Damoiseau 1991 50cl 54,4%

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Damoiseau 1991 50cl 54,4%

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Heu... En clair pour ceux qui ne sont pas de la confrérie du rhum, c'est quoi l'histoire ?

D'avance merci et A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

L'Affreux Aigle a écrit :Heu... En clair pour ceux qui ne sont pas de la confrérie du rhum, c'est quoi l'histoire ?

D'avance merci et A+ !
Pas mieux... :?: :think:
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Je comprends un peu mieux l'histoire maintenant que j'ai relu presque tout le topic...
il faut remonter ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 15#p241819 ,
presque tout en haut de la page 2, voire en bas de la page 1...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Oups ben en fait la confrérie du Rhum va sortir une cuvée numéro 2 prochainement, à savoir un guadeloupe 1998.

Je crois savoir qu'un moment il s'agissait pour les créateurs/ tenanciers de la confrérie de faire un deal avec Damoiseau pour sortir une cuvée ensemble (en tout cas, le Damoiseau 95 certain ont déjà eu l'occasion de le goûter, celui embouteillé par Damoiseau j'entends).
Si c'est bien le cas, ça ne semble pas s'êter concrétisé.

Finalement, Damoiseau il y a quelques jours poste un message sur la page de la confrérie pour dire "hey on a du Damoiseau 95 là qui traîne, finalement si ça vous dit, on peut faire un deal avec Christian de Montaguère pour vous le proposer".
Du coup pour certains lecteurs de la page comme nous, et vu l'engouement que semble susciter la cuvée N°2 à venir, on peut avoir le sentiment que Damoiseau tape l'incruste.

Voilà :).

(Bon après il y a aussi les questions que certains se posaient quant au fait de sortir des millésimes fort similaires sur l'étiquette à ceux sortis des années plus tôt par Velier).
Voilà je crois n'avoir rien oublié sinon me corriger.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

C'est sur, dans le genre stratégie commerciale à gerber, à chaque fois que tu penses qu'ils ne feront pas pire, ils arrivent quand même à te surprendre....
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

:roll
Thegouj
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thegouj »

En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Bellevue 1998 est à priori pas mal, Serge Valentin en à gouté une dizaine et que tous ont eu de bonnes notes.
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Thegouj a écrit :En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
L'était pas bonne la N1?
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

elskling a écrit :
Thegouj a écrit :En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
L'était pas bonne la N1?

Pas à mon goût non plus ! Mais ça peut plaire à certains amateurs de Whisky je pense !
Pour ceux qui connaissent , on retrouvent des notes du Black Rock de L'Esprit (de la Barbades aussi), mais des notes seulement (bon ce Black Rock n'est pas à mon gout non plus (faut dire qu'il est assez unique pour un rhum) mais je sais qu'il plait à pas mal de personnes)

Heureusement je n'ai pas acheté une quille de cette cuvée n°1, jamais je n'aurais pu finir 50 cl de cette chose :mrgreen:

La N°2 me tente plus par contre, Bellevue de Marie galante, c'est plutôt pas mal ce qu'il font !

Pour en revenir au sujet, je trouve également la politique commercial de Damoiseau douteuse avec ce genre de pratique.

Comme le fait qu'il est décidé d'augmenter de 30% les tarifs sur les millésimés ! (si les 89 ou 91 vous intéresse , dépêchez vous de les chopper avant que les nouveaux tarifs arrivent ...)
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

le coquin ce Hervé !
en fait il fait comme les autres mais de manière un peu bourrin
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

durhum a écrit :le coquin ce Hervé !
en fait il fait comme les autres mais de manière un peu bourrin
Quand c'est bien fait et en douceur ça passe, le marché était sous évalué sur certains produits.
Mais quand c'est aussi bourrin... Ça fait passer l'envie, personnellement c'est bon je passe mon tour, on ne peut pas avoir aussi peu de considération pour le client et en avoir pour les produits. Ils ont intérêt à engager un bon conseiller en stratégie commerciale à l'occasion.
Thegouj
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Thegouj »

elskling a écrit :
L'était pas bonne la N1?
Vraiment mais alors vraiment pas terrible, les 10cl qu'il me reste finiront dans lapâte à
crêpes ou dans les gâteaux

Comme dit Sharki impossible de finir cette "chose" :mrgreen:
Sharki
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Sharki »

Finalement, Damoiseau à réussi à refourguer un fut pour la confrérie et sa cuvée n°2 ... mais pas de 1995 , mais du 98

Image

Dommage, j'était plutôt enthousiaste à l'idée d'un Bellevue de Marie-Galante, mais pour le coup, je suis plus dubitatif, quelqu'un à un retour sur ce Gwada 98 du moule chez les autre IB ?
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par durhum »

ça devait pas être un Bellevue de MG ??
42° :cry:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »