Glann Ar Mor Taol Esa B2 Heiz Korn, OB, 46%
Modérateur : Modérateurs
Glann Ar Mor Taol Esa B2 Heiz Korn, OB, 46%
Glann Ar Mor Taol Esa B2 Heiz Korn, OB, 46%.
Sauternes cask(s ?).
Goûté en aveugle à la soirée PS du 12/20/2015.
Nez : fruits secs, c'est connoté sherry. Vinaigre de framboise. Un peu vanillé. Poissonneux, légères notes métalliques. Fruits de la passion pas mûrs, un peu acidulés. Petite note industrielle, térébenthine ou acétone. Très léger. Marinade d'aspiration asiatique. Une peu de fumée à l'ouverture, pointounette de souffre, cuir, tabac.
Bouche : attaque crémeuse, on retrouve les fruits secs. Épaisse, grasse. On retrouve le côté poisseux du nez. Noisettes un peu vertes. Un peu de caramel. Les fruits rappellent une eau de vie de raisins, Cognac ou Armagnac.
Finale : un peu salée, sur un sherry fino.
Le nez est complexe, évolutif et intéressant. La bouche a un peu de mal à se livrer, percer la rondeur, le gras demande du temps. Très curieux, il mérite sans doute un peu plus de temps.
87
Sauternes cask(s ?).
Goûté en aveugle à la soirée PS du 12/20/2015.
Nez : fruits secs, c'est connoté sherry. Vinaigre de framboise. Un peu vanillé. Poissonneux, légères notes métalliques. Fruits de la passion pas mûrs, un peu acidulés. Petite note industrielle, térébenthine ou acétone. Très léger. Marinade d'aspiration asiatique. Une peu de fumée à l'ouverture, pointounette de souffre, cuir, tabac.
Bouche : attaque crémeuse, on retrouve les fruits secs. Épaisse, grasse. On retrouve le côté poisseux du nez. Noisettes un peu vertes. Un peu de caramel. Les fruits rappellent une eau de vie de raisins, Cognac ou Armagnac.
Finale : un peu salée, sur un sherry fino.
Le nez est complexe, évolutif et intéressant. La bouche a un peu de mal à se livrer, percer la rondeur, le gras demande du temps. Très curieux, il mérite sans doute un peu plus de temps.
87
Re: Glann Ar Mor Taol Esa B2 Heiz Korn, OB, 46%
Nez tout à fait agréable. Je trouve ça assez malté, avec de belle notes de foin et de céréales. Des arômes de bois très présents, c'est vanillé, miel de printemps, et cela rend le nez très rond.
Par contre, bouche assez sèche, de type vieux marc ou vieux cognac. On sent du cuir, des amandes, du pain et un peu de fumée.
Je me suis assez retrouvé dans la description de Nulty. Agréablement surpris par un whisky français.
Par contre, bouche assez sèche, de type vieux marc ou vieux cognac. On sent du cuir, des amandes, du pain et un peu de fumée.
Je me suis assez retrouvé dans la description de Nulty. Agréablement surpris par un whisky français.
cela fait bien longtemps que je suis plus surpris par la qualité des Glann ar mor
c'est pour moi devenu un classique
c'est pour moi devenu un classique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Pour moi, il y a Glann Ar Mor et... les autres.
Je fais le même constat.
En revanche je n'ai jamais goûté le whisky corse Altore, quelqu'un connait ?
En revanche je n'ai jamais goûté le whisky corse Altore, quelqu'un connait ?
Peatnoob
-
canis lupus
- Maître distillateur

Parfois, l'ignorance n'est pas une mauvaise chose ...Peatnoob a écrit :En revanche je n'ai jamais goûté le whisky corse Altore, quelqu'un connait ?
idem de Canis
(ce n'est pas un whisky corse, mais un whisky avec maturation en Corse)
(ce n'est pas un whisky corse, mais un whisky avec maturation en Corse)
Ah ok je peux le sortir de ma wishlist sans regrets alors...
(merci pour la précision mapi, il est fait où du coup ?)
(merci pour la précision mapi, il est fait où du coup ?)
Peatnoob
Non ok quelques recherches ont répondu à ma question... Effectivement ça n'a pas l'air d'être le flacon du siècle !
Peatnoob