Clontarf single malt whiskey OB 40%

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Clontarf single malt whiskey OB 40%

Message non lu par elzozore »

dégusté ce soir un bon apéro sur ce whiskey inconnu pour moi.

Je ne suis pas un fana des W. Irlandais mais je dois reconnaître avoir pris un réel plaisir avec celui ci en ces fortes chaleurs.

Nez : fortement marqué par l'odeur de l huile de lin, le vrai mastic de vitrier, une odeur saine, légère et douce.Léger et élégant

Bouche : direct sur la groseille sans concession. Beaucoup moins bourgeon de cassis que le Bush, sensation d'onctuosité et pas de sirupeux. Le whiskey recouvre le palais. Un verre d'eau tire la boisson vers le cassis à la 2e gorgée mais jamais sur le "pipi de chat" qui me file mal à la tête

finale : pas exceptionnellement longue mais très parfumée. Pas d'agression de l'alcool. On peut s'approcher de sa femme sans avoir de regards de désapprobation.( c'est pas la même chose après un ardbeg CS) :lol:

Conclusion : un bon apéro, à servir avec un verre d'eau pour faire évoluer les sensation sinon il reste un peu "mono-corde" Un 80-85/100.

Quelqu'un a eu l'occasion de goûter leurs produits (3)
warswe
Apprenti
Apprenti

Message non lu par warswe »

jamais deguste, mais Clontarf c est pas l endroit ou y a eu une baston historique entre les vikings et les irlandais, en....en... disons 1014?
sauf erreur les vikings se sont pris une raclee et c'est LA bataille qui a stoppe leur avancee en Irlande.
Connais-tu le noms de la distillerie qui fait ce whiskey?
elzozore
Distillateur
Distillateur

la gamme se nomme clontarf mais je n ai pas recherché s il existait une distillerie du meme nom. vais voir
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Warswe a raison sur la bataille de Clontarf

En revanche, pas la peine de chercher de distillerie a Clontarf

De memoire: Clontarf achete son whiskey a Cooley (probablement pas a Midleton). Puis ils font un sortent de 'charcoal mellowing' avant la mise en bouteille... a moins que ce ne soit avant la mise en fut (???).

A creuser donc

Yves
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Yves a écrit :Warswe a raison sur la bataille de Clontarf

En revanche, pas la peine de chercher de distillerie a Clontarf

De memoire: Clontarf achete son whiskey a Cooley (probablement pas a Midleton). Puis ils font un sortent de 'charcoal mellowing' avant la mise en bouteille... a moins que ce ne soit avant la mise en fut (???).

A creuser donc

Yves
Je confirme : Clontarf vient de Cooley
Yves
Distillateur
Distillateur

Pour revenir aux notes d'Elzozore: super, j'ai eu l'impression de le deguster avec toi ce whiskey.

Tout a fauit d'accord sur les notes d'huile de lin dans certains whiskeys irlandais... ce cote huileux et legerement resineux que j'adore.

Va donc falloir que je goute ce concurrent.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Yves a écrit :Pour revenir aux notes d'Elzozore: super, j'ai eu l'impression de le deguster avec toi ce whiskey.Va donc falloir que je goute ce concurrent.
:lol: après 2 pints guiness dans un pub porte maillot, la vie est belle. :lol:
Yves
Distillateur
Distillateur

Apres une Guinness, pour moi, c'est forcement mon petit blend maison qui passe le mieux - ni le Black, ni le malt.

Car ce blend assez jeune semble alors tres rafraichissant apres la stout. Et l'amertume cremeuse de la biere rehausse les notes fraiches et fruitees du whiskey. Avec un whiskey plus rond ou boise, ca le fait bcp moins.

Maintenant, je n'avoue avoir essaye le chaser post-Guinness qu'avec des whiskeys de mon ecurie. Faudra que j'essaie avec la concurrence... en cachette.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Elzozore a ecrit :
un pub porte maillot
S'agit il du pub irlandais le "James Joyce"?
elzozore
Distillateur
Distillateur

TTN

correct !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »