Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Le Porto je ne sais pas, mais c'est le cas du Xérès.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par sove »

Comment reconnaître le batch sur la bouteille de revival ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par sove »

Quelqu un a déjà goûté le benromach 10 yo 100 proof (les batchs récents), il paraît que c est un whisky complexe et difficile d accès ? Je me demande si je dois en acheter une

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

La date est inscrite sur dos de la bouteille presque tout en bas. Pas toujours facile à lire mais avec une bonne lumière derrière, ça le fait.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par deerofscotland »

sove a écrit :Quelqu un a déjà goûté le benromach 10 yo 100 proof (les batchs récents), il paraît que c est un whisky complexe et difficile d accès ? Je me demande si je dois en acheter une

Pour ma part je n'ai goûté que la version réduite à 43%, qui est ma foi, un maître achat pour son prix.
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

sove a écrit :Quelqu un a déjà goûté le benromach 10 yo 100 proof (les batchs récents), il paraît que c est un whisky complexe et difficile d accès ? Je me demande si je dois en acheter une

Pas encore gouté, mais sinon tu as des samples de 2cl dispo chez Whiskybase ( http://shop.whiskybase.com/sample/58640 ... 0-year-old ), suffisant pour savoir si on aime ou pas. Les fdp sont de 10€ jusqu'a 6 samples, l'occasion de gouter qqs whiskys sans se ruiner et voir si ça peut entrainer un achat.
(il y a qqs samples intéressant à gouter dont Caol Ila 18, Redbreast 12 CS / Redbreast 15 ou encore un Glen Garioch 1965, bon ça c'est plus cher par contre !) ;-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

canis lupus a écrit :Pas sur par exemple que quand Glenfiddich annonce 15ans pour son Solera , ce soit l'âge du plus vieux fut de la pyramide
Si un âge est écrit sur une bouteille de Scotch, c'est obligatoirement l'âge du plus jeune whisky utilisé.
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Hier soir, diner à La Zygothèque avec des amis.
Serveuse très sympathique, bon vin, repas délicieux et une carte de whisky fort bien remplie sur le papier (et abordable) mais dont plus de la moitié des références ne sont plus disponibles. Dommage. Apparemment ils étaient en train de refaire les cartes des vins et de whisky.

Au final, j'ai pris un Ardbeg Rollercoaster et un Caol Ila DL 15yo.

J'y retournerai.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

nulty a écrit :
canis lupus a écrit :Pas sur par exemple que quand Glenfiddich annonce 15ans pour son Solera , ce soit l'âge du plus vieux fut de la pyramide
Si un âge est écrit sur une bouteille de Scotch, c'est obligatoirement l'âge du plus jeune whisky utilisé.
Sauf qu'avec le système de Solera cette notion de "plus jeune" n'existe pas vraiment.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ouverture de mon dernier achat:
- Glen Scotia The Whiskyman "Run To The Stills" 22yo 51.3%, 1992-2014, 162 bottles: un whisky de caractère, tout en épice (cannelle, curry, cumin, ...), café, tabac, cuir, lègèrement viandé, caoutchouc presque imperceptible.
Puis ouverture de quelques samples:
-samples mystère de cosinus: joli nez, délicat et complexe qui ne laisse absolument pas présager de la puissance en bouche. Bon nageur, l'eau le rend plus facile à condition de ne pas en abuser.
Puis une série de samples de RX21:
- Clynelish Ultimate 23yo 46%, 29/10/91-14/11/14, hogsheads #13213+13214, bottle 376/507: Un nez superbe, une vraie bombe fruitée qui n'est pas sans évoquer les grands Benriach (76). La bouche parait un peu moins gourmande, mais ce serait oublier qu'elle passe après un aussi beau nez.
- Littlemill Daily Dram 25yo 49.3%, 1988-2014: Quel contraste avec le précèdent. Le nez est sur la pâte à papier, le carton humide, la pâtisserie pauvre et fadasse, le pain industriel raci et mouillé. Bon avec le temps, y'a un peu de frults qui apparaissent mais sans prendre le dessus. La bouche est mieux, mais sans réussir à sauver ce whisky.
- littlemill Whisky Doris 26yo 51.6%, 11/88-11/14, bourbon hogshead #37, bottle 50/282: C'est nettement mieux, mais c'est pas encore ça à mon goût.
- Littlemill Whisky Doris 24yo 51.7%, 10/89-05/14, bourbon hogshead #32, bottle 153/357: Vraiment dans la même veine que le précédent en un peu mieux.
En fait, ça confirme que Littlemill n'est vraiment pas une distillerie qu'on peut acheter au pif. Et j'ai le même ressenti de Whisky-Doris. Alors si les deux se vretrouvent dans la même bouteille ...
J'ai poursuivit en entamant un sample de Savoureur:
- Springbank 17yo 52.3%, sherry wood, bottled 2015: Pas mauvais, mais très décousu. Et puis, ou est le côté Springbank la-dedans ? A regouter dans quelques temps quand l'ouverture aura fait son œuvre.
Et pour finir, ouverture d'un sample de Chris (je crois):
- Laphroaig Silver Seal 21yo 57.7%, 1990-2011, sherry #10839: Oumph !!!! Dès le premier nez, je comprends que je suis en présence de quelque chose de grand. On est plus dans l'explosion de fruit. Là, onbdevrait parler de déflagration. Un superbe combo d'agrumes et de fruuts exotiques. La tourbe prend son temps avant de s'exprimer sans jamais prendre le dessus. En bouche, c'est à peu près le même festival. Et la finale n'est pas en reste. Assez étonnement, on est pas sur les notes peaty sherry classiques, plutôt fermière, voire un peu crasseuse. En fait, ce côté là apparait bien mais en fin de finale, mais de fort.belle manière. Magnifique.

Si quelqu'un sait trouver le Clynelish et le Laphroaig, ça m'intéresse, même en bouteilles entamées.
Dernière modification par canis lupus le 28 avr. 2015, 17:15, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Le Laphroaig SS est en vente actuellement sur le marketplace de WB.
Image
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Pouya a écrit :Le Laphroaig SS est en vente actuellement sur le marketplace de WB.
...A un tarif plus qu'intéressant...!! :mrgreen:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

greg_0277 a écrit :
Pouya a écrit :Le Laphroaig SS est en vente actuellement sur le marketplace de WB.
Pour le vendeur ;-)
Image
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

ptitdadou a écrit :
greg_0277 a écrit :
Pour le vendeur ;-)
Négo en direct ça marche assez bien aussi!
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pouya »

Effectivement, ca pique, il est sorti à 155 € à priori, ca fait une belle bascule
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »