Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Balvenie 15 SB.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Glenturret 1977 MoS.

Pas mal de fruits, un peu d'acidité et un premier nez assez "particulier" ! Comme une odeur de croute de fromage au milieu de pommes vertes.. C'est ça le grain ? :confusion-scratchheadyellow: :oops:

En tout cas même si le nez est assez "étrange" pour moi, la bouche est vraiment top avec une bonne longueur.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Avec mononcle joseph :
Amélioration d'une bouteille de littlemill 12 ans OB (code L4) particulièrement aqueux même si il en a ouvert une autre la semaine passée qui a fini en mélange avec du glendronach 15 ans (un peu bizarre, je dois dire, ce glendromill) car beaucoup trop aqueux (même code L4 mais embouteillée une heure avant).

On a (enfin, j'ai) rajouté du littlemill stillman's dram, du littlemill whiskyman age matter du silver seal 1989/2011(refill sherry, sympa mais un peu trop épicé a mon goût en finale) afin de faire remonter le degré d'alcool vers les 43°.
Réussite totale, le résultat est parfaitement à la hauteur de mes espérances. Ce serait sans doute un peu mieux avec une touche de laphroaig CS même si le résultat final est légèrement tourbé (alors qu'aucun séparément ne l'est :think: ).

Après on a gouté un sample de balvenie tun 5. Très fort sur la marmelade d'orange et l'alcool est bien intégré. Perso, je ne trouve pas que cela vaut plus qu'une centaine d'euros, c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai jamais acheté.

Et pour terminer un glenlivet 1972 cadenhead. Celui-ci à priori :
http://www.whiskybase.com/whisky/28577/ ... minmore-ca

C'est bien bon mais un peu passe partout dans le sens que rien ne ressort vraiment(un peu trop fondu).
Charleroi, Belgique
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Hier soir c'était,... l'étonnement, j'ai goûté :

- le Highland Park Dark Origin.
Etrange breuvage dont l'arôme qui marque de prime abord est une impression "souffrée", comme une allumette grattée. Le tout sur du sherry et des épices. C'est pas que je trouve ça excellentissime, mais c'est assurément étonnant.

- Tobermory 15Y 46.3°.
D'abord la présentation est vraiment remarquable, une jolie boîte en bois, c'est vraiment classe. Ensuite je m'attendais à un whisky typique des îles: salé, iodé, bref marin,... et ben non, pas vraiment. On est dans du boisé caramélisé, épicé, et comme équilibré par des notes de sherry. Là aussi c'est vraiment un breuvage étonnant, qui se démarque.

- Glenfarclas 15.
Tout le monde connait sauf moi. On m'avait dit: Achète les yeux fermés, tu y trouveras des notes "poivrées". Et ben c'est vrai, ce côté épicé, poivré est la première impression d'arôme qui m'est venue à l'esprit. Fort bon, et pas cher, ça donne envie de découvrir la gamme.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Jack Marinello a écrit :Glenturret 1977 MoS.

Pas mal de fruits, un peu d'acidité et un premier nez assez "particulier" ! Comme une odeur de croute de fromage au milieu de pommes vertes.. C'est ça le grain ? :confusion-scratchheadyellow: :oops:
J'en ai trouvé aussi dans le Linkwood de la soirée PS la semaine dernière :whistle:

Par contre c'est un malt, pas un grain :think:
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui c'est bien un malt, c'est juste qu'après je suis allé voir différentes notes de dégustation de ce Glenturret pour voir si je pouvais trouver quelqu'un qui avait senti la même chose ou quelque chose s'en rapprochant et mis à part le grain/céréales qu'on retrouve dans qqs commentaires, je ne vois rien d'autre. :think:

Bizarre, pourtant je l'ai bu avant de manger et je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer cette odeur dans mes narines. :shifty:

Pourtant je l'ai senti un long moment, et même si ça s'estompe un peu apres pas mal d'aération, cette odeur reste présente. Encore une odeur ou je n'arrive pas à y mettre un nom. Je dois surement être à coté de la plaque pour la "croute de fromage" :lol:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Après une longue pause, j'ai enfin trouvé un moment pour quelques whiskys, ça fait du bien !
Slyrs 3ans, un whisky allemand tout à fait correct pour son jeune âge, P&M en fût de Muscat corse vraiment imbuvable on se croirait chez le dentiste ! Un Dalmore King alexander III facile à boire mais mou du genou, et un excellent Tamdhu 1973-2008 G&M plein d'agrumes, de chocolat et de cire, avec la classe des vieux malts.
Merci La chaîne du whisky, Julien et Ptidadou pour les samples.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Jack Marinello a écrit :Glenturret 1977 MoS.

En tout cas même si le nez est assez "étrange" pour moi, la bouche est vraiment top avec une bonne longueur.
Je l'ai aussi goûté en 2013 (ou 2012 même) si je ne me trompe pas et j'ai eu une très forte saveur d'ananas en bouche. C'était (AMHA) pas assez complexe pour acheter une bouteille.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai, beaucoup d'ananas et un peu de pomme verte.
On peut le trouver "pas trop cher" encore pour son age, même si c'est vrai qu'il n'est pas très complexe et qu'il peut devenir assez vite écoeurant.

Malgrès ça il est plutôt frais et agréable en bouche.
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Lagavulin Feis Ile 2014. Naencore. Teibenbon quand-même.
Image
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai déjà sorti ma bouteille de Glenburgie 1997 GM fût 8568 pour ce soir. :dance:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Personne a bu du whisky ce weekend passé?? C'est un peu difficile à croire, mais bon. Ce Glenburgie était une vraie déception, mon Dieux. La fruité avait complètement disparu comparé à la dernière fois que j'ai bu ce Glenburgie. Je craignais que ce était moi, que j'était abandonné par mes papilles. Mais hier soir j'ai eu qq petits verres de Caol Ila 18yo 1995 The Perfect Dram et ça alors ... Quelle difference avec ce Glenburgie. C'est un Caol Ila très typique et très bon.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je sors d'un gros rhume, j'ai évité de gâcher... Ce soir, Glen Garioch 1975-1990 "The 1st for us". Toujours aussi bon !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jeep »

Ce soir, c'était dépôt de plainte au poste de police de la gare du Nord après m'être fait gazer à la lacrymo par un gars en sortant du rer B. Même gars qui m'avait insulté pendant le trajet précédant, et sans raison évidemment. Et toujours même gars qui a préféré partir en courant après m'avoir aspergé la tête alors qu'il se trouvait dans mon dos.

Ce soir, j'aurais préféré un whisky mais ça, ce sera pour un autre soir!
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Jeep a écrit :Ce soir, c'était dépôt de plainte au poste de police de la gare du Nord après m'être fait gazer à la lacrymo par un gars en sortant du rer B. Même gars qui m'avait insulté pendant le trajet précédant, et sans raison évidemment. Et toujours même gars qui a préféré partir en courant après m'avoir aspergé la tête alors qu'il se trouvait dans mon dos.[...]
Si : tu portes des lunettes. Très dangereux, ça, le port de lunettes, en milieu hostile (collège, gare du Nord, réunion UMP, tout ça...).
A la fête de l'huma, ça passe bien mieux, par contre.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »