ivan dlabibinosouzof a écrit :et ouais on fait ce qu'on peut, c'est en province...
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
-
ivan dlabibinosouzof
- Contre-maître

C'est de l'humour, hein
Plus sérieusement je suis quand même un peu déçu car, sans balancer le nom, c'était un resto étoilé, je m'attendais à une carte des malts un peu plus conséquente, je me souviens d'un autre resto en campagne de cette même ville qui lui avait une liste de whiskies assez effrayante (du coup ne sachant pas quoi prendre je m'étais rabattu sur un classique ardberg ten).
Plus sérieusement je suis quand même un peu déçu car, sans balancer le nom, c'était un resto étoilé, je m'attendais à une carte des malts un peu plus conséquente, je me souviens d'un autre resto en campagne de cette même ville qui lui avait une liste de whiskies assez effrayante (du coup ne sachant pas quoi prendre je m'étais rabattu sur un classique ardberg ten).
Hier soir aussi devant la finale de la ligue des champions, c'était Talisker DE 2013, suivi du Ardbeg Perpetuum, cadeau d'anniversaire de ma douce et tendre....
Alors content du ardbeg?
Vraiment pas mal, pour moi au dessus du Auriverdes mais en dessous du Ardbog que j'avais vraiment adoré. Au nez, une tourbe légère et citronné, un peu de paille, des céréales. En bouche bel équilibre, un peu crémeux, et un final plutôt long sur l'iode et la vanille. J'attendrais un 2ème dram pour me faire une opinion définitive.
Hâte de récupérer ma bouteille :-)
Hier soir j'ai goûté très rapidement au Laph CS 007, et bah c'est vraiment bien fait cette affaire là (mon premier Laph CS) !
Par les temps qui courent, vu la qualité et compte tenu des tarifs de la distillerie en OB, je trouve le tarif plus que raisonnableJbrice a écrit :Belle bouteille mais le prix est un peu trop élevé je trouvepiazzolla a écrit :I agree .....Jbrice a écrit : - Jura 24yo Heavily peated SV CS 30711+30721 (excellent)
Et en plus ça se trouve ici
Dommage
ivan dlabibinosouzof a écrit :Plus sérieusement je suis quand même un peu déçu car, sans balancer le nom, c'était un resto étoilé, je m'attendais à une carte des malts un peu plus conséquente, je me souviens d'un autre resto en campagne de cette même ville qui lui avait une liste de whiskies assez effrayante (du coup ne sachant pas quoi prendre je m'étais rabattu sur un classique ardberg ten).
Et après tu te dis déçu de la carte famélique ?
Si les amateurs ne prenent pas autre chose qu'un Ardbeg Ten lorsqu'un restaurateur propose un choix important, pourquoi le-dit restaurateur devrait-il se casser la tête ?
Un peu de logique
-
ivan dlabibinosouzof
- Contre-maître

J'étais pas amateur à l'époque. J'avais demandé un truc plus exotique au pif, et ils n'en avaient plus, donc retour à un choix plus classique... Quand t'y connais presque rien... Par contre, si j'y retournais ce soir, ça serait différent.
Ceci dit je critique, mais c'est pas si mal comme carte. La plupart du temps c'est JnB ou William Grant, par ici !
Ceci dit je critique, mais c'est pas si mal comme carte. La plupart du temps c'est JnB ou William Grant, par ici !
- Pr CorioliS
- Maître de chais

Fin de mon sample de Strathmill 23 Liquid treasures fot SYC Vino & cigars company.
Je n avais pas aimé le 1 er cl et....le 2nd ne passe pas mieux. Un malt flou, entre saveur de croute de pain, d herbe, de menthe poivrée finissant sur un peu trop d amertume "cerealiere". Bref, deçu.
Je n avais pas aimé le 1 er cl et....le 2nd ne passe pas mieux. Un malt flou, entre saveur de croute de pain, d herbe, de menthe poivrée finissant sur un peu trop d amertume "cerealiere". Bref, deçu.
Hier soir, trois Kinclaith.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Glen Keith 1992 W-F et Littlemill 23 yo DD.
Deux excellents speyside. Content d'être rentré chez moi lol.
1 excellent speysider et 1 excellent lowlander !!visclo a écrit :Glen Keith 1992 W-F et Littlemill 23 yo DD.
Le fait est. Je sais pas pourquoi je suis parti dans l'idée du Speyside pour le Littlemill, l'émotion surementgreg_0277 a écrit :1 excellent speysider et 1 excellent lowlander !!visclo a écrit :Glen Keith 1992 W-F et Littlemill 23 yo DD.