Divagations du vendredi soir
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Divagations du vendredi soir
Imaginons que vous ayez un peu de temps à perdre... Vous faites comme moi, vous allez faire un petit tour sur le site de whisky exchange, et surtout vous prenez bien soin de regarder les photos de diverses bouteilles. J'imagine que vous parviendrez à la même conclusion que moi : les packagings des années 80 sont de loin les plus laids qui soient...
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: Divagations du vendredi soir
C'est vrai que généralement, ils ne sont pas très beau! Mais justement, je trouve que ça donne un certain "charme" à ces bouteilles. Cependant, les plus beaux packaging pour moi, ce sont justement sur des oldies, la série Moon Import. Ils ont fait plusieurs séries (the costumes, the animals' horae solaris, etc...) et je n'ai jamais vu d'étiquettes aussi belles et originales! Maintenant, je ne sais pas ce que vaut le contenu... :| Je cherche à m'en procurer une mais ça a l'air un peu introuvable.laphroaig c moi a écrit :Imaginons que vous ayez un peu de temps à perdre... Vous faites comme moi, vous allez faire un petit tour sur le site de whisky exchange, et surtout vous prenez bien soin de regarder les photos de diverses bouteilles. J'imagine que vous parviendrez à la même conclusion que moi : les packagings des années 80 sont de loin les plus laids qui soient...
C'est vrai que pas mal de bouteilles / etiquettes des annees 80s voire 70s sont assez gratinees...
Moi j'aime bien le cote un oeu kitsch de certaines. J'aime bien les polices de caractere un peu bizzaroides, les caracteres et les chiffres super gros. Le melange pqs tres subtil de 30 polices de caractere differentes sur une meme etiquette... ou alors au contraire l'utilisation d'une seule et meme typo tout du long.
J'aime aussi parfois les expressions et denominations utilisees sur les etiquettes... car c'est un temoignage tres interessant des gouts / croyances des consommateurs et de l'approche des marketeurs a cette epoque.
Par exemple :
"unblended malt"
"highland malt" pour toutes les distilleries du Speyside... a l'epoque ou il n'y avait litteralement que 2 regions dans l'esprit du consommateur = Highland (bon) et Lowland (mauvais). Interessant aussi de voir que nombre de whiskies des iles se presentent comme des "Highlands"...
Moi j'aime bien le cote un oeu kitsch de certaines. J'aime bien les polices de caractere un peu bizzaroides, les caracteres et les chiffres super gros. Le melange pqs tres subtil de 30 polices de caractere differentes sur une meme etiquette... ou alors au contraire l'utilisation d'une seule et meme typo tout du long.
J'aime aussi parfois les expressions et denominations utilisees sur les etiquettes... car c'est un temoignage tres interessant des gouts / croyances des consommateurs et de l'approche des marketeurs a cette epoque.
Par exemple :
"unblended malt"
"highland malt" pour toutes les distilleries du Speyside... a l'epoque ou il n'y avait litteralement que 2 regions dans l'esprit du consommateur = Highland (bon) et Lowland (mauvais). Interessant aussi de voir que nombre de whiskies des iles se presentent comme des "Highlands"...
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Re: Divagations du vendredi soir
Il y en a sur whisky exchange.fabrice a écrit :C'est vrai que généralement, ils ne sont pas très beau! Mais justement, je trouve que ça donne un certain "charme" à ces bouteilles. Cependant, les plus beaux packaging pour moi, ce sont justement sur des oldies, la série Moon Import. Ils ont fait plusieurs séries (the costumes, the animals' horae solaris, etc...) et je n'ai jamais vu d'étiquettes aussi belles et originales! Maintenant, je ne sais pas ce que vaut le contenu... :| Je cherche à m'en procurer une mais ça a l'air un peu introuvable.laphroaig c moi a écrit :Imaginons que vous ayez un peu de temps à perdre... Vous faites comme moi, vous allez faire un petit tour sur le site de whisky exchange, et surtout vous prenez bien soin de regarder les photos de diverses bouteilles. J'imagine que vous parviendrez à la même conclusion que moi : les packagings des années 80 sont de loin les plus laids qui soient...
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je ne sais pas non plus mais je viens de rechercher à nouveau sur leur site et ils n'en proposent plus que 3. Celle dont je parlais était de la série "the animals" et n'est apparemment plus disponible...laphroaig c moi a écrit :Moi aussi j'ai hésité un moment sur cette bouteille (si on parle bien de la même...)fabrice a écrit :Oui, j'ai vu mais pas un grand choix et un prix un peu élevé pour une bouteille dont on a aucune note de dégustation! Je tenterais bien le coup mais...j'hésite.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :Heu... oublie ce que je viens de dire, je viens seulement de découvrir qu'il y avait une fonction recherche sur leur site...
![]()
Tu me diras je suis coutumier du fait, j'ai fait la même avec Van Zuylen (je préfère le dire moi-même sinon JM va pas se priver)
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur