Encore une nouveauté : Old Pulteney 14 ans SV UC Rum finish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Encore une nouveauté : Old Pulteney 14 ans SV UC Rum finish

Message non lu par PNicolas »

Je viens de voir cette nouveauté sur le site de la MW, est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà goûté, moi elle me tente bien celle là. Il y avait aussi une 17 ans sur whiskyexchange qui avait l'air sympathique. Il faut que je me trouve un truc bien gourmand qui se boit tout seul j'ai fini ma Clynelish SV hier soir :cry:

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Je pense que Stéphane en a acheté une aujourd'hui, elle sera goutté sous peu je pense, les infos, si c'est bien celle la, ne devrait pas tarder.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Il a acheté une version indépendante dans une finition exotique mis à part le prix il a presque franchis tous ses interdits, les bras m'en tombent :lol: :wink:

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

???...

Message non lu par Stephane »

Il a acheté une version indépendante dans une finition exotique mis à part le prix il a presque franchis tous ses interdits, les bras m'en tombent
Je ne comprends pas trop ta réflexion Pierre ?... :shock:
antoine pourra certainement confirmer vu le nombre de soirées qu'on a faites ensemble que je ne suis absolument pas réfractaire ni aux indépendants, ni aux finitions spéciales, bien au contraire puisque pratiquement la moitié des bouteilles que je possède font partie de l'une ou/et de l'autre de ces catégories...
par ex. (pour n'en citer qu'un) j'ai un glenrothes 10 ans Chieftain's, rum finish que je trouve excellent.

sinon pour en revenir au topic initial, je rectifie ce qu'a dit Antoine, il faudra que je vérifie sur la bouteille, mais la bouteille que j'ai achetée hier est un Old Pulteney 1990 -14 ans- 43° signatory, sans finition particulière (je vais quand même vérifier sur ma bouteille ce weekend).

Mais une chose est sûre, je ne cracherais pas sur cette version rum finish dont tu parles, car ça pourrait apporter qqe chose de vraiment original et sympa au Old Pulteney !

tu nous diras comment tu le trouves si tu le prends Pierre.

Stéphane
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Il est vrai, je confirme, le panel de bouteilles est dironssssssssss noussssssss, assez achalandé et versions diverses....
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: ???...

Stephane a écrit : Je ne comprends pas trop ta réflexion Pierre ?... :shock:
Il me semblait que d'une façon général tu étais plutôt OB et que tu trouvais un peu commercial les finitions exotiques (ceci dit je ne suis pas un fou non plus des versions trop exotique sauterne et cie...), d'où ma boutade :wink:

Sinon je ne sais pas si je vais jetter mon devolu dessus, je verrais avec jean-marc quand j'irais à la MW, je vais peut être aller sur un Clynelish OB.

A+
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

C'est vrai qu'en principe quand je découvre une distillerie, je préfère que ça soit sous la forme d'un embouteillage officiel pour me faire la meilleure idée "propre" de son style.
Mais ce n'est pas toujours facile car plusieurs distilleries ne proposent aucun (ou alors de manière ultra-confidentielle et chère) OB.

Et ensuite j'aime bien découvrir ce que peuvent apporter certaines finitions.
Par ex. je ne raffole pas des Glenfiddich de base, hormis le 18 ans et le Cask Strength d'Antoine, mais je trouve le 21 ans havana excellent.

Pour le Old Pulteney de Signatory que je viens d'acheter, 2 raisons :

1) d'une part j'aime beaucoup cette collection que je trouve généralement réussie et à prix tout à fait correct.

2) j'ai goûté le 12 ans OB chez Antoine, que j'ai trouvé très intéressant avec son net côté cotier, mais aussi ultra-épicé voire piquant.
J'ai aussi chez moi un 15 ans millenium 60° qui je trouve arrache énormément sans m'apporter de grande satisfaction.
voilà pourquoi j'ai été très tenté de tester cette version non officielle, d'un âge intermédiaire, et peu filtrée.
J'espère qu'elle ne me décevra pas... :?

ce weekend Saint Patrick oblige je me goûte (enfin) mon Jameson 18 ans qui repose dans un placard depuis plus de 6 mois !
et je crois aussi qu'avec cette météo presque plus estivale que printanière, je vais aussi faire péter le bouchon du Bladnoch 1990 (14 ans) de chez Signatory aussi que j'ai également acheté hier. :D

Stéphane
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

Stephane a écrit : je vais aussi faire péter le bouchon du Bladnoch 1990 (14 ans) de chez Signatory aussi que j'ai également acheté hier. :D
C'est une belle version 8) Enfin moi je l'aime beaucoup tu nous diras ce que tu en penses ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Marc el catalan a écrit :
Stephane a écrit : je vais aussi faire péter le bouchon du Bladnoch 1990 (14 ans) de chez Signatory aussi que j'ai également acheté hier. :D
C'est une belle version 8) Enfin moi je l'aime beaucoup tu nous diras ce que tu en penses ?
C'est celle que tu avais apporté la dernière fois ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso j'ai un certain attachement à Old Pulteney, car l'un de mes meilleurs souvenir en whisky et leur fabuleux 1969 OB...

A+
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :C'est celle que tu avais apporté la dernière fois ?
Oui :D
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Marc el catalan a écrit :
PNicolas a écrit :C'est celle que tu avais apporté la dernière fois ?
Oui :D
Ben je m'en souvient plus :roll:, juste qu'il n'était pas mauvais :roll:
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai finalement acheté cette bouteille, j'y reviendrais dans les jours à venir mais il m'a l'air pas mal du tout.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Après quelques dégustation, cette version me laisse un peu sur ma fin :roll: Il n'a rien d'exceptionnelle, pas mauvais mais on est loin du Clynelish de cette même série.
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Salut Pierre :?: Et la finition Rhum ca donne quoi ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »