Damoiseau 1991 50cl 54,4%
Modérateur : Modérateurs
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Re: Damoiseau 1991 50cl 54,4%
Heu... En clair pour ceux qui ne sont pas de la confrérie du rhum, c'est quoi l'histoire ?
D'avance merci et A+ !
D'avance merci et A+ !
Pas mieux...L'Affreux Aigle a écrit :Heu... En clair pour ceux qui ne sont pas de la confrérie du rhum, c'est quoi l'histoire ?
D'avance merci et A+ !

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Je comprends un peu mieux l'histoire maintenant que j'ai relu presque tout le topic...
il faut remonter ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 15#p241819 ,
presque tout en haut de la page 2, voire en bas de la page 1...
A+ !
il faut remonter ici : http://www.whisky-distilleries.info/For ... 15#p241819 ,
presque tout en haut de la page 2, voire en bas de la page 1...
A+ !
Oups ben en fait la confrérie du Rhum va sortir une cuvée numéro 2 prochainement, à savoir un guadeloupe 1998.
Je crois savoir qu'un moment il s'agissait pour les créateurs/ tenanciers de la confrérie de faire un deal avec Damoiseau pour sortir une cuvée ensemble (en tout cas, le Damoiseau 95 certain ont déjà eu l'occasion de le goûter, celui embouteillé par Damoiseau j'entends).
Si c'est bien le cas, ça ne semble pas s'êter concrétisé.
Finalement, Damoiseau il y a quelques jours poste un message sur la page de la confrérie pour dire "hey on a du Damoiseau 95 là qui traîne, finalement si ça vous dit, on peut faire un deal avec Christian de Montaguère pour vous le proposer".
Du coup pour certains lecteurs de la page comme nous, et vu l'engouement que semble susciter la cuvée N°2 à venir, on peut avoir le sentiment que Damoiseau tape l'incruste.
Voilà
.
(Bon après il y a aussi les questions que certains se posaient quant au fait de sortir des millésimes fort similaires sur l'étiquette à ceux sortis des années plus tôt par Velier).
Voilà je crois n'avoir rien oublié sinon me corriger.
Je crois savoir qu'un moment il s'agissait pour les créateurs/ tenanciers de la confrérie de faire un deal avec Damoiseau pour sortir une cuvée ensemble (en tout cas, le Damoiseau 95 certain ont déjà eu l'occasion de le goûter, celui embouteillé par Damoiseau j'entends).
Si c'est bien le cas, ça ne semble pas s'êter concrétisé.
Finalement, Damoiseau il y a quelques jours poste un message sur la page de la confrérie pour dire "hey on a du Damoiseau 95 là qui traîne, finalement si ça vous dit, on peut faire un deal avec Christian de Montaguère pour vous le proposer".
Du coup pour certains lecteurs de la page comme nous, et vu l'engouement que semble susciter la cuvée N°2 à venir, on peut avoir le sentiment que Damoiseau tape l'incruste.
Voilà

(Bon après il y a aussi les questions que certains se posaient quant au fait de sortir des millésimes fort similaires sur l'étiquette à ceux sortis des années plus tôt par Velier).
Voilà je crois n'avoir rien oublié sinon me corriger.
C'est sur, dans le genre stratégie commerciale à gerber, à chaque fois que tu penses qu'ils ne feront pas pire, ils arrivent quand même à te surprendre....
En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
Le Bellevue 1998 est à priori pas mal, Serge Valentin en à gouté une dizaine et que tous ont eu de bonnes notes.
L'était pas bonne la N1?Thegouj a écrit :En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
elskling a écrit :L'était pas bonne la N1?Thegouj a écrit :En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
Pas à mon goût non plus ! Mais ça peut plaire à certains amateurs de Whisky je pense !
Pour ceux qui connaissent , on retrouvent des notes du Black Rock de L'Esprit (de la Barbades aussi), mais des notes seulement (bon ce Black Rock n'est pas à mon gout non plus (faut dire qu'il est assez unique pour un rhum) mais je sais qu'il plait à pas mal de personnes)
Heureusement je n'ai pas acheté une quille de cette cuvée n°1, jamais je n'aurais pu finir 50 cl de cette chose

La N°2 me tente plus par contre, Bellevue de Marie galante, c'est plutôt pas mal ce qu'il font !
Pour en revenir au sujet, je trouve également la politique commercial de Damoiseau douteuse avec ce genre de pratique.
Comme le fait qu'il est décidé d'augmenter de 30% les tarifs sur les millésimés ! (si les 89 ou 91 vous intéresse , dépêchez vous de les chopper avant que les nouveaux tarifs arrivent ...)
le coquin ce Hervé !
en fait il fait comme les autres mais de manière un peu bourrin
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Quand c'est bien fait et en douceur ça passe, le marché était sous évalué sur certains produits.durhum a écrit :le coquin ce Hervé !
Mais quand c'est aussi bourrin... Ça fait passer l'envie, personnellement c'est bon je passe mon tour, on ne peut pas avoir aussi peu de considération pour le client et en avoir pour les produits. Ils ont intérêt à engager un bon conseiller en stratégie commerciale à l'occasion.
Vraiment mais alors vraiment pas terrible, les 10cl qu'il me reste finiront dans lapâte àelskling a écrit :L'était pas bonne la N1?Thegouj a écrit :En même temps si la cuvée numéro N°2 est d'aussi piètre qualité que la cuvée N°1, y en a qui risque de regretter le Damoiseau...
crêpes ou dans les gâteaux
Comme dit Sharki impossible de finir cette "chose"

Finalement, Damoiseau à réussi à refourguer un fut pour la confrérie et sa cuvée n°2 ... mais pas de 1995 , mais du 98

Dommage, j'était plutôt enthousiaste à l'idée d'un Bellevue de Marie-Galante, mais pour le coup, je suis plus dubitatif, quelqu'un à un retour sur ce Gwada 98 du moule chez les autre IB ?

Dommage, j'était plutôt enthousiaste à l'idée d'un Bellevue de Marie-Galante, mais pour le coup, je suis plus dubitatif, quelqu'un à un retour sur ce Gwada 98 du moule chez les autre IB ?
ça devait pas être un Bellevue de MG ??
42°
42°

http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...