Dingues, ils sont

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Dingues, ils sont

Message non lu par Salvignol »

Nos petites bouteilles de yamazaki sherry cask 2012() valent très chers sur eBay '.!!!!
Mdr ..2000 euros ...ils sont fous ces romains ...
Moi qui allait en ouvrir une en plus , je pense que je vais bien faire durer le plaisir .
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur

Re: Dingues, ils sont

Message non lu par Barney Gamble »

Il vaut mieux pas que tu regardes sur Yahoo Japan, les prix sont encore pires...

comme dit ce matin dans le topic whisky japonnais, une bouteille de Yamazaki achetee, 3000Yen (22euros) il y a 2 mois au Whisky shop d'Osaka lors d'un voyage, a ete vendue 550euros avec une bouteille de Hakushu a Bonhams.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Salvignol a écrit :Nos petites bouteilles de yamazaki sherry cask 2012() valent très chers sur eBay '.!!!!
Mdr ..2000 euros ...ils sont fous ces romains ...
Moi qui allait en ouvrir une en plus , je pense que je vais bien faire durer le plaisir .
Ne l'ouvre pas malheureux !!!! ;-)
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par sove »

Techniquement ce prix est boosté par la "hype" autour du whisky en général et les japonais en particulier ?
Quelqu'un a déja dégusté ce yamazaki ? Est ce qu'il est meilleur qu'un glendronach CS ou un glendronach SC ? Même les vieux ardbeg sont moins cher que ça
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Cela m'étonnerait surtout que ce soit meilleur qu'un glendronach 1972. Sachant que le glendro 1972 est moins cher... :roll:

A ce compte là, cela aurait beaucoup de sens de revendre la bouteille pour acheter une mega tuerie à la place(voir 2 tueries).
Dernière modification par mars le 27 mai 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Donc pourquoi tout ce foin autour des whiskys japonais ? Le Yamazaki 18 ans est passé de 60€ a 193€ en peu de temps aussi. Dommage, je le gouterai jamais :'(
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso je ne suis pas très fan de yamazaki 18 ans. (et plus vieux, c'est même encore moins bon je trouve)
Lors d'une dégustation chez un caviste j'avais nettement préféré le bowmore darkest bu en même temps(face to face).
Après, à +-50€ la bouteille pourquoi pas.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

sove a écrit :Donc pourquoi tout ce foin autour des whiskys japonais ? Le Yamazaki 18 ans est passé de 60€ a 193€ en peu de temps aussi. Dommage, je le gouterai jamais :'(
Oh, ça doit pouvoir s'arranger, ça. Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas un forumeur avec une bouteille ouverte prêt à t'en céder un sample.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Le yamazaki 18 ans est largement surcoté...le sherry cask (surtout le 2012) est très bon, mais juste un peu au dessus du glendronach cs(batch 1 ), mais vaut 150 euros Max ...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Dire que je n'en avais pas acheté en 2012, car je trouvais que ça valait pas le prix lol
Image
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Dire que j'ai hésité à acheter une seconde bouteille de Sherry Cask 2013 l'an dernier à 115 €, oui j'ai bu la 1ère :-P
C'est clair que c'est du délire, à partir du moment ou Jim Murray a décrété que c'était le whisky de l'année, le prix ont été multipliés par 5 en quelques jours ! Un ami a vendu la sienne 770 € à Noël sur Ebay, et il y a quelques semaines une bouteille est partie à 1 461 € sur le même site.
Le Sherry Cask 2013 est un whisky excellent, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec lui, c'est le meilleur sherry monster que j'ai pu boire. Seulement un autre sherry monster rivalise totalement avec lui, on peut le trouver autour de 40 € chez les e-shops hollandais, c'est le Glendro 15 Revival.
Et si j'ai légèrement préféré le Sherry Cask, le Glendro le défonce évidemment en rapport Q/P. D'ailleurs je trouve le 15 beaucoup plus proche du profil du sherry Cask (ce n'est pas un brut de fût) que le CS.
Pour paraphraser un de mes vieux profs d'économie : "à partir d'un certain niveau de qualité, 1% de qualité en plus, se paie 100 % du prix".
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Clair, amha le Sherry Cask est supérieur au 18 yo (cela n' engage que mes goûts personnels bien sûr) ...

Je plussoie aussi, il est meilleur que Glendro 15 ça ne fait pas un pli mais effectivement le prix du Glendro plaide en sa faveur.

Le Yam Sherry Cask est un des meilleurs Sherry que j' ai pû goûter (hors Macallan 18yo Gran Reserva 1979 qui reste indétronable dans les Sherry que j' ai eu l' occasion de déguster) mais je n' ai jamais eu l' occasion non plus de goûter des masses de tueries (Genre vieux Glendro des années 70 et consors) !
Par contre en terme de 'Sherry Monster' il est derrière le Macallan CS que j' ai goûté il y a qques semaines :whistle:

Maintenant pour dépenser 2000 € dans cette bouteille il faut soit être très riche soit avoir un problème mental avancé :shifty: (si vous connaissez une personne avec ces caractéristiques, glissez lui dans l' oreille que j' ai 3 Yam SC à vendre :mrgreen: )

Dans cette gamme de prix (2000 €) il doit sans doute avoir la possibilité de toucher de vraies tueries reléguant le Yam SC très loin derrière non (je fais appel aux experts en tueries du fofo) ???
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

J ai gardé 2 bouteilles du sherry cask 2012, par contre j ai vendu la version 2013 pour une bouchée de pain à un pot du forum( sans l'avoir goûtée arghhhhh)
Par contre cette bouteille surpasse et de loin le fameux glendronach revival 15 ans (que vous encensé tous; je ne sais point pourquoi d'ailleurs) :mrgreeny:
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

ok je vois.
Pour ma part, je trouve le Glendronach CS Batch 3 plus interessant que mon glendronach 15 Yo revival, mais c'est peut être l'effet nouveauté (je viens d'ouvrir la bouteille de CS).
Mais si on prend les avis sur les Single Cask même de 21 ans, ils doivent être au dessus de ce yamazaki Sherry cask non ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Attention qu'il y a des différences au niveau des batch de glendronach revival.
Ceux de septembre et novembre 2012 sont particulièrement bon.(mais je n'ai pas gouté tous les batch non plus, même si j'essaie de palier a cet état de fait)

En terme de sherry monster, le macallan CS écrase clairement les glendronach (à part les single cask, bien entendu). Il est même un peu écœurant je trouve.

En tuerie sherry pour moins de 2000, on a l'embarra du choix.
- glendro 1972, tout ceux qui sont sortit à priori. Mais le prix monte énormément ces dernier temps.
- certains vieux longmorn sherry début 70' et avant (on peut même en prendre plusieurs pour cette somme)
- les glenfarclas 1968 de Luc timmermans
...

Mais si vous sortez du sherry vous pouvez surtout vous payez du benriach 1976, tomatin 1976, port ellen OB, bowmore 66, caperdonich 1972,...(et généralement plus d'une bouteille)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »