Conseils sur mon prochain achat
Modérateur : Modérateurs
Conseils sur mon prochain achat
Je voudrais avoir vos propositions pour l'achat de mon prochain whisky. J'ai un budget de 40-60€. Merci d'avance les amis 
Re: Conseils sur mon prochain achat
J'ai oublié de dire que je suis débutant et que pour l'instant mon palais n'est pas encore forcément très développé !
C'est très vaste alors je vais être précis!!
glendronach 15yo revival : autour de 60 euros chez un caviste, moins sur les shops online hollandais mais avec les fdp on peut arriver à sensiblement le même tarif...
glendronach 15yo revival : autour de 60 euros chez un caviste, moins sur les shops online hollandais mais avec les fdp on peut arriver à sensiblement le même tarif...
Tu peux aussi aller regarder d'autres posts sur le même sujet. Il y a eu de nombreuses personnes qui se sont posées cette question.
Généralement, on te demande ce que tu aimes habituellement (fruité, floral, tourbé,...), ce que tu as déjà gouté.
Bref, essaie de trouver d'autres posts comme le tien, tu auras ta réponse ;)
Mais sinon je plussoie Greg, le GlenDronach Revival est un incontournable selon moi. Et très facile d'accès en plus...
Généralement, on te demande ce que tu aimes habituellement (fruité, floral, tourbé,...), ce que tu as déjà gouté.
Mais sinon je plussoie Greg, le GlenDronach Revival est un incontournable selon moi. Et très facile d'accès en plus...
-
EdBangerRecords
- Ouvrier distillateur

Je suis du même avis!
L'idéal serait de savoir ce que tu as pu goûter et aimer pour te conseiller quelque chose de sympa.
Maintenant, le Revival est vraiment un bon choix.
J'ai eu l'occasion de le goûter il y a quelques semaines, notamment avec d'autres personnes qui n'apprécient pas forcément le whisky.
Et bien tout le monde était sous le charme.
A ce prix là, c'est vraiment un très bon choix.
L'idéal serait de savoir ce que tu as pu goûter et aimer pour te conseiller quelque chose de sympa.
Maintenant, le Revival est vraiment un bon choix.
J'ai eu l'occasion de le goûter il y a quelques semaines, notamment avec d'autres personnes qui n'apprécient pas forcément le whisky.
Et bien tout le monde était sous le charme.
A ce prix là, c'est vraiment un très bon choix.
Tu peux déjà regarder dans le topic des meilleures bouteilles à 50 - 60 €.daimon2 a écrit :Tu peux aussi aller regarder d'autres posts sur le même sujet. Il y a eu de nombreuses personnes qui se sont posées cette question.
Tu y trouveras une liste assez exhaustives des "classiques" dans les différentes expressions (tourbe, sherry, floral, ...)
Super merci ! Il est ou ce topic ? Je ne le trouve pas !
+1 pour le Glendro 15. Vraiment une très bonne entrée en matière pour découvrir l'influence du sherry.
Le Benriach 12 ans sherry wood est également très accessible, dans un style plus sucré / confiserie.
Le Benriach 12 ans sherry wood est également très accessible, dans un style plus sucré / confiserie.
J'ai trouvé ce topic en tapant "debutant" dans la zone de recherche :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... t=debutant
Tout n'est pas forcément dans la gamme 40-60 euros (sans parler des prix plus bas en 2011...) mais il y a de quoi gouter déjà.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... t=debutant
Tout n'est pas forcément dans la gamme 40-60 euros (sans parler des prix plus bas en 2011...) mais il y a de quoi gouter déjà.