Dingues, ils sont

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Dingues, ils sont

Message non lu par Single_Malt_Only »

Je savais que je pouvais compter sur toi Mars pour nous sortir des 'vraies' tueries dans cette gamme de prix ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Single_Malt_Only a écrit :Je savais que je pouvais compter sur toi Mars pour nous sortir des 'vraies' tueries dans cette gamme de prix ;-)
Et encore, en cherchant bien on doit pouvoir trouver encore mieux que ce que j'ai mis! ;-)
Charleroi, Belgique
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par sove »

T as déjà dégusté du glendro 1972 ? Chanceux que tu es, Pour moi c est inapprochable en terme de prix :(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ricko a écrit : C'est clair que c'est du délire, à partir du moment ou Jim Murray a décrété que c'était le whisky de l'année, le prix ont été multipliés par 5 en quelques jours !".
C'est ça qui est étonnant. Comment un fumiste de son genre peut-il influencer le marché. Ce n'est tout de même pas Serge Valentin...
Pour un amateur averti,ça devrait plutôt avoir un effet répulsif. Un peu comme ces superbes grenouilles oranges qui sont spectaculaires mais mortelles.

Sent from my iPhone using Tapatalk
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Longmorn 60's ou début 70's effectivement (dans le genre gros sherry qui tache, le Scott's Selection 1971/1999 est énorme), vieux Glen Grant (1958 à 50% G&M ou encore 1972 SMOS C#2380, deux bombes...), Tormore 1966 Samaroli (mais celui-ci a peut-être dépassé les 2000€), certains vieux Springbanks aussi. Si on aime la tourbe dans son sherry, le nombre de tueries devient conséquent, mais les prix gonflent encore plus malheureusement...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

jmputz a écrit :
Ricko a écrit : C'est clair que c'est du délire, à partir du moment ou Jim Murray a décrété que c'était le whisky de l'année, le prix ont été multipliés par 5 en quelques jours !".
C'est ça qui est étonnant. Comment un fumiste de son genre peut-il influencer le marché. Ce n'est tout de même pas Serge Valentin...
Pour un amateur averti,ça devrait plutôt avoir un effet répulsif. Un peu comme ces superbes grenouilles oranges qui sont spectaculaires mais mortelles.

Sent from my iPhone using Tapatalk
C'est facile son public ce n'est justement pas les amateurs avertis mais une masse de néophytes et dans le tas y'a des couillons friqués :dance:
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

dede a écrit :Longmorn 60's ou début 70's effectivement (dans le genre gros sherry qui tache, le Scott's Selection 1971/1999 est énorme), vieux Glen Grant (1958 à 50% G&M ou encore 1972 SMOS C#2380, deux bombes...), Tormore 1966 Samaroli (mais celui-ci a peut-être dépassé les 2000€), certains vieux Springbanks aussi. Si on aime la tourbe dans son sherry, le nombre de tueries devient conséquent, mais les prix gonflent encore plus malheureusement...
Et oui, malheureusement le Tormore Samaroli a explosé les 2000 - je le visais quand il est passé sur WA en février, mais j'ai laissé tomber: 2405 euros...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mais ... pourquoi vous vous torturez comme ça ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Mais ... pourquoi vous vous torturez comme ça ? :mrgreen:
Qui se torture?
Je n'ai pas de karuizawa mais par contre j'ai plein de glendro 1972, de caperdo 1972, de tomatin 1976,...
(par contre, je n'ai malheureusement pas de bowmore 60'. Et c'est un grand regret)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

sove a écrit :T as déjà dégusté du glendro 1972 ? Chanceux que tu es, Pour moi c est inapprochable en terme de prix :(
Cela n'a pas toujours été inabordable au niveau prix. Le 1972 du premier batch se vendait en dessous de 300€, celui du deuxième aussi. Pareil pour le premier bottling pour la maison du whisky(suis pas certain, par contre)

J'ai gouté 4 ou 5 fûts différents. J'ai splitté le fût 712 sur le forum. Et il me reste 6 bouteilles :dance: .

Ce qui est un peu dommage, c'est que l'on n'en vois que rarement aux festivals.
Charleroi, Belgique
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par snowarnaud »

J ai des karuizawa mais pas de glendro
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

Glendro 1972 je corrige
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Certains vieux karuizawa valent les glendro 1972 (si on aime le style, bien entendu).
Charleroi, Belgique
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais

J suis bien tenté par un glendronach 1972 maintenant a mettre dans la shopping liste... en attendant je me rabat sur mes 1990
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

snowarnaud a écrit :J suis bien tenté par un glendronach 1972 maintenant a mettre dans la shopping liste... en attendant je me rabat sur mes 1990
Attention quand même que le profil est différent!
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »