Recherche
Modérateur : Modérateurs
Re: Recherche
J'ai pas dit que c'était accessible, mais au moins il y en a ... Peut être même deux ;)
Quelqu'un a gouter le rhum Damoiseau carafe Cristal à 500 exemplaire? (première version)
Mon frère rêve de cette bouteille mais elle est très très chère et je voudrais avoir des certitudes sur le contenant.
Sinon à part Caroni avais vous d'autre rhum 1985 ou connaissez vous des rhums de 30 d'ages réel?
Mon frère rêve de cette bouteille mais elle est très très chère et je voudrais avoir des certitudes sur le contenant.
Sinon à part Caroni avais vous d'autre rhum 1985 ou connaissez vous des rhums de 30 d'ages réel?
Ma devise : Boire peu mais bon
Damoiseau ? C'est pas Clément plutôt ?
EXACT je me mélange les pinceaux avec tout les rhums en se moment.
Pour un 30 ans abordable il y a celui d'hubert Corman.
http://www.corman-collins.be
Contact par mail, Pour 120€ avec les frais de port tu as ton Jamaïcain 30 ans d'age ... et c'est bon !
http://www.corman-collins.be
Contact par mail, Pour 120€ avec les frais de port tu as ton Jamaïcain 30 ans d'age ... et c'est bon !
Mauve, tu peux m'en dire un peu plus sur ce jamaïcain ? J'ai vu qu'il y a aussi un 35 ans.
Le 35 ans est une tuerie aussi! Il vient de chez Monymusk, tout comme le 30 ans, vieillissement en Écosse mais c'est des petites merveilles !
50% d'alcool c'est très bien, à savoir que le brut est à 54%... Pas trop réduit donc.
J'ai presque envie de te conseiller les deux, la 30 pour offrir, la 35 pour toi ;)
La mienne de 35 ans est malheureusement presque vide... Achetée l'été dernier
50% d'alcool c'est très bien, à savoir que le brut est à 54%... Pas trop réduit donc.
J'ai presque envie de te conseiller les deux, la 30 pour offrir, la 35 pour toi ;)
La mienne de 35 ans est malheureusement presque vide... Achetée l'été dernier
J'avais put gouter les deux versions et je suis comme Mauve le 35ans et bien meilleur beaucoup plus complexe sur le boisé et la réglisse
Mais ce sont deux trés grands rhum du style Jamaïcain
Mais ce sont deux trés grands rhum du style Jamaïcain
JM aussi avais sortie ça version carafe à 500 exemplaire!!!Rhum89 a écrit :Quelqu'un a gouter le rhum Damoiseau carafe Cristal à 500 exemplaire? (première version)
Oui Gaetan81 Je suis aller en Martinique il y a 2 ans et j'ai ramener pas mal de carafe (clement homer, clement X0, saint james X0, favorite cuvée prestige, JM cuvée du fondateur, depaz cuvée prestige) et d'autre moins prestigieuse mais toute aussi bonne.
Mon grand regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir prix les deux carafe Clement et JM qui etait a moins de 300 euro toute les deux à l'époque.
Pour ceux qui vont dans les Iles je pense qu'il doivent se concentré sur les bouteilles de grande valeur car leur transfert en europe multiplie leur prix par 2 alors que les bouteilles a 30 ou 40 euro peuvent se trouver avec une marge moins importante.
De plus le nombre limité de bouteille dans les bagages par manque de place, doaune, etc... fait qu'il faut vraiment réfléchir sur les bouteille a prendre.
Maintenant que je vais Au pas de la case à Andorre le rhum blanc HSE cubi de 3 litres et à 20 euro soit 6,77 le litre donc a quelques centimes près ca ne vaux pas le coup de ramener des rhums de cette qualité des tropiques.
Mon grand regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir prix les deux carafe Clement et JM qui etait a moins de 300 euro toute les deux à l'époque.
Pour ceux qui vont dans les Iles je pense qu'il doivent se concentré sur les bouteilles de grande valeur car leur transfert en europe multiplie leur prix par 2 alors que les bouteilles a 30 ou 40 euro peuvent se trouver avec une marge moins importante.
De plus le nombre limité de bouteille dans les bagages par manque de place, doaune, etc... fait qu'il faut vraiment réfléchir sur les bouteille a prendre.
Maintenant que je vais Au pas de la case à Andorre le rhum blanc HSE cubi de 3 litres et à 20 euro soit 6,77 le litre donc a quelques centimes près ca ne vaux pas le coup de ramener des rhums de cette qualité des tropiques.