de capsules différentes (rouge, bleu, blanc)...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Celle que j'ai en ligne de mire ressemble à celle-là.La Barbue a écrit :ou ça ? http://www.lespetitscelliers.com/marie- ... 468648.htm
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bien évident que je compte pas du tout l'acheter à ce prix là.La Barbue a écrit :Ça tombe bien, c'est la moins cher du lot
A moins de 130 euros? Pas facile à trouver à mon avis.canis lupus a écrit :Bien évident que je compte pas du tout l'acheter à ce prix là.La Barbue a écrit :Ça tombe bien, c'est la moins cher du lot
Le site que j'ai mis en lien est assez étrange dans sa politique tarifaire. Des fois le prix sont très correctes, et des fois.. on trouve un carton de 12 Rhum Naura à 960€ :-/
Qui irait mettre ce prix dans 12 bouteilles de Naura ? Même rapporté au prix de la bouteille ça fait cher.
Qui irait mettre ce prix dans 12 bouteilles de Naura ? Même rapporté au prix de la bouteille ça fait cher.
Référence Rhum
J'ai l'impression que le marché des vieux rhums (vieux embouteillages pour être précis) est un bordel sans nom, qui est en train de se réveiller vu l'intérêt croissant pour le rhum en général (et la hausse vertigineuse des prix qui va avec, comme on l'a constaté pour le whisky).La Barbue a écrit :Le site que j'ai mis en lien est assez étrange dans sa politique tarifaire. Des fois le prix sont très correctes, et des fois.. on trouve un carton de 12 Rhum Naura à 960€ :-/
Ne serait-on pas dans une zone grise, où l'on peut "encore" trouver des vieilles bouteilles pour "pas trop cher"... et "déjà" ces mêmes vieilles bouteilles au prix "collector" (qui risque de devenir à terme le prix "normal" pour ces vieilleries) ?
elskling a écrit :J'ai l'impression que le marché des vieux rhums (vieux embouteillages pour être précis) est un bordel sans nom, qui est en train de se réveiller vu l'intérêt croissant pour le rhum en général (et la hausse vertigineuse des prix qui va avec, comme on l'a constaté pour le whisky).La Barbue a écrit :Le site que j'ai mis en lien est assez étrange dans sa politique tarifaire. Des fois le prix sont très correctes, et des fois.. on trouve un carton de 12 Rhum Naura à 960€ :-/
Ne serait-on pas dans une zone grise, où l'on peut "encore" trouver des vieilles bouteilles pour "pas trop cher"... et "déjà" ces mêmes vieilles bouteilles au prix "collector" (qui risque de devenir à terme le prix "normal" pour ces vieilleries) ?
Pour moi le principal problème c'est la qualité de ces rhums, c'est des vieux embouteillages certes, mais ces prix ne s'envoleront pas tout simplement parce que le produit n'est pas "intéressant".
Par contre sur les vieux bottling de distilleries identifiées les prix ont déjà bien grimpé
Qu'est-ce que tu veux dire par "pas intéressant" ? Tu penses que tous ces vieux rhums ne sont pas bons ?Mauve a écrit :elskling a écrit :J'ai l'impression que le marché des vieux rhums (vieux embouteillages pour être précis) est un bordel sans nom, qui est en train de se réveiller vu l'intérêt croissant pour le rhum en général (et la hausse vertigineuse des prix qui va avec, comme on l'a constaté pour le whisky).La Barbue a écrit :Le site que j'ai mis en lien est assez étrange dans sa politique tarifaire. Des fois le prix sont très correctes, et des fois.. on trouve un carton de 12 Rhum Naura à 960€ :-/
Pour moi le principal problème c'est la qualité de ces rhums, c'est des vieux embouteillages certes, mais ces prix ne s'envoleront pas tout simplement parce que le produit n'est pas "intéressant".
J'ai l'impression que c'est comme les vieux blends: il y a de l'imbuvable comme de la perle rare, non ?
elskling a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "pas intéressant" ? Tu penses que tous ces vieux rhums ne sont pas bons ?Mauve a écrit :elskling a écrit :J'ai l'impression que le marché des vieux rhums (vieux embouteillages pour être précis) est un bordel sans nom, qui est en train de se réveiller vu l'intérêt croissant pour le rhum en général (et la hausse vertigineuse des prix qui va avec, comme on l'a constaté pour le whisky).La Barbue a écrit :Le site que j'ai mis en lien est assez étrange dans sa politique tarifaire. Des fois le prix sont très correctes, et des fois.. on trouve un carton de 12 Rhum Naura à 960€ :-/
J'ai l'impression que c'est comme les vieux blends: il y a de l'imbuvable comme de la perle rare, non ?
C'est effectivement ce que je voulais dire, le rhum ( je parle des produits qui étaient vendus sur le marché français dont on parle plus haut) et le whisky n'ont pas la même histoire, ces rhums n'ont jamais été pensé comme des produits de qualité, assemblage de tout et n'importe quoi, pas d'âge minimum, édulcoration assez extrême ...
Ça reste des curiosités , mais très franchement , on est clairement au même niveau qualitatif que le négrita (alors que je comprends facilement l'intérêt de goûter un vieux bottling de JW black label. Malheureusement on a pas l'équivalent de ce genre de chose là, les marques proposant des rhums blends correct étant plus récente.)
Cela dit , ce qui est intéressant c'est :
- les vieux Navy rum, genre Lambs ou OVD, mais ça fait un moment qu'ils sont chers ceux là ...
- Les vieux OB pour les marchés locaux; certain avaient peut être vu la bouteille de Caroni OB des années 60 partir 2000€ !
Caroni 1963 île semble ? Quelques mois avant cette vente ebay le même est passé sur la confrérie, il me semble que la personne l'avais payé moins de 1000. Ça doit être une belle découverte !
En lisant le blog de Durhum, j'ai plutôt senti qu'il y avait un intérêt non négligeable dans les vieilles bouteilles, et qu'on pouvait aussi y trouver des rhums fabriqués selon les anciennes méthodes, pas encore vraiment "industrielles", sans forcément d'adjonction de tas de trucs et autres, donc des rhums plus "naturels" en somme, et un goût différent aussi (comme les scotchs importés en Italie dans les années 60 correspondaient au goût du public italien de l'époque).