On l'appelle Mignonator dans certains milieux.cyriltoulousain a écrit :Sérieux ?Savoureur a écrit :Pour fêter les 1000 pages je mets également mes achats du jour: 300 mignonettes de 4cl et 150 mignonettes de 10 cl
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Y'en a même qui rajoutent : "et à travers"
mais là vraiment dans des cercles très fermés par contre...
mais là vraiment dans des cercles très fermés par contre...
Peatnoob
-
ivan dlabibinosouzof
- Contre-maître

Une quille de Yamazaki 12.
J'ai eu confirmation qu'il n'y en avait plus, j'en ai pris une quille sjmur le net... J'avais adoré, je pensais en racheter un jour, mais du coup je me suis hâté et je vais la garder un peu de côté.
J'ai eu confirmation qu'il n'y en avait plus, j'en ai pris une quille sjmur le net... J'avais adoré, je pensais en racheter un jour, mais du coup je me suis hâté et je vais la garder un peu de côté.
Un Springbank 18 yo single cask Fresh Oloroso Sherry Casknumber 313-5 56.1%
Oui sérieux et encore vides.cyriltoulousain a écrit :Sérieux ?Savoureur a écrit :Pour fêter les 1000 pages je mets également mes achats du jour: 300 mignonettes de 4cl et 150 mignonettes de 10 cl
La moitié est déjà utilisée rien que pour les splits actuellement en cours et pour les mignonettes que je dois préparer pour un copain qui prends sa retraite. L'autre moitié c'est une petite réserve.
Petite razzia hier (dans la limite de mes moyens, donc ça reste light
) à Larmor Pleubian chez Glann Ar Mor (avec une super dégustation en prime offerte par Martine Donnay, une dame passionnée et passionnante)
- Glann Ar Mor Taol Esa 3 Gwech 15 46%
- Kornog finition bourbon (la version stockée en dame jeanne et embouteillée sur place à la demande à 50% au lieu des 46 habituels, avec mon p'tit nom et la date d'embouteillage écrits à la main sur l'étiquette
)
- Celtique Connexion 1997 (17yo) double maturation (Bourbon puis Sauternes) 46%
et en dehors de ça
- Bruichladdich Bere Barley 2008 (grâce au sample de 2006 qui m'a convaincu, gracieusement offert par Steph2A que je remercie encore !!)
- Compass Box Great King Street Experimental Blend 00-V4
et deux petites bouteilles de 20cl d'Oban 14yo et Clynelish 14yo par curiosité, pour pas mourir (trop) idiot
- Glann Ar Mor Taol Esa 3 Gwech 15 46%
- Kornog finition bourbon (la version stockée en dame jeanne et embouteillée sur place à la demande à 50% au lieu des 46 habituels, avec mon p'tit nom et la date d'embouteillage écrits à la main sur l'étiquette
- Celtique Connexion 1997 (17yo) double maturation (Bourbon puis Sauternes) 46%
et en dehors de ça
- Bruichladdich Bere Barley 2008 (grâce au sample de 2006 qui m'a convaincu, gracieusement offert par Steph2A que je remercie encore !!)
- Compass Box Great King Street Experimental Blend 00-V4
et deux petites bouteilles de 20cl d'Oban 14yo et Clynelish 14yo par curiosité, pour pas mourir (trop) idiot
Content qu'il t'ai plu, et désolé de t'avoir poussé à céder à la tentationBW_999 a écrit : - Bruichladdich Bere Barley 2008 (grâce au sample de 2006 qui m'a convaincu, gracieusement offert par Steph2A que je remercie encore !!)
Attention avec le Clynelish aussi, c'est une distillerie qui peut vite rendre accro
Salut, il y a des possibilités de visiter ou c'était juste à la boutique?BW_999 a écrit :Petite razzia hier (dans la limite de mes moyens, donc ça reste light) à Larmor Pleubian chez Glann Ar Mor (avec une super dégustation en prime offerte par Martine Donnay)
la distillerie ne se visite pas, les ventes se font uniquement à la boutique de Celtic Whisky Company ;)
Merci, c'est ce que j'avais cru comprendre et c'est dommage. J'ai vu un reportage sur la distillerie il y a quelques temps qui m'avait bien fait saliver. Il faut que je me programme une petite escapade...
Il faudra se dépecher!
J'ai lu ton info. C'est du définitif cette histoire?
C'était la dernière chez Crombet ouf ! Une new grove 2004 ..
- Pr CorioliS
- Maître de chais

Ardbeg Perpetuum
Caperdonich 18 Old Particulars
Caperdonich 18 Old Particulars
-
canis lupus
- Maître distillateur

Grâce à Régis qui m'a retrouvé une bouteille in extremis
:
- Ledaig Signatory Vintage Cask Strength Collection 10yo 61.2%, 24/11/2004-03/03/2015, 1st fill sherry butt #900166, bottle 301/562
- Ledaig Signatory Vintage Cask Strength Collection 10yo 61.2%, 24/11/2004-03/03/2015, 1st fill sherry butt #900166, bottle 301/562