Niko

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Niko

Message non lu par niko »

Bonjour à tous,

Nicolas, 34 ans, plongeur N3 et amateur de rhums :)
J'ai commencé à apprécier les rhums lors de mon 1er voyage en Martinique en 2010, je me suis mis au ti punch, au ti vieux ... puis timidement j'ai découvert certains rones vieux type solera (Zacapa) pour finir par tomber amoureux de l'El Dorado 21 ans, et enfin acquérir un stock bien sympathique (du Caroni aux Millonario en passant par le Pussers, le Cubaney et le Appleton).

Côté whisky, malheureusement une première cuite au W. Lawson m'a vacciné définitivement, ou presque ... mais je ne désespère pas d'apprécier certains brevages un jour :)

Prochaine étape : la Martinique en famille dans quelques semaines, d'où je ramènerai (au moins) une bouteille de 2006, pour l'ouvrir avec mon fils dans quelques années :)
Rhodanian connection.
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Re: Niko

Message non lu par Windar »

niko a écrit : Côté whisky, malheureusement une première cuite au W. Lawson m'a vacciné définitivement, ou presque ... mais je ne désespère pas d'apprécier certains brevages un jour :)
Bienvenue Niko !
Oui ça aussi ça porte le nom de whisky mais c'est très différent. Comme La Villageoise et un grand clu classé s’appellent tout les deux "Vin". :obscene-drinkingcheers:
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne le sais que trop bien ... mais depuis, le côté tourbé d'un vrai whisky me fait toujours reculer le verre du nez ...

Je ferais des recherches prochainement pour trouver un whisky qui me permettrait de l'aborder sereinement, en venant de mes rhums :)
Rhodanian connection.
Olivier65
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Olivier65 »

Salut Niko, les whiskies, les rhums, les vins, bref les alcools en général sont issus de plusieurs régions (oui c'est basic mais pas forcement pour tout le monde)...donc pour les whiskies idem.
Les Islay sont des whiskies d'une région très particulière (je ne vais pas entrer dans les détails),c'est comme vouloir appréhender le vin en commençant par un Monbazillac, tu pourrais croire que tous les vins sont blancs et sucrés!!!
Faux et donc commencer par un whisky tourbé, à mon avis, n'est pas la chose la plus aisé et la plus simple.
Je suis comme toi amateur de rhum au départ (Guadeloupe, Maurice, Marie-Galante) et ayant été bien conseillé je suis venu au whisky naturellement et maintenant je suis accro :obscene-drinkingdrunk: enfin pas tant que ça :obscene-drinkingchug:
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ludo64 »

Bienvenu Niko! Amateur de rhums aussi. Nous avons quelques points en commun déjà: même mésaventure avec le whisky et on doit avoir un fils du même âge!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu Niko !

C'est dede qui plonge aussi. Tu vas pouvoir papoter avec lui. :-P
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Bienvenue! !
Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

niko a écrit :Je ne le sais que trop bien ... mais depuis, le côté tourbé d'un vrai whisky me fait toujours reculer le verre du nez ...
Je ferais des recherches prochainement pour trouver un whisky qui me permettrait de l'aborder sereinement, en venant de mes rhums :)
Bienvenue, Niko !

J'ai eu le même genre de "traumatisme sévère" avec du (mauvais) gin dans ma jeunesse
et depuis j'ai vraiment énormément du mal avec ce breuvage... Il m'est tout de même
arrivé une ou deux fois de faire un effort pour en boire un "bon" (si un bon gin ça peut exister ! :-P )
mais mon réflexe primaire, inconscient, contre toute volonté, c'est toujours la répulsion et l’écœurement...
C'est comme ça, un rejet de notre organisme et je doute qu'on y puisse grand chose
à moins d'une longue et patiente "reprogrammation"...
Bon, le gin on peut largement s'en passer mais dommage pour toi parce que la palette
des whiskies est très étendue et il y a vraiment de très bons trucs à côté desquels tu passes...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour votre accueil et vos commentaires :)

Je me rappelle être allé au Wallace's (Lyon) où un ami m'a fait goûté son whisky ... et j'ai trouvé les arômes très intéressants, il manquait juste le goût du rhum pour qu'il me plaise totalement :-P (bêtement, je n'ai pas retenu le nom).
Bref, comme je vous disais, je fouillerai pour trouver (ou vous demanderai) des conseils pour une bonne bouteille par laquelle (re)commencer :)
Mais ce sera dans un 2nd temps, car j'ai encore de nombreuses bouteilles sur ma wishlist à acheter avant :lol:
Dernière modification par niko le 18 févr. 2015, 13:20, modifié 1 fois.
Rhodanian connection.
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Steph2A »

Bienvenu Niko !
Bienheureux toi qui es "allergique" au whisky !
Il doit déjà y avoir largement de quoi faire en matière de rhums.
Après, si tu décide de persévérer dans flaveurs maltées... c'est à tes risques périls, et à ceux de ton compte en banque... ;-)
palactu
Distillateur
Distillateur

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »