Bonjour
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour
Sois le bienvenu cher confrère!!!
Bienvenue à toi, Laurent !

Sinon, essaie à l'occasion un Smith & Cross (Jamaïque).
Un peu difficile à trouver en dehors des bonnes crèmeries, mais abordable et vraiment un sympathique représentant du style.
</Ouki>
Mauve est assez susceptible sur le sujet CaroniMauve a écrit :... jusqu'à ce que tu dises que le Caroni 12 est bof bof![]()
![]()
![]()
Sinon, essaie à l'occasion un Smith & Cross (Jamaïque).
Un peu difficile à trouver en dehors des bonnes crèmeries, mais abordable et vraiment un sympathique représentant du style.
</Ouki>
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Je comble mon retard dans mes messages de bienvenue..
Bienvenue donc !
J'espère que depuis tu as regoûté le Caroni 12 ans et que tu apprécies de plus en plus...
C'est vrai qu'il est peut-être moins consensuel que le 15 ans mais si tu ne l'aimes pas,
tu vas avoir du mal avec les autres (vrais) Caroni...
A+ !
Bienvenue donc !
J'espère que depuis tu as regoûté le Caroni 12 ans et que tu apprécies de plus en plus...
C'est vrai qu'il est peut-être moins consensuel que le 15 ans mais si tu ne l'aimes pas,
tu vas avoir du mal avec les autres (vrais) Caroni...
A+ !
-
laurent1987
- Ouvrier distillateur

Oui effectivement le 15 reste plus dans mes goûts. Mais bon, rassurez vous, le 12 ans né risque pas de moisir dans l'un armoire.
Sinon oui j'aimerai bien tester un jamaïcain mais full proof. Mis à part chez samorali, d'autres embouteilleurs ou distilleries proposent ça ?
Sinon oui j'aimerai bien tester un jamaïcain mais full proof. Mis à part chez samorali, d'autres embouteilleurs ou distilleries proposent ça ?
Tu as un jamaique (Hampden) full proof chez rum swedes. The Rum Cask en a aussi un je crois, mais il doit y en avoir d'autres;
Il y a, certes, un mythique (et introuvable) Jamaïque Samaroli full-proof, mais en général Samarolli s'arrête à 45%.laurent1987 a écrit :Oui effectivement le 15 reste plus dans mes goûts. Mais bon, rassurez vous, le 12 ans né risque pas de moisir dans l'un armoire.
Rhum Swedes comme évoqué a au moins un Jamaïque full-proof dans sa gamme (un Hampden).
La Compagnie du Rhum vient de sortir une nouvelle série de quilles avec 3 Jamaïques, dont 1 Worthy-Park "full proof" et un "Navy-strength".
Il y a aussi les "Old Jamaique" de Corman & Collins (Long Pond).
Duncan & Taylor a de nombreux Jamaïque full proof (Hampden, Long Pond).
Pour revenir au Smith & Cross, cela titre déjà 57% et c'est un OB (Hampden).
</Ouki>