Nouveautés Boyer

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Nouveautés Boyer

Message non lu par Régis »

Je vais juste évoquer les bouteilles que nous avons sélectionné, pour des raisons de qualité bien sûr, mais aussi de "pertinence" dans la gamme.
Etant marchand, je fais juste un commentaire succint, les vôtres seront plus détaillés et performants.
Régis

Best casks:
Royal Lochnagar 98, sherry, 43 %, fruité puis torréfié, gras et élégant
Caol Ila 96, 43 %, Hogsheads, très racé et complexe
Port Ellen 1983. first fill sherry cask, 46% , bouche grasse et tendre, un peu de fruit, l'ensemble est néanmoins tonique
Idem, non réduit, 55 %, j'avais déjà craqué, c'est confirmé !
Caol Ila 79, Hogsheads, 46 % en carafe seulement, le nez est fin et très complexe, la bouche est fine et élégante, délicat et abouti.

One Shot:
Laphroaig 1998, 46 % Hogsheads, me semble encore meilleur, plus gras, persistant, toujours aussi "racé" !
Talisker 1992, refilled sherry cask, 46 %, voir les notes des forumeurs présents le 31 juillet à la soirée Bottler
Le même en cask strength, 58,8 %, c'est la grande (re) découverte, complexe, gras, riche et moêlleux, je lui prédis de bonnes notes !

Gifted Stills,
une nouvelle collection de "jeunes", dans laquelle on a surtout retenu Glen Ord 1998, 43 %, nez fruité et céréales, bouche sur le même registre, assez grasse, finale sur le poivre...
Dans cette gamme, il y a aussi:
Benrinnes 2001, 43 %, agrumes confits, gingembre, bouche un peu sèche
Glendullan 2002, 43 %, nez de beurre salé, souple et élégant
Clynelish 1997, 43 %, nez de menthe, d'orties, de poivre, j'ai trouvé la bouche amère...

Et un nouveauté encore, la gamme "Creation"

n° 7 Peat and fruit ( Glen Ord 99 et caol Ila 2001 ) tout est dans le nom
n° 8 Peat and sherry ( Benrinnes 94 et caol Ila 96 ) un peu plus que dans la dénomination, sherry, bois, épices, cuir, puis du gras, de la tourbe dans un ensemble très fondu.
RB.[/b]
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

intéressant

très très intéressant !!!

mais ... et le prix de ces bouteilles ?
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

pas le Glenlivet 1990 dans la série "One Shot"? je l'ai trouvé très très bon (fruité, pomme/poire cuite, gras). J'en reparlerai plus longuement plus tard
Sacha
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Ce Glenlivet un peu "à l"ancienne" est effectivement très bon mais comme ce n'est pas une nouveauté, je n'en ai pas parlé !
Sinon, pour les prix, à la louche de 35 à 150 € mais les forumeurs t'en diront plus sans doute !
Régis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Le Talisker est très bon dans les deux versions. Le brut de fût est un peu plus présent (sans blaaaaague) mais j'ai trouvé le réduit plus précis et "pur", peut-être aussi une histoire de flacon plastique pour le BdF... J'y ai trouvé un goût d'alcool de chataîgne en finale :roll:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »