Nouveautés Rhum LMDW

Modérateur : Modérateurs

Thib
Maître de chais
Maître de chais

Re: Nouveautés Rhum LMDW

Message non lu par Thib »

La Barbue a écrit :Je me suis acheté le Caroni 1998 heavy proof chez mon caviste (il en a eu très peu, peut-être même que 2 ou 3).
Il est dans la veine du 1996 heavy proof. Pas trop porté sur le pneu :mrgreen:
étrange mon caviste m'as sortit la même chose ... S'est assignations sont faibles pour ce millésime .
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Salvignol a écrit :Go sur "la compagnie des Indes" excellents et "abordables(for thé moment)

Pas au Danemark ! (cf la discussion dans le topic dédié)

durhum a écrit :26€ les 20cl de Neisson l'Esprit!
Oui, j'ai cru que c'était le prix de vente distillerie... avant de voir la contenance. :roll:
Image
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par axe666 »

:chores-mop:
Thib a écrit :
La Barbue a écrit :Je me suis acheté le Caroni 1998 heavy proof chez mon caviste (il en a eu très peu, peut-être même que 2 ou 3).
Il est dans la veine du 1996 heavy proof. Pas trop porté sur le pneu :mrgreen:
étrange mon caviste m'as sortit la même chose ... S'est assignations sont faibles pour ce millésime .
Le miens m'a dit avoir loupé le coche des commandes et donc il n'en aurait pas du tout.
Ça concorde...
Thib
Maître de chais
Maître de chais

On vient de me dire qu'un autre cavistes n'avais pas reçu ce qu'il attendait en quantité, beaucoup moins évidemment. Velier les garderait pour sont futur site ?
Ouki
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ouki »

Thib a écrit :Velier les garderait pour sont futur site ?
Entre :
  • achat de Skeldon sur ebay à plus de 1000 € pièce (soit largement au dessus du prix du marché) par un pseudo signé Velier,
  • récupération chez des marchands d'ancien stock (bouteille de Skeldon réservée par le maestro),
  • pillage de toutes les vieilles références de Caroni sur oldwhisky (on est passé de près de 20 références à a peine 4 en 1 semaine),
  • ...
Evidemment le dernier fait n'est pas signé Velier, de même que les autres faits pourraient être liés à la collectionite de Luca.
Mais si on se souvient de ce qu'a été obligé de faire Velier pour garnir la "Boutique Ephémère" et qu'on met bout à bout ces petits morceaux d'info, on peut se demander s'il ne se mijote pas quelque chose.

Le fameux site "oldrhum" ?
Une nouvelle boutique éphémère à Bordeaux ? Londres ? Shanghai ? :mrgreen:

Je ne pense pas par contre que cette nouvelle gestion "à la Nika" de la distribution des nouveaux Velier soit vraiment symptomatique.
Il me semble juste que l'on entre dans une nouvelle phase plus mature, où tout le monde (beaucoup trop de monde) en veut, et qu'une gestion de quotas s'est mis en place :-|

</Ouki>
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Shao-Bang »

Plus mature, mouais, surtout plus élitiste et plus branchée.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ouki a écrit :[*] achat de Skeldon sur ebay à plus de 1000 € pièce (soit largement au dessus du prix du marché) par un pseudo signé Velier,
[*] récupération chez des marchands d'ancien stock (bouteille de Skeldon réservée par le maestro),
[*] pillage de toutes les vieilles références de Caroni sur oldwhisky (on est passé de près de 20 références à a peine 4 en 1 semaine),
[*] ...[/list]
Revendre les choses plus ou moins en circuit fermé entre copains
ce n'est pas aussi une technique connue pour faire artificiellement
grimper la cote et se faire du gras sur le dos des acquéreurs finaux ?... :roll:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

ça fait quelques années que Gargano rachète son stock, caroni ou demerara (en plus de tous le reste, c'est un collectionneur compulsif) , il en parlait déjà assez ouvertement. Et pour en avoir parlé longuement avec lui (et du fait qu'il va rapidement devenir impossible pour nous simples amateurs de se procurer des bouteilles, même les nouvelles), il n'aurait qu'une ou 2 voir 3 exemplaires de certaines de ses bouteilles (Skeldon, Albion,...). Déjà bcp vous me direz :drool:

Et il est à craindre qu'ils font plus ou moins tous ça pour faire grimper les prix oui , pour quoi d'autre sinon ? :-x
Et même les cavistes s'y mettent... :roll: en plus des particuliers :cry:

l'or n'a plus la côte, vive le rhum :obscene-drinkingbuddies:
misère...

le site oldrhum, sans vouloir en dévoiler plus que ça, ne devrait peut etre plus forcément vendre de bouteilles. Pour avoir encore relancé le monsieur sur le sujet (oui j'insiste) il hésite encore. Il veut surtout en faire une sorte de musée avec photos et moult informations sur des bouteilles et distilleries disparues. Avec peut etre des ventes ponctuelles, peut etre pas, qui sais, mais j'imagine que si cela arrive il y a fort à parier qu'on sera hors circuit... :???:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

durhum a écrit : (en plus de tous le reste, c'est un collectionneur compulsif)
Ca se voit, impressionnant le nombre de bouteilles sur lesquelles il est sur ebay (pas besoin de le chercher, suffit de cliquer sur les enchérisseurs de nombreuses quilles pour tomber sur lui).

Quant au reste...trouver des quilles sympas sans se ruiner va passer du statut de challenge à celui de gageure.

Edit: ptit HS, d'ailleurs, me suis chopé le R.L Seale hier, il est vraiment sympa et à un prix honnête, c'est bête mais ça fait plaisir.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

"il est" c'est vite dit, il a des gens qui bossent pour ça ;)
à part les enchères (hors ebay), ce sera de plus en plus difficile oui
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

Ouki a écrit :
Thib a écrit :Velier les garderait pour sont futur site ?
Mais si on se souvient de ce qu'a été obligé de faire Velier pour garnir la "Boutique Ephémère"
</Ouki>
Est ce que tu pourrais nous le rappeler ?
Il me semble effectivement que des bouteilles ont été acheté dans des ventes aux enchères à l'époque, mais j'aimerai bien en savoir plus.
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Pour Olwhisky je découvre ça ce matin , la bouche m'en tombe ..

Bizarrement ca provoque un agacement chez moi , ces bouteilles étaient a notre portées , la sous notre nez et on nous les retires !

Mais bon comme le dit souvent ma femme "Tu ne peu pas toutes les avoir..." bon ben moi qui voulais moffrir les deux single cask (1982 et 85 ) je peux m'accrocher pour en trouver maintenant
Ouki
Distillateur
Distillateur

Thib a écrit :Pour Olwhisky je découvre ça ce matin , la bouche m'en tombe ..

Bizarrement ça provoque un agacement chez moi , ces bouteilles étaient a notre portées , la sous notre nez et on nous les retires !

Mais bon comme le dit souvent ma femme "Tu ne peu pas toutes les avoir..." bon ben moi qui voulais moffrir les deux single cask (1982 et 85 ) je peux m'accrocher pour en trouver maintenant
Oui, ma réaction exactement (relativisée car je venais de passer commande chez eux).
D'autant qu'il ne s'agit pas de l'érosion naturelle de ce genre de site où les vieilles références disparaissent les unes après les autres, mais de quelque chose de l'ordre du pillage avec un côté systématique.

</Ouki>
Ouki
Distillateur
Distillateur

PHILO a écrit : Est ce que tu pourrais nous le rappeler ?
Il me semble effectivement que des bouteilles ont été acheté dans des ventes aux enchères à l'époque, mais j'aimerai bien en savoir plus.
Désolé PHILO, je n'en sais que ce qu'avais bien voulu me dire Daniele à l'époque de la boutique éphémère.

Il me racontait que Luca avait tendance à ne rien garder pour lui dans ce qu'il sortais, offrant parfois la dernière bouteille du lot à quelqu'un "pour la chance".
Ce n'est que depuis quelques années qu'il en garde un peu sous le coude (pour lui-même ou des occasions comme cette boutique éphémère).

Après comment a été fait ce rachat et son ampleur : aucune idée.
Mais les stocks des différentes vielles édition n'étaient pas ceux actuellement. Donc peut-être qu'une commande un peu conséquente à OldWhisky ou d'autres sites du genre avait suffit à remplir les étagères de la boutique ;-)

</Ouki>
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Ouki a écrit :
Thib a écrit :Pour Olwhisky je découvre ça ce matin , la bouche m'en tombe ..

Bizarrement ça provoque un agacement chez moi , ces bouteilles étaient a notre portées , la sous notre nez et on nous les retires !

Oui, ma réaction exactement (relativisée car je venais de passer commande chez eux).
D'autant qu'il ne s'agit pas de l'érosion naturelle de ce genre de site où les vieilles références disparaissent les unes après les autres, mais de quelque chose de l'ordre du pillage avec un côté systématique.

</Ouki>
J'ai remarqué ça aussi avec Shalil, sur les Caroni ça a été impressionnant, (heureusement pas de frustration pour moi les ayant déjà, ouf :obscene-drinkingbuddies: )

Des références à 280€ qu'on pensait là pour un moment ... disparue !

Ca augmente mécaniquement les prix car bonne chance pour trouver ces quilles maintenant :doh:

Je suis cela dit curieux de voir ce que ça cache!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »