Yo
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Yo
B'jour !
Hello et bienvenu déjà.
Pour répondre à ta question, de mon point de vue somme toute tout à fait débutant je précise quand même :
- Allardice, faut tester.
- Old Pulteney 17yo, j'ai pas été marqué par le sherry sur celui-ci ..... mais qu'est-ce que je l'ai trouvé bon ! Vraiment, coup de coeur récent.
- Laga DE est un peu un incontournable, les yeux fermés.
- Glenmorangie lasanta, il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, testé en parallèle du Nectar d'Or (Sauternes) et du Quintan Rubin (Porto). C'est celui que j'ai mis le plus bas des trois. Je lui ai préféré légèrement le Quintan Rubin où la noix était plus marquée. Et dans un autre style, le Nectar d'Or est le seul que je m'achèterai, son côté noix de coco/vanille le rend fort sympathique.
- Knockando18, je ne le connais pas, mais son petit frère le 12 ans d'âge m'a un peu vacciné de cette distillerie. Suis pas hyper pressé de le goûter quoi celui-là. Cependant, il est peut-être très bon. (Mais j'ai quand même un petit doute)
Yôôôôôôô !
Pour répondre à ta question, de mon point de vue somme toute tout à fait débutant je précise quand même :
- Allardice, faut tester.
- Old Pulteney 17yo, j'ai pas été marqué par le sherry sur celui-ci ..... mais qu'est-ce que je l'ai trouvé bon ! Vraiment, coup de coeur récent.
- Laga DE est un peu un incontournable, les yeux fermés.
- Glenmorangie lasanta, il ne m'a pas laissé un souvenir mémorable, testé en parallèle du Nectar d'Or (Sauternes) et du Quintan Rubin (Porto). C'est celui que j'ai mis le plus bas des trois. Je lui ai préféré légèrement le Quintan Rubin où la noix était plus marquée. Et dans un autre style, le Nectar d'Or est le seul que je m'achèterai, son côté noix de coco/vanille le rend fort sympathique.
- Knockando18, je ne le connais pas, mais son petit frère le 12 ans d'âge m'a un peu vacciné de cette distillerie. Suis pas hyper pressé de le goûter quoi celui-là. Cependant, il est peut-être très bon. (Mais j'ai quand même un petit doute)
Yôôôôôôô !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Bienvenue, Le Fou !
(Ben oui, va falloir t'y faire... On m'appelle bien L'Affreux...
)
A+ !
(Ben oui, va falloir t'y faire... On m'appelle bien L'Affreux...
A+ !
- Le Fou du labo 4
- Ouvrier distillateur

L'Affreux Aigle a écrit :Bienvenue, Le Fou !
(Ben oui, va falloir t'y faire... On m'appelle bien L'Affreux...)
A+ !
- deerofscotland
- Maître de chais

Bienvenue à toi ! :-)
Attention pour le Lasanta la dernière version est passée de 46 à 43% et est désormais filtrée à froid.
Le Glenfiddich 18 n'est pas du plus grand intérêt surtout au prix auquel il est vendu !
Sinon pour ajouter à ta liste le Benriach 15 yo sherry est chouette (et pas cher) env. 50/60€
Et le Tamdhu 10yo pour une trentaine d'euro
Attention pour le Lasanta la dernière version est passée de 46 à 43% et est désormais filtrée à froid.
Le Glenfiddich 18 n'est pas du plus grand intérêt surtout au prix auquel il est vendu !
Sinon pour ajouter à ta liste le Benriach 15 yo sherry est chouette (et pas cher) env. 50/60€
Et le Tamdhu 10yo pour une trentaine d'euro
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
(Charles Baudelaire)
Ces 3 là sont dispensable:
Dalwhinnie - Distillers Edition
Glenfiddich – 18 ans Ancient
Knockando – 18 ans Slow Matured
Si tu as du mal avec la tourbe, je ne suis pas certain que ces 2 là soient une bonne idée :
Lagavulin - Distillers Edition
Talisker - Distillers Edition
Je ne connais pas ceux là :
Glenrothes the 1995
Linkwood – 15 ans
Nikka – Miyagikyo 12 ans
Glenmorangie Lasanta
Pas mauvais mais sans doute un peu cher :
Macallan – Sherry 12 ans
Bref, je piocherais plutôt dans a liste que les autres ont fourni.
Bienvenue!
Si tu as du mal avec la tourbe, je ne suis pas certain que ces 2 là soient une bonne idée :
Glenrothes the 1995
Linkwood – 15 ans
Nikka – Miyagikyo 12 ans
Glenmorangie Lasanta
Macallan – Sherry 12 ans
Bienvenue!
Charleroi, Belgique
En Miyagikyo j'ai le 10 ans, qui n'est pas mauvais du tout, mais un peu cher à mon goût pour ce que c'est. Pour ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est pareil pour le 12 ans : sympa mais trop cher.
(et clairement le knockando 18 ans est très dispensable)
(et clairement le knockando 18 ans est très dispensable)
Dans ta liste, j'irai vers glendronach 18yo ou linkwood 15yo.
Le macallan 12 sherry à un nez fantastique mais me paraît trop léger en bouche... Et c'est devenu très cher depuis la sortie des amber, sienna et ruby.
Le macallan 12 sherry à un nez fantastique mais me paraît trop léger en bouche... Et c'est devenu très cher depuis la sortie des amber, sienna et ruby.
- Le Fou du labo 4
- Ouvrier distillateur

Merci pour ces conseils.mars a écrit :Ces 3 là sont dispensable:
Glenrothes the 1995
Linkwood – 15 ans
Nikka – Miyagikyo 12 ans
Glenmorangie Lasanta
Macallan – Sherry 12 ans
Bienvenue!
La tourbe, avec un peu de travail, je vais m'y faire.
Le Knockando je l'ai rayé de la liste
si le 18 ans Ancient n'est pas top, peux-tu m'en conseiller un autre de cette distillerie? Peut-être le 19 ans Age of Discovery? Un autre?