Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
+1, j'ai le même batch et je confirme que le kick du sherry est clairement moins prononcé.
Certains aimeront car ça lui donne un côté très équilibré (que moi j'apprécie), d'autres auront peut être envie de dire ce batch est plus "faible", question de goût.
Certains aimeront car ça lui donne un côté très équilibré (que moi j'apprécie), d'autres auront peut être envie de dire ce batch est plus "faible", question de goût.
La bouteille ouverte samedi était déjà a moitié vide samedi. Elle va pas faire long feu, je pense.red71 a écrit :+1, j'ai le même batch et je confirme que le kick du sherry est clairement moins prononcé.
J'aurais peut-être du en prendre 2 caisses!
Charleroi, Belgique
Je viens de la splitter. Je suis sur que certains ont déjà du le goûtermars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb
Je vois que je n'arrive pas à suivre dans la section affaires non plus!dagde a écrit :Je viens de la splitter. Je suis sur que certains ont déjà du le goûtermars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb(J'ai pas encore attaqué pour ma part).
Charleroi, Belgique
- Jack Marinello
- Maître distillateur

dagde a écrit :La pondération sur la complexité me permet d'affiner sur des très hautes. Cela ne rentre pas en compte le reste du temps pour moi
Merci pour vos réponsesnulty a écrit : Plaisir pris.
Si j'ai l'impression de ne pas aimer un truc qui "doit" être bon je le dis dans le commentaire généralement.
De toute façon, les notes
Biensure les notes sont superflues, après c'est assez personnel, un moyen de s'y retrouver au milieu de tous ces whiskies et au fil des dégustations.
Je commence à peine à prendre des notes de dégustations et c'est vrai qu'une note chiffrée accolée aux notes est plus parlant je trouve
C'est pas superflu, mais c'est comme toute mesure, ça vient avec un intervalle de tolérance 
- ManoCornuta
- Maître distillateur

J'ai mis 92 mon meilleur littlemill çà ce jourmars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb
J'en ai gouté moins d'une dizaine .
hyper bien équilibré , super mariage sherry,noix et marqueurs littlemill , finale bien longue avec de l'amande , alcool hyper bien intégré . J’ai gouté ça vite fait ( 1.5 cl degust entre pote donc pas trop concentré) mais belle claque , il me reste 3cl pour afiner et une bouteille
Dernière modification par ManoCornuta le 27 févr. 2015, 20:21, modifié 1 fois.
Dans la série des bouteilles anecdotiques, tasting du Stronachie 12 ans A.D Rattray. Et plutôt surpris positivement. Extrêmement aqueux malheureusement, donc finale inexistante, mais en bouche un mariage plutôt réussi d'un fruité floral type whisky de grain et d'un voile de fumée salé (qui est un de mes péchés mignons). Je n'irai pas jusqu'à l'achat d'une bouteille non plus, mais pas désagréable pour autant
Ah quand même !! Bon j'attends avec impatience que tu les regoûtes.ManoCornuta a écrit :J'ai mis 92 mon meilleur littlemill çà ce jourmars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb![]()
hyper bien équilibré , super mariage sherry,noix et marqueurs littlemill , finale bien longue avec de l'amande , alcool hyper bien intégré . J’ai gouté ça vite fait ( 1.5 cl degust entre pote donc pas trop concentré) mais belle claque , il me reste 3cl pour afiner et une bouteille
Et du coup, vous avez pensé quoi des bouteilles des deux packs (impressions générales du coup) ?
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Un peu sous l'eau cette semainedagde a écrit :Ah quand même !! Bon j'attends avec impatience que tu les regoûtes.ManoCornuta a écrit :J'ai mis 92 mon meilleur littlemill çà ce jourmars a écrit :Quelqu'un a gouté ce littlemill?
http://www.whiskybase.com/whisky/57450/ ... ll-1988-hb![]()
Et du coup, vous avez pensé quoi des bouteilles des deux packs (impressions générales du coup) ?
Globalement satisfait , grosse claque sur le littlemill . Le clynelish et le glendronach superbe . Grosse déception sur le mortlach . Tomatin un peu fade et l'highland park je suis passé complètement a coté apres le dessert , enrhumé et pas du tout concentré
Je vais me refaire le pack sherry semaine prochaine , faut que je prenne plus mon temps avec le HP . Mais sinon globalement ça a besoin de respirer tout ca n'hésitez pas a ouvrir longtemps avant .
Dernière modification par ManoCornuta le 27 févr. 2015, 21:30, modifié 2 fois.
Littlemill 1988-2014 Hart brothers 52,2° first fill sherry butt
Couleur : Ambre claire
Nez : Très parfumé sur les fruits jaunes et exotiques, un peu de fruits secs, amandes noix mais je trouve l'influence du sherry assez faible. L'ajout d'eau l'éteint quelque peu.
Bouche : La texture est un peu légère. le fruité se confirme, beaucoup de fruits exotiques, ainsi que de légères notes de fruits secs mais je ressens un kick alcooleux assez désagréable en seconde partie de bouche qui annihile un peu l'impression fruitée. Une légère amertume s'insinue (sans doute ce fameux coté herbacé que, pour ma part, je n'avais ressenti chez littlemill). Je trouve que l'influence du sherry est peu présente et si les arômes typiques de la distilleries se ressentent, ils sont un peu masqués.
Avec de l'eau je trouve qu'il perd toutes ses saveurs, je n'en ai pourtant mis que deux gouttes pour 1 cl.
Finale : Très longue mais je reste sur ce sentiment amer et un retour alcooleux assez déagréable
Le nez me plait beaucoup, la bouche est sympa mais ce coté amer et surtout alcooleux me dérange un peu, d'autant que l'ajout d'eau ne lui a pas réussi. pourtant je l'ai testé sur deux soirs. je le noterai 89 (j'avais réservé une bouteille que je ne prendrai pas car trop chere pour ce que c'est, si ça tente quelqu'un)
Merci dagde !!!
J'ai juste senti le HP mais le nez est terrible...
Le glendro je le connais déjà et je l'adore..je pense que le sample ne fera que me le confirmer !
Couleur : Ambre claire
Nez : Très parfumé sur les fruits jaunes et exotiques, un peu de fruits secs, amandes noix mais je trouve l'influence du sherry assez faible. L'ajout d'eau l'éteint quelque peu.
Bouche : La texture est un peu légère. le fruité se confirme, beaucoup de fruits exotiques, ainsi que de légères notes de fruits secs mais je ressens un kick alcooleux assez désagréable en seconde partie de bouche qui annihile un peu l'impression fruitée. Une légère amertume s'insinue (sans doute ce fameux coté herbacé que, pour ma part, je n'avais ressenti chez littlemill). Je trouve que l'influence du sherry est peu présente et si les arômes typiques de la distilleries se ressentent, ils sont un peu masqués.
Avec de l'eau je trouve qu'il perd toutes ses saveurs, je n'en ai pourtant mis que deux gouttes pour 1 cl.
Finale : Très longue mais je reste sur ce sentiment amer et un retour alcooleux assez déagréable
Le nez me plait beaucoup, la bouche est sympa mais ce coté amer et surtout alcooleux me dérange un peu, d'autant que l'ajout d'eau ne lui a pas réussi. pourtant je l'ai testé sur deux soirs. je le noterai 89 (j'avais réservé une bouteille que je ne prendrai pas car trop chere pour ce que c'est, si ça tente quelqu'un)
Merci dagde !!!
J'ai juste senti le HP mais le nez est terrible...
Le glendro je le connais déjà et je l'adore..je pense que le sample ne fera que me le confirmer !
- ManoCornuta
- Maître distillateur

Ok, no problem Mano pour les retours. Je ferai les dégustations aussi un de ces 4 aussi (on fera des topics
)
De rien Greg. 89 c'est vrai que cela ne justifie peut-être pas un achat. Mais enfin, attention, avec l'ouverture...
De rien Greg. 89 c'est vrai que cela ne justifie peut-être pas un achat. Mais enfin, attention, avec l'ouverture...
dagde a écrit :Ok, no problem Mano pour les retours. Je ferai les dégustations aussi un de ces 4 aussi (on fera des topics)
Tout à fait, mais pas au prix auquel je l'ai trouvé...